• femlunetsoleil.gifLes relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Krishnamurti.

    Vous connaissez ce miroir-là, l'image que l'autre nous reflète de nous-même ? Alors, lorsque vous avez des différends avec quelqu'un et que vous avez juste envie de l'envoyer dans le mur tellement il vous tape sur les nerfs, c'est lui ou elle justement qui vous permettra de grandir, puisque le miroir vous montre une partie de vous-même que vous ignorez, que vous ne voulez pas voir... C'est pourquoi on pourrait même aller jusqu'à lui dire merci, à cette personne, puisque elle vous donne l'opportunité de grandir, de vous améliorer.

    Mais l'égo est là, mais oui, celui qui vous accompagne depuis que vous êtes né-e, qui a enregistré toutes vos expériences, votre ordinateur de bord, qui fait même des synthèses de situation et qui vous dit en ce moment : "Non, non, non, tu ne vas pas croire ce qu'elle raconte, c'est impossible". Parce que votre cher ami l'égo est là pour vous protéger, pour vous éviter de souffrir, alors il vous dit : "N'y va pas, ça va faire mal, tu ne peux pas avoir quelque chose à voir avec lui/elle". Il fait son travail d'égo et il le fait bien. Mais il ne connaît pas toutes les possibilités, les innombrables, les infinies possibilités que l'univers offre.

    Alors il vous faut l'apprivoiser, lui dire : "Laisse-moi essayer une autre méthode, je veux savoir pourquoi!"

    Allez vers cette personne, parlez-lui tout en observant ce qui se passe en vous... vous allez en apprendre beaucoup!

    Christiane Kolly - Janvier 2011


    votre commentaire
  • coeursL'ouverture du coeur, voilà bien une chose qui me tient tout particulièrement à coeur, enfin si j'ose dire. J'ai fait un test pour voir l'état de mes chakras en répondant à un questionnaire. Et, oh grande surprise, mon chakra du coeur est sous actif ce qui peut vouloir dire : personne froide et distante. Il faut bien sûr relativiser tout cela, mais quand même, j'abhorre les personnes froides et distantes ... une fois de plus, miroir oh mon miroir, merci de si bien m'enseigner là où j'ai matière à amélioration. Alors, je prends une grande respiration, je me centre au niveau du coeur et j'ouvre aux êtres, à la vie, à l'univers ... et en plus, dorénavant, j'aurai de l'empathie et de la compassion pour toutes les personnes froides et distantes !

    test des chakras

    Christiane Kolly - Avril 2012


    1 commentaire
  • Matthieu Ricard - Les habitudes du bonheur"Une autre façon de procéder est de trouver un antidote générique pour toutes les émotions, et c’est possible en regardant leur nature profonde. En général, quand nous sommes en colère, haineux ou excédés par quelqu'un, ou obsédé par quelque chose, l’esprit revient encore et toujours au même sujet. A chaque fois qu’il y pense, cela renforce l’obsession ou l’agacement. Et donc le processus s’auto-entretient.

    Ce que nous devons regarder maintenant, c’est donc non plus vers l’extérieur, mais vers l’intérieur.

    Regardons la colère proprement dite. Elle a l'air menaçante, un nuage noir de mousson ou un orage. Mais pensons que nous pourrions nous asseoir sur ce nuage, et si nous y allons, ça n’est qu’une brume. Pareillement, si nous jetons un œil au sentiment de colère, il disparaîtra comme la gelée sous les rayons matinaux du soleil.

    Si vous faites ça encore et encore, la propension, la tendance de la colère à refaire surface sera moindre chaque fois que vous la disloquerez. Et au final, bien qu’elle puisse faire surface, elle ne vous traversa que simplement l’esprit, comme un oiseau traversant le ciel sans laisser trace.

    Voici donc la clé de l’entraînement de l'esprit. Mais cela va prendre du temps parce cela a pris du temps pour ces défauts dans notre esprit, ces tendances, pour se construire, et il faudra donc du temps pour les défaire.

    La transformation de l’esprit, voilà le sens profond de la méditation. Et c’est la seule façon de procéder."

    Matthieu Ricard


    votre commentaire
  • "N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux"  - Epictète.

    Ce philosophe grec du premier siècle après JC parlait déjà du pouvoir de la pensée... Vous pouvez décider de vouloir ce qui va vous arriver en y mettant l'énergie de votre pensée.

    Et n'oubliez pas d'y mettre du coeur. Parce que c'est là la grande différence. De ce qui sort de votre coeur au moment où vous désirez quelque chose émane un pouvoir qui va ensuite attirer vers vous les éléments pour que votre voeu se réalise.

    Souvenez-vous quand vous étiez enfant et que vous avez désiré très fort telle poupée ou telle bicyclette, retrouvez cette volonté innée de désirer vraiment... et vous serez heureux... comme dit Epictète.

    Et quand les événements sont là, soyez certains que c'est le résultat de vos décisions! Et décidez de vouloir ce qui arrive...

    Christiane Kolly - Février 2010


    votre commentaire
  • N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaitesN'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites.
    Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux - Epictète

    C'est le moment de décider de ce que vous voulez pour 2016, enfin c'est l'habitude que nous avons par ici, au début de janvier de chaque année, de faire des voeux, de prendre des résoluions. Résolution : Action d'élucider, de découvrir la solution d'une difficulté, d'un problème... Mais pourquoi prend-on des résolutions ? Parce que ce qui est présent ne nous convient pas ? Et pourtant, ce fameux moment présent, ne serait-ce pas d'accepter les choses comme elles sont ? Je me dois de vous citer mon ami et écrivain Pierre Wittmann qui a si bien su nous dire comment, merci :

    Accepte les choses telles qu’elles sont
    N'attends pas qu’elles soient différentes
    Mais accueille-les avec bienveillance
    Ignore les causes des problèmes
    Et les stratégies pour les éviter
    Écoute simplement la sensation
    Est-elle vraiment si désagréable ?
    Observe son frémissement
    Sa nature fugace et insaisissable
    L’espace où elle se manifeste
    La tranquillité où elle se dissout
    Fais confiance au jeu la vie
    Et émerveille-toi sans cesse
    Devant la richesse et la beauté
    De ses multiples expressions
    Où est le problème ?
    La vie est facile…

    www.pierrewittmann.com

    Christiane Kolly, 5 janvier 2016


    votre commentaire
  • Avez-vous déjà réfléchi à la signification du signe de croix, toute appartenance religieuse confondue! Et si vous le faisiez ce signe de croix : la main droite au front pour vous relier au ciel, puis au ventre, pour vous brancher à la terre, la main droite qui touche votre épaule gauche puis votre épaule droite, pour vous brancher aux autres et pour équilibrer votre masculin et votre féminin, et pour terminer, vous joignez vos mains au centre de votre corps.
    Quelques impressions personnelles  supplémentaires!

    Christiane Kolly - Juillet 2010


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique