•  

    Description

    Cet atelier traite de la métaphysique des malaises et maladies, c'est-à-dire aller au-delà du physique pour découvrir les raisons profondes de vos problèmes physiques

    Buts recherchés

    • Apprendre à découvrir le pourquoi de vos problèmes de santé ?
    • Commencer à vous regarder à travers les messages de votre corps ?
    • Découvrir les causes émotionnelle et mentale grâce
      à la méthode avant-gardiste développée par Écoute ton corps
    • Découvrir le "décodage" des malaises et maladies

     

    Sujets abordés

    • Comment être son propre thérapeute
    • Comment découvrir les causes des malaises et maladies
    • Comment aider ses proches grâce à cette méthode
    • Les croyances et les expressions populaires qui affectent la santé

     

    Méthode

    École Écoute ton corps, technique décodage malaises et maladies
    Enseignement de Lise Bourbeau

    Date : A fixer

    Lieu : A convenir

    Inscription : Jusqu'au 

    Prix

    300 francs pour les 2 jours dont 1/3 payables à l'inscription
    Compte de chèques postaux 10-43423-4

     

     


    votre commentaire
  •  

    Description

    La plupart des gens résistent au changement sans savoir vraiment pourquoi. Vous voulez changer quelque chose dans votre vie professionnelle, familiale ou personnelle ?
    Mais que faire, quelles sont vos possibilités? Vous voulez réorienter votre vie mais ne savez pas quelle direction prendre? Cet atelier est pour vous!

    Buts recherchés

    • Établir un rapide inventaire des expériences de votre vie
    • Définir ce que vous voulez, des moyens pour y parvenir
    • Apprendre à accepter et accueillir les changements

     

    Sujets abordés

    • Votre trajectoire de vie
    • Faire le bon choix, c'est quoi?
    • La responsabilité peut remplacer la culpabilité
    • Les conséquences de vos choix sur vos proches
    • Comment vous fixer un but et viser à l'atteindre

     

    Méthodes

    École Écoute ton corps - Enseignement de Lise Bourbeau
    Bilan de compétences – EFFE Bienne

    Date : A fixer

    Lieu : A convenir

    Inscription : Jusqu’au

    Prix

    300 francs pour les 2 jours dont 1/3 payables à l'inscription
    Compte de chèques postaux 10-43423-4

     


    votre commentaire
  •  

    Description

    C'est un cours basé sur l'atelier Écoute ton corps qui a transformé la vie de très nombreuses personnes

    Buts recherchés

    Devenir conscients de ce qui se passe en vous aux niveaux physique, émotionnel et mental et comprendre pourquoi les situations et les expériences désagréables reviennent sans cesse dans votre vie

    Sujets abordés

    Un atelier pour découvrir et transformer

    • les croyances non bénéfiques qui mènent votre vie
    • le modèle d'amour que vous avez intégré et qui attire malgré vous les mêmes relations insatisfaisantes
    • vos émotions, en les exprimant d'une façon bénéfique pour vous
    • l'amour émotif et l'amour libérateur
    • votre perception de la responsabilité, ce qui vous aidera à vous sentir moins coupable vis-à-vis des autres

     

    Méthode : École Écoute ton corps - Enseignement de Lise Bourbeau

    Date : A fixer

    Lieu : A convenir

    Inscription : Jusqu'au

    Prix

    300 francs pour les 2 jours dont 1/3 payables à l'inscription
    Compte de chèques postaux 10-43423-4

     

     


    votre commentaire
  • «Le jour où j’ai découvert la méditation…»Témoignage d'une matin-magicienne de Marie-Pier Charron.

    Mon quotidien a miraculeusement changé le jour où j'ai découvert ce qu'est réellement la méditation.

    En faisant mes courses, il y a quelques mois, je suis tombée sur un guide pratique sur le sujet, que j'ai décidé d'offrir à ma mère. J'ai été très attirée par le côté succinct et ludique de ce livre, et j’ai finalement plongé dedans pendant les vacances. J'ai alors découvert que la réalité sur la méditation était très éloignée de ce que j'imaginais.

    Pour beaucoup d'Occidentaux, il s'agirait de s'asseoir en tailleur et de ne plus penser pendant une durée déterminée. Mais la vérité est tout autre, puisque, tout d'abord, s'arrêter de penser est tout simplement impossible. La méditation est en réalité un entraînement qui consiste à apprendre à observer ses pensées avec recul, à les accepter, comme un nuage passager, pour ensuite les laisser tranquillement s'en aller.

    Mais ce qui m'a le plus déroutée, c'est d'apprendre que la méditation peut se pratiquer dans n'importe quelle situation, et en action, ce qui a nettement changé mon quotidien.

    J'ai suivi le guide scrupuleusement, et j’ai pris 10 minutes de mon temps journalier pour m'asseoir et observer mes pensées vagabonder en essayant de les éloigner. J’ai également commencé à méditer en me brossant les dents, en marchant, en mangeant, etc. J'ai simplement mis tous mes sens en éveil. Ainsi, manger une pomme est devenu une activité à part entière; sa texture, son goût et son odeur sont scrupuleusement analysés, et ce moment anodin auquel on ne fait même pas attention habituellement devient le Moment présent. Et en méditant en marchant la première fois, je me suis rendu compte que la sensation de mes pieds attirés par le sol était exquise, et qu'en empruntant le même trajet tous les jours pour aller au travail, j'étais passée à côté de milliers de choses à observer, sentir et toucher. Il ne s'agit pas d'avoir une opinion sur tout, mais au contraire d'ouvrir son cœur aux sensations, sans jugement aucun.

    Cette façon de vivre et de voir les choses est magique. On se rend compte que n'importe quel moment de la journée peut être apprécié à sa juste valeur, et que même ne rien faire devient une activité délicieuse, quand tous nos sens sont en éveil. Cette façon de voir les choses développe notre patience, nous donne envie de prendre notre temps, en contradiction avec la société d'aujourd'hui qui nous pousse à être constamment actifs et pressés. Mais surtout, cette vision méditative installe en nous un calme profond, qui nous aide ensuite à encaisser plus légèrement.

    Je dois admettre qu'il est parfois difficile, dans le feu de l'action du quotidien, de revenir à ce mode de perception. Mais c'est un réflexe qui se développe très vite, et mon petit mémo à moi, quand je me sens surchargée de pensées négatives et obnubilée par le passé ou le futur, c'est «d'être un chat». Le chat est selon moi l'animal méditatif par excellence, puisqu'il se contente d'exister, de ressentir, et il n'attend rien de la vie.

    Je vous souhaite un excellent moment présent.

    Maéva, Auckland, Nouvelle-Zélande


    2 commentaires

  • votre commentaire
  • Je vivais le célibat comme une malédiction…Témoignage d'une matin-magicienne de Marie-Pier Charron.

    J’ai vécu un divorce dont j’ai eu du mal à me remettre. Je suis ensuite restée célibataire pendant de longues années, sans comprendre pourquoi.

    La danse était une passion depuis mon enfance. Redevenue célibataire, j’ai repris des cours de danse à deux et je sortais danser. J’ai longtemps espéré rencontrer un danseur avec qui partager ma vie. Mon plaisir de danser était enseveli par l’espoir de rencontrer la «bonne» personne, ce qui améliorerait ma vie. Je vivais dans un futur que j’imaginais meilleur, ce qui m’empêchait, sans en avoir conscience, d’être présente à moi-même et à ma vie.

    Un jour où je souffrais de solitude, j’ai eu une vision de moi attendant le prince charmant. J’ai trouvé cette situation ridicule et sans issue. J’ai alors décidé d’arrêter la danse. J’avais la conviction que je ne rencontrerais pas l’homme de ma vie dans ce milieu, et, surtout, j’ai eu une pensée, venue de je ne sais où (et c'est là le miracle!), qui a changé le cours de ma vie. Il m’est soudainement apparu que je devais profiter de ce temps de célibat pour m’amuser et faire tout ce que je ne pourrais plus faire lorsque nous serions deux. Cette pensée était accompagnée d’une puissante conviction que ce temps bienheureux de célibat m’était compté.

    Moi qui vivais jusqu’alors le célibat comme une malédiction, j’ai alors commencé à vivre avec ce nouvel état d’esprit. Je me suis inscrite à un nouveau cours de théâtre offert près de chez moi. Non seulement cette activité que je découvrais m’a plu, mais en outre, elle m’a permis de rencontrer des personnes de mon quartier et de sortir ensuite avec elles pour voir des spectacles de théâtre, aller au restaurant, etc.

    Bref, je vivais ma vie, je m’amusais et je n’avais qu’une envie, c’était que cela dure! Je voyais les hommes comme des êtres ordinaires et non plus comme des compagnons potentiels de vie. À tel point qu’un homme a fait le paon devant moi pendant neuf mois sans que je le remarque. Il m’a alors fait une déclaration d’amour. J’étais à la fois touchée par sa sincérité et gênée de devoir lui faire comprendre que son intérêt pour moi n’était pas réciproque. Je me disais que puisque je ne l’avais jamais remarqué, alors que je le voyais régulièrement, il n’était pas l’homme de ma vie. Mais des amies à qui je m’étais confiée m’ont encouragée à le connaître davantage. Le lendemain, je suis donc retournée parler à cet homme en lui disant que j’acceptais qu’on se voie en tête à tête afin de nous connaître davantage, mais sans engagement de ma part. J’avais de grandes réserves et j’avais peur de blesser cet homme qui m’avait ouvert son cœur, si ce rendez-vous confirmait mon manque d’intérêt pour lui, comme j'en avais alors l'impression.

    C’était il y a onze ans. Nous sommes maintenant unis par les liens du mariage. Le conte de fées auquel je ne pensais plus s’est produit… parce que je ne l’attendais plus, je crois.

    Je souhaite que mon histoire puisse aider ceux qui attendent quelque chose depuis longtemps et qui désespèrent de reprendre goût à la vie, c’est-à-dire de reprendre goût à leur vie. C’est ce miracle qui fait arriver tous les autres.

    Isabelle, France 


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Vous n'aurez pas ma haine - Antoine Leiris“Vous n’aurez pas ma haine” - Antoine Leiris

    "Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur. Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr.

    Vous l’avez bien cherché pourtant, mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’aie peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.

    Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux, il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.

    Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus forts que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie, ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus."

    Vous l'aurez compris, cet homme a perdu sa femme lors des attentats de Paris en novembre dernier. Je l'ai vu hier soir à la grande librairie, sur France 5. Quel exemple nous donne Antoine Leiris ! Il choisit de ne pas laisser place à la haine. Il choisit de rester dans l'amour. Bien sûr, il vit sa douleur, sa tristesse, son deuil, mais il a choisi de ne pas se laisser emporter par la colère, la haine, l'envie de vengeance.

    La prochaine fois que vous serez dans une étape difficile de votre vie, une trahison, une rupture, un événement douloureux, que ce soit dans le domaine professionnel ou privé, pensez à cet homme. Peut-être que son exemple vous aidera à garder un coeur libre, libre de recommencer, libre de pardonner, libre d'aimer. Parce qu'il n'y a pas de place pour la haine, dans un coeur occupé à aimer.

    Christiane Kolly - 1er avril 2016


    votre commentaire

  • votre commentaire