• Voilà quelques années déjà, j’ai eu la chance de rencontrer Christiane.

    La philosophie d’Écoute ton corps m’a toujours interpellée et suite à une accumulation d’épreuves, j’ai craqué et me suis retrouvée en dépression.

    Je dois dire que j’ai essayé plusieurs méthodes parallèles et aussi la psychologie, mais peu d’évolution sur le grand sujet de ma vie, ma relation aux hommes. C’est à ce moment-là que j’ai cherché une thérapeute en Suisse qui pratiquait la méthode "Écoute ton corps" car j’avais tous les livres, mais j'avais aussi besoin de quelqu’un pour la mise en pratique.

    Grâce à Christiane qui m’a aidée à trouver le chemin profond de mes maux et à les interpréter, j’ai pu avancer dans ma vie et régler plusieurs conflits. Je dois dire qu’avant cette approche, mes relations aux hommes étaient très compliquées. Je fuyais les hommes responsables et matures et j'étais toujours attirées par des hommes à l’extrême opposé de ce qui me correspondait.

    Ce travail sur moi m’a permis de remonter la pente et de sortir de mon état dépressif. Par la suite j’ai aussi rencontré la personne qui me correspondait et dont je rêvais et que je fuyais en même temps. Cela fait environ 7 ans maintenant que nous sommes ensemble et tout se passe bien.

    J’ai eu recours à Christiane à plusieurs reprises et aujourd'hui, je peux dire OUI à la vie et je me sens heureuse…

    Isabelle


    votre commentaire
  • Je suis une jeune femme dans la trentaine, maman d'une petite fille, avec un parcours de vie, une suite d'événements, des jours avec et des jours sans... Tout est allé très vite depuis la rencontre avec le papa de ma fille, une maison, un enfant, tout pour être heureux.

    Et pourtant, au fond de moi, je n'étais pas bien du tout ! Je ne trouvais pas ma place dans mon couple et n'arrivais pas à l'exprimer. Depuis le début de ma grossesse, je me posais beaucoup de questions. Je me disais : mais qu'est-ce que je fais là ! Avec le temps, une distance s'est installée entre mon mari et moi, moi c'était l'éducation de notre fille et la maison, lui c'était le travail.

    Une conférence de Lise Bourbeau, avec son école de vie " Écoute ton corps ", m'a fait réaliser que j'avais besoin d'aide, que seule je n'y arriverais pas. Même si je me sentais forte en face de certaines difficultés, je me retrouvais en dépression. J'ai cherché une thérapeute qui travaillait avec cette méthode. Je l'ai trouvée en Christiane Kolly. De plus, elle travaillait pas très loin de mon domicile.

    Durant un an, je suis allée la voir régulièrement. Je revenais souvent sur les mêmes choses, j'ai beaucoup mis la faute sur les autres, j'étais une pauvre fille, personne ne m'aimait, je me plaignais sans cesse. Je ne savais pas, au fond, ce que je voulais. Je faisais du sur place.

    Un jour, Christiane m'a dit clairement : " Réfléchis à ce que tu veux vraiment, c'est important. Prends un temps d'arrêt. Je ne vois pas d'évolution. Quand tu seras prête, tu reviendras, si tu veux. "

    Aujourd'hui, après quelques années, je me rends compte de certaines choses, je ne me juge pas (enfin moins), j'accepte d'avoir été ainsi. Le monde n'a pas été fait en un jour, je suis en évolution. J'ai écrit ce que je vivais, ce qui me plaisait, ce qui me plaisait moins. Après une grande réflexion, j'ai décidé : maintenant je fais le choix de ne plus vivre ainsi. Je veux une belle vie, j'assume les conséquences de mes choix. Je mérite le bonheur. Le bonheur se trouve en moi ... Encore fallait-il en avoir conscience !

    Un an après, j'ai repris contact avec Christiane. J'avais quitté le père de ma fille, j'avais changé de travail, je m'étais installée dans un appartement avec ma fille, j'avais acheté une voiture d'occasion, j'avais repris des cours de dessin. J'ai affronté la réalité, pour mon bonheur et celui de ma fille. Je suis fière de vous dire qu'aujourd'hui je suis heureuse.

    Je vais toujours en consultation chez Christiane. J'ai envie d'avancer, de guérir toujours plus à fond mes blessures. Travailler à améliorer son état intérieur, une fois que la machine est lancée, il est salutaire de continuer. Quand je me retrouve avec un malaise ou une maladie, je me plonge dans le livre " Ton corps te dit aime-toi ". Je découvre, j'analyse, ça m'aide énormément.

    Je me surprends même à faire bénéficier mon entourage de mes connaissances, si c'est bon pour moi, ça l'est pour eux aussi. Je m'octroie des moments de tendresse et pratique la méditation. Tout cela me procure un sentiment d'apaisement et de bien-être. Quand je suis touchée par quelque chose, je retrouve souvent la cause dans le passé et je soigne mon enfant intérieur.

    J'ai appris avec Christiane l'égoïsme sain. J'ai appris à m'écouter, à ne plus me morfondre. Je me sens plus forte. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'embûches dans ma vie, mais que je la prends avec beaucoup plus de sérénité, de compassion, de reconnaissance et d'amour pour moi. La vie est faite de hauts et de bas et toutes ces expériences nous aident à grandir.

    Avec Christiane, je peux discuter. Elle m'apporte énormément d'apaisement, j'apprends tellement. J'ai appris que, que ce soit avec notre conjoint, nos parents, nos frères et soeurs, nos amis, nos collègues de travail, nous sommes chaque jour confrontés à des personnes qui sont là aussi pour nous aider à grandir.

    Avec du recul, j'arrive à remercier le papa de ma fille pour tous ces " bâtons dans les roues ", car grâce à cela j'ai grandi, avec du recul bien-sûr, sur le moment je ne le voyais pas comme cela.

    Christiane est une grande personne. Elle m'aide à me retrouver et à m'aimer telle que je suis. MERCI.

    Rachel


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique