• arbre-de-coeur« Les citoyens, dans leur grande majorité, se représentent la médecine comme la source principale de santé à laquelle seuls les professionnels de santé peuvent donner accès.

    Ce système dominant de pensée est une grande et dangereuse illusion. La santé et notamment l’espérance de vie dépendent un peu de facteurs génétiques, principalement de nos comportements et de nos environnements économiques et socio-culturels, très peu de la médecine et des médecins. »

    Pr Claude Béraud, ancien médecin-conseil national de la Caisse nationale d’assurance-maladie, interview publiée le 5 avril 2013. (1)

    En tant que lecteur de Santé Nature Innovation, vous faites partie de la minorité de personnes bien informées qui, justement, ne se font pas d’illusion sur les pouvoirs de la médecine conventionnelle.

    Vous savez que les médicaments sont la troisième cause de mortalité après le cancer et les maladies cardiovasculaires. (2)

    Vous êtes au courant que les statines, ces médicaments contre le cholestérol, ne servent à rien, que le vaccin contre le papillomavirus est inefficace et dangereux, que le dépistage du cancer du sein fait plus de mal que de bien, que les antidépresseurs, les antibiotiques et les anti-inflammatoires sont beaucoup plus dangereux que ne le reconnaissent les notices.

    Vous êtes conscient que c’est l’incompétence et la corruption des autorités médicales qui permet la mise sur le marché de médicaments toxiques comme le Médiator, les contraceptifs de 3e et 4e génération, les prothèses mammaires défectueuses, les « médicaments contre la maladie d’Alzheimer » qui n’ont pas la moindre utilité.

    Tout cela vous paraît évident. Et vous savez qu’il n’y a qu’en prenant votre propre santé en main, c’est-à-dire en vous efforçant de mener une vie saine, que vous aurez une bonne santé. Vous ne comptez pas sur les pilules et la chirurgie pour obtenir une vie longue et heureuse.

    « Notre mission est de vous protéger contre vous-même »

    Mais le problème, c’est que les personnes qui ont le pouvoir, elles, voient les choses tout autrement : si vous n’avez pas le diplôme de médecin, vous êtes forcément incompétent pour gérer votre santé.

    Pour la Haute Autorité de Santé (HAS), l’Agence nationale du médicament (ANSM), l’Académie de Médecine, il est normal de se servir de leur pouvoir pour vous protéger contre vous-même, et par là-même gravement restreindre votre liberté thérapeutique.

    Selon elles, vous feriez une grave sottise si vous preniez la moindre décision pour votre santé sans en avoir « parlé à votre médecin-conseil ». Elles considèrent donc que c’est leur mission de constamment vous rappeler de ne rien faire sans avoir au préalable « consulté un professionnel de santé ».

    Mais cette vision est absurde. La priorité ne doit pas être d’infantiliser le public mais au contraire de l’informer pour qu’il gagne en autonomie. En effet, que les autorités le veuillent ou non, c’est bien vous qui prenez en permanence les décisions clés pour votre santé. Votre état de santé est déterminé à 80 % par ce que vous mangez, ce que vous buvez, la manière dont vous dormez, votre niveau de stress, votre environnement, selon que vous menez une vie active, stimulante, avec des activités de plein air, ou non.

    Par exemple, 90 % des cancers sont liés à des facteurs sur lesquels nous avons une action directe : mauvaise alimentation, tabac, manque d’exercice physique, pollutions… On estime actuellement que 30 à 35 % des cancers sont liés au régime alimentaire (3). Or, bien manger réduit non seulement le risque de développer un cancer mais l’adjonction d’aliments dits « anticancer » fournit une aide extraordinaire aux cellules de notre corps pour combattre les inflammations et le développement de cellules cancéreuses.

    Il en va de même pour le diabète de type 2, l’ostéoporose, les maladies cardiovasculaires, ou même l’arthrose : ce sont avant tout des maladies du mode de vie, que vous pouvez prévenir ou atténuer par votre comportement, mais sur lesquels les médicaments et les opérations ont peu ou pas d’influence (voir les Dossiers de Santé & Nutrition pour les conseils de prévention et de traitement à la pointe de la recherche).

    L’abus de médecine est dangereux pour la santé

    Au contraire, l’abus de médecine est un danger objectif pour votre santé. Car si vous allez consulter le médecin, vous avez un risque important de ressortir avec une ordonnance pour des médicaments, des analyses et examens (aux rayons X), voire une opération chirurgicale qui n’était pas forcément nécessaire. Or tout acte inutile sur le plan médical est dangereux. Il y a toujours, forcément, des risques.

    Je ne dis pas ça à cause des manquements, erreurs et corruptions qui ont récemment éclaté au grand jour (hormone de croissance contaminée, scandale du vaccin H1N1, prothèses PIP, etc.).

    Non, plus fondamentalement, et même si c’est vexant pour les ministres, les grands professeurs, les illustres chercheurs, et toutes les personnes qui font carrière (et fortune) grâce au prestige médical, la seule manière de contribuer durablement à une meilleure santé du public, c’est de rappeler à chacun que :

    • votre meilleure médecine est de manger de bonnes choses, boire de l’eau pure, éviter le stress excessif, dormir, mener une vie active et stimulante pour le corps comme pour l’esprit ;
    • il faut éviter autant que possible les médicaments et les opérations ;
    • consacrer régulièrement un peu de temps à apprendre et comprendre le fonctionnement du corps et les façons naturelles de rester en bonne santé peut faire une grande différence.

    C’est aujourd’hui possible de le faire gratuitement et presque en s’amusant grâce aux lettres d’informations électroniques comme Santé Nature Innovation. Pour les personnes qui ont pris le train en route, je signale que je viens de faire paraître le premier volume de mes meilleures chroniques, « l’Intégrale Santé Naturelle de Jean-Marc Dupuis », sur format papier cette fois car le livre est « un peu » épais pour être lu à l’écran (380 pages). Vous pouvez le commander en cliquant ici. Je reverserai l’intégralité de mes droits d’auteur à l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle, pour soutenir leurs actions en faveur des médecines naturelles et du droit de chacun de choisir sa médecine.

    A votre santé !

    Jean-Marc Dupuis


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • neosante.eu

       « Si le dépistage était un médicament, il aurait été retiré ».  Quel est donc le dangereux gourou qui tient de tels propos ? Quel est l’abominable chef de secte qui se permet de critiquer un axe majeur de  médecine classique ?  Quel « dérapeute » illuminé  risque ainsi de priver des patients d’un traitement médical approprié grâce au diagnostic précoce ?  Désolé pour les services policiers qui analysent  les articles de Néosanté à la loupe, mais cette phrase n’est pas de nous : elle a été prononcée par Peter GØtzsche ,  biochimiste et docteur en médecine,  professeur de méthodologie de la recherche clinique à l’Université de Copenhague,  cofondateur de la collaboration Cochrane,  directeur du Centre nordique Cochrane et  auteur de plus de 50 publications dans les plus grandes revues médicales.  Son  nom de vous dit rien ?  Normal : cela fait 12 ans que ce chercheur danois remet en cause  le dépistage du cancer du sein  et cela fait 12 ans que la presse francophone ignore superbement ses travaux.

    Stop au dépistage !

    Une exception notable cependant : le magazine suisse Femina l’a interviewé le 26 février dernier à l’occasion de la sortie de son ouvrage « Mammography screening : truth, lies and controversy » ( Radclife Publishing, 2012).  Puisqu’on pourrait m’accuser de déformer ses déclarations, je me permets d’en reprendre un paragraphe entier : « Il ressort des deux grands essais inclus dans notre évaluation Cochrane que l’auto-examen régulier des seins n’a pas démontré d’efficacité sur la mortalité par cancer du sein, voire qu’il est dommageable, car il entraîne une augmentation du nombre de biopsies. Même l’American Cancer Society, pourtant très favorable au dépistage, ne le recommande plus. En ce qui concerne le dépistage par mammographie, des études rigoureuses et récentes montrent qu’il ne réduit pas l’incidence des cancers avancés et n’a pas d’effet sur la mortalité par cancer du sein. En revanche, le dépistage transforme des femmes en bonne santé en patientes cancéreuses, et entraîne une augmentation du nombre de masectomies, parce qu’il détecte des tumeurs qui n’auraient pas mis la santé de ces femmes en danger, voire n’auraient jamais été détectées si ces femmes n’avaient pas participé au dépistage. Dans les pays dotés de programmes, le taux de surdiagnostic est d’environ 50%. En évitant le dépistage, les femmes de la tranche d’âge concernée peuvent réduire d’un tiers leur risque de se faire diagnostiquer un cancer du sein.  Le meilleur moyen de réduire l’incidence du cancer du sein, c’est donc de stopper le dépistage ».  Vous en voulez encore ?  Voici un deuxième passage ébouriffant : « Les femmes ne devraient plus accepter la désinformation à laquelle on les expose. Le mépris du principe du consentement éclairé, le déni collectif, la manipulation des données concernant le surdiagnostic et le faible bénéfice du dépistage, tout cela représente peut-être le plus grand scandale éthique qu’ait jamais connu la santé. Des centaines de millions de femmes ont été séduites par l’idée du dépistage sans savoir qu’il pouvait leur porter préjudice. Il est temps que cela cesse. » Tu parles, Charles.  Entre deux campagnes pour le dépistage du cancer du côlon,  celui de la prostate ou celui du col de l’utérus,   les autorités de santé continuent invariablement à inciter le public féminin à « aller montrer ses seins à son médecin » et à se plier au mammotest. 

    Un piège à c…..

    Contre cette propagande criminelle, un seule solution : prendre la peine d’aller chercher la bonne information.  Peu accessible au commun des lecteurs, le livre de Peter GØtzsche n’a pas (encore) été traduit en français. En revanche, la « journaliste citoyenne » Rachel Campergue (1)  avait déjà  vulgarisé ses  travaux dans son  livre-enquête «  No Mammo ? » (Voir  « Les ravages du dépistage »,  revue Néosanté N° 10).  Interviewé trois mois plus tard (Néosanté N° 13), le chercheur français Bernard Junod s’en inspire aussi pour contester le dépistage organisé  Sur leurs blogue et site respectifs, le Dr Jean Claude  Grange (2)  et le Dr Marc Girard (3)  mettent également les recherches du scientifique danois à la portée des internautes.  Dans son dernier livre (4), celui-ci consacre tout un chapitre  à la mammographie, dont il démonte les arguments favorables  et démontre qu’ils sont faux.  Paraphrasant Peter GØtzsche, Marc Girard écrit carrément que le dépistage des tumeurs mammaires est en réalité « un piège à c….  ».  Si vous ne l’êtes pas, gardez votre poitrine à l’abri de la médecine !

    Yves Rasir

    (1) www.expertisecitoyenne.com
    (2) http://docteurdu16.blogspot.fr/
    (3)  www.rolandsimion.org
    (4)  « La brutalisation du corps féminin dans la médecine moderne ».


    votre commentaire
  • microbioteRTS, radio télévision suisse, émission 36.9 du 23 janvier 2013

    Les scientifiques viennent de découvrir un nouvel organe. Un organe non pas composé de cellules humaines, mais de bactéries. Une découverte qui bouleverse la perception que l’on avait du corps humain et ouvre la porte à la compréhension de maladies à priori aussi éloignées l'une de l'autre que l'obésité et l'autisme.

    Microbiote: ces bactéries qui nous gouvernent


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • dieu tombes teteSoleil, chaleur, gorge sèche. Votre main se referme sur la canette en fer-blanc, glacée, et constellée de petites gouttes d'eau. Vous faites pivoter l'anneau du couvercle...« Pshhht ! », c'est le soulagement. Le liquide pétillant s'écoule à flots dans votre gorge. Le gaz carbonique vous monte au nez,vous fait pleurer, mais c'est si bon ! Et pourtant...

    Une dizaine de minutes plus tard

    La canette vide, vous avez avalé l'équivalent de 10 morceaux de sucre ! [1] En principe, vous devriez vomir d'écœurement [2] Mais l'acide phosphorique contenu dans la boisson gazeuse masque le sucre par un goût acidulé, donnant ainsi l'illusion de désaltérer. [3]

    Après une vingtaine de minutes

    Votre taux de sucre sanguin augmente brutalement, mettant une première fois votre organisme à l'épreuve. Votre pancréas s'emballe, sécrète de l'insuline en masse. Celle-ci est malgré tout vitale, elle seule peut permettre de transformer l'énorme surplus de sucre que vous avez dans le sang en graisse, ce que votre corps est mieux capable de supporter. En effet, il peut stocker la graisse sous forme de bourrelets, certes disgracieux, mais provisoirement inoffensifs, tandis que le glucose est pour lui un poison mortel lorsqu'il est en haute dose dans le sang. Seul le foie est capable de stocker le glucose mais sa capacité est très limitée.

    Après une quarantaine de minutes

    La grande quantité de caféine présente dans le Coca est entièrement absorbée par votre corps. Elle dilate vos pupilles et fait monter votre pression sanguine.
    Au même moment, les stocks de sucre dans votre foie saturent, ce qui provoque le rejet du sucre dans votre sang.

    Après ¾ d'heure

    Votre corps se met à produire plus de dopamine. Il s'agit d'une hormone qui stimule le « centre du plaisir » dans le cerveau. Notez que la même réaction se produirait si vous preniez de l'héroïne.
    Et ce n'est pas le seul point commun entre le sucre et les drogues. Le sucre peut également provoquer une dépendance. A tel point qu'une étude a démontré que le sucre était plus addictif que la cocaïne. [4] Ce n'est donc pas un hasard si « l'accro » qui s'apprête à boire son Coca est aussi fébrile qu'un narcomane en manque.

    Après 1 heure

    Vous entrez en chute de sucre (hypoglycémie), et votre niveau d'énergie, aussi bien physique que mental, s'effondre.
    Pour éviter cette cascade de catastrophes, la seule véritable solution est de boire de l'eau.

    « Je ne suis pas une plante verte ! »

    Il est difficile de se remettre à boire de l'eau quand on s'est habitué pendant des années à des boissons sucrées ou du moins composées (café, thé, vin, bière...).
    On croit ne plus pouvoir se contenter du goût fade de l'eau. « Je ne suis pas une plante verte ! » ; « L'eau, c'est pour les bains de pied ! » s'amuse-t-on à dire à table en empoignant la bouteille de vin rouge.
    En réalité, le mal est souvent plus profond qu'une affaire de goût. Les personnes qui rechignent à boire de l'eau sont souvent des personnes qui n'ont pas vraiment soif. Et si elles n'ont pas soif, c'est parce que, généralement, elles manquent d'exercice physique.
    Lorsque vous avez bien transpiré, au travail ou au sport, boire plusieurs verres d'eau n'est pas seulement une nécessité – c'est un suprême plaisir.
    Ma mère m'avait inscrit avec mon grand frère dans un club de judo. Nous étions quarante garnements dans une salle municipale de 30 mètres carrés éclairée au néon et garnie de tatamis, qui n'était aérée que par un étroit vasistas. Après un intense échauffement où nous devions sauter, courir, puis faire des séries de pompes et d'abdominaux, le professeur nous faisait enchaîner les prises, combats debout et au sol, avant de terminer (c'était le meilleur moment !) par une grande bataille de « petits chevaux » où, monté sur le dos d'un camarade, il fallait précipiter les autres par-terre.
    A la fin du cours, rouges, soufflants, suants, nous nous élancions vers les vestiaires où se trouvaient, au dessus de grandes vasques attenantes aux urinoirs, des robinets-poussoirs d'où sortait de l'eau chaude mais, en ces moments, si savoureuse ! L'odeur des latrines n'empêchait aucun d'entre nous de s'en remplir l'estomac avec délice. Les plus pressés appliquaient directement leur bouche sur le robinet, tandis que les autres, plus civilisés, formaient une cuvette avec leurs mains et lapaient sans reprendre haleine le précieux liquide. Je n'ose penser à la quantité de mucus et de microbes qui s'échangeaient à cette occasion.
    Toujours est-il que je ne me souviens pas avoir jamais bu meilleure boisson que l'eau des cabinets de notre club de judo.

    Pourquoi arrêter le Coca

    Réfléchissez-y. Après l'effort, vous pouvez aussi avoir envie de boire un Coca-Cola ou une bière bien fraîche, mais vous vous rendrez compte que cela ne vous procure pas un plaisir aussi intense que l'eau. L'eau est le plaisir suprême quand on a vraiment soif, de même que, lorsqu'on a faim, lors d'une grande promenade en montagne par exemple, il n'y a rien de tel qu'un saucisson, qu'on ne touchera plus une fois rentré à la maison et repris le rythme habituel.
    Mais il n'y a pas que le plaisir. Boire de l'eau réduira votre consommation de toutes les substances néfastes qu'on trouve dans les sodas, à commencer par :

    • l'acide phosphorique, qui interfère avec le métabolisme du calcium, et cause de l'ostéoporose ainsi qu'un ramollissement des dents et des os ;
    • le sucre, facteur de diabète, maladies cardiovasculaires, inflammation chronique, arthrose, cancer ;
    • l'aspartame : il y a plus de 92 effets secondaires liés à la consommation d'aspartame, dont les tumeurs cérébrales, l’épilepsie, la fragilité émotionnelle, le diabète ;
    • la caféine, qui provoque tremblement, insomnie, maux de crâne, hypertension, déminéralisation et perte de vitamines.

    Sans compter que l'acidité du Coca-Cola est désastreuse pour les dents. Avez-vous déjà remarqué comme vos dents sont râpeuses après avoir bu du Coca-Cola ? Plus acide que le jus de citron, il peut-être utilisé pour décaper les pièces en métal (faites l'expérience de laisser une pièce sale de 50 centimes pendant une demi-heure dans un verre de Coca). L'émail de vos dents devient poreux, jaunâtre, grisâtre lorsque vous buvez souvent du Coca-Cola et c'en est la conséquence.
    Inutile enfin, de parler des effets sur l'obésité : surtout chez les enfants, la consommation de sodas augmente le risque de 60 %. Il n'y a aucune bonne raison de faire boire des sodas à vos enfants, sauf si vous voulez

    • augmenter leur risque de diabète ;
    • augmenter leur risque de cancer ;
    • leur créer une dépendance au sucre.

    Alors voilà une bonne source d'économies en ces temps difficiles : ne plus laisser aucune boisson sucrée franchir le seuil de votre maison. Et réapprendre à boire de l'eau : commencez votre journée par boire un grand verre d'eau, avant même le petit-déjeuner. Vous ferez un merveilleux cadeau à vos reins, eux qui travaillent si dur à nettoyer votre sang toute la journée. Ils seront plus sains, plus propres, et vous vous sentirez en meilleure forme.

    A votre santé !

    Jean-Marc Dupuis


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Cher lecteur,

    Un des plus graves problèmes de la médecine actuelle est que, par manque de temps, de formation, mais aussi pour des raisons légales, les médecins conventionnels ont tendance à ne PAS proposer à leurs patients des solutions naturelles, qui offrent pourtant de grands espoirs face aux douleurs et aux maladies.

    Si vous avez de l'arthrose, par exemple, votre médecin vous prescrit sans doute des anti-inflammatoires non stéroïdiens (aspirine, diclofénac, ibuprofène...). Peut-être recevez-vous des infiltrations de cortisone.

    Ces médicaments suppriment partiellement la douleur, mais ils ont des effets secondaires et ils ne règlent pas la cause de la maladie (la destruction du cartilage).

    On sait pourtant aujourd'hui que des composés naturels pourraient eux, non seulement soulager la douleur, mais aussi relancer la production de cartilage. Dans plusieurs études, des patients touchés par l'arthrose sont revenus des années en arrière.

    Ils ont retrouvé la souplesse qu'ils avaient des années plus tôt, sans effets indésirables. Certains ont pu éviter ou retarder la pose d’une prothèse de genou. Ce sont des résultats de recherches scientifiques approfondies qui ont été publiées dans des revues médicales internationalement reconnues : The Lancet (1) et The Archives of Internal Medicine (2).

    Ces résultats ne sont bien sûr pas garantis pour tout le monde. En particulier, si vous souffrez depuis des années et que vous avez déjà essayé tous les traitements, je ne vais évidemment pas vous dire qu'une solution naturelle va tout résoudre. Peut-être même, et c'est très triste à dire, ne trouverons-nous pas de solution dans cette direction.

    Mais il n'y a aucun doute que, pour certaines personnes, la santé naturelle marche là où la médecine conventionnelle a échoué. Dans un grand nombre de maladies, il existe des pistes, des approches qui ne percent pas dans le système de santé officiel.

    Il est absurde que les personnes touchées par ces maladies n'en soient pas informées.

    Je vous ai cité l'exemple de l'arthrose mais ce n'est qu'un cas parmi les autres :

    « Ils n'ont plus le diabète »

    Prenez le diabète : on sait aujourd'hui faire reculer la maladie et diminuer la prise de médicaments de façon naturelle. Dans certains cas, les malades retrouvent une santé normale.

    Là aussi, il s'agit de résultats qui ont été publiés dans une revue scientifique internationalement reconnue : il s'agit de la revue médicale de référence Diabetologia, éditée par l'Association Européenne pour l'Etude du Diabète (EASD : European Association for the Study of Diabetes) (3).

    Des chercheurs de l’Université de Newcastle, au Royaume-Uni ont suivi des diabétiques en surpoids. Durant 8 semaines, ils leur ont fait suivre un régime alimentaire particulier, il est vrai très restrictif.

    Mais le résultat de ces huit semaines de régime donne à tous les diabétiques du monde des perspectives nouvelles face à leur maladie :

    La glycémie à jeun et après un repas des participants est peu à peu redevenue normale. Leur pancréas, qui avait dans bien des cas cessé de fonctionner, a retrouvé ses capacités normales de production d’insuline.

    Pour tous les participants, la totalité des symptômes du diabète a disparu durablement. Et je répète que ce changement a eu lieu sans aucun médicament chimique, par la seule modification de l'alimentation.

    Mais ce n'est pas tout : lorsque les participants se sont mis à consommer des nourritures en principe interdites aux diabétiques, on s'est aperçu qu'une grande majorité d'entre eux réagissaient comme s'ils n'avaient jamais été malades :

    Ils n'avaient plus le diabète.

    Plus impressionnant encore, ce phénomène s'est révélé être durable : trois mois après avoir repris un régime alimentaire normal, 64 % des participants ne présentaient toujours aucun symptôme de la maladie.

    Ceci pour vous donner une idée de la puissance que peuvent avoir les solutions naturelles.

    Et que dire des maladies cardiovasculaires ?

    Réduire le risque d'infarctus et d'AVC

    Huit millions de Français aujourd'hui prennent des médicaments contre le cholestérol. Il est pourtant démontré que ces médicaments ne diminuent pas le risque de décès par accident cardiaque.

    Je sais que ces propos vont choquer : ce que je dis est exactement le contraire de ce qui est enseigné dans les Facultés de Médecine. Mais c'est ce que les chercheurs les plus en pointe en cardiologie ont démontré. Nous avons d'ailleurs en France un des plus éminents spécialistes dans ce domaine, le Docteur Michel de Lorgeril, chercheur au CNRS, cardiologue. Il est l'auteur de plusieurs livres dont les titres ne laissent planer aucun doute : « L'arnaque du cholestérol », « Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent, il vous soignera sans médicaments » ou encore « Cholestérol, Mensonges et Propagande ».

    Le Docteur Michel de Lorgeril, lui aussi, a publié des centaines d'articles dans les plus grandes revues médicales internationales, comme « The Lancet », « The American Journal of Cardiology », ou encore le « Journal of Internal Medicine ».

    Il dénonce le fait qu'on donne à des millions de personnes fragiles du cœur des médicaments qui provoquent potentiellement de graves effets secondaires, alors qu'il existe des solutions naturelles qui permettent une réduction plus importante du risque cardiovasculaire, sans médicament, ou en tous cas avec un minimum de traitements – y compris pour les personnes qui ont déjà eu un infarctus et un AVC !

    Mais autant ses travaux sont reconnus dans les pays étrangers (Angleterre, Etats-Unis...) autant ils ont du mal à passer en France.

    Ce n'est pas une surprise quand on connaît la puissance de l'industrie pharmaceutique.

    Elle déploie des efforts énormes pour convaincre les médecins que les médecines alternatives sont basées sur des illusions (effet placebo, etc.), et que seuls les médicaments chimiques ont un effet prouvé scientifiquement.

    Les médecines naturelles sont des médecines de pointe

    En réalité, les médecines naturelles font l'objet elles aussi, d'intenses recherches scientifiques.

    La connaissance a beaucoup progressé. Il existe des revues scientifiques sur la médecine naturelle qui ont le même degré d'exigence et de rigueur que les revues traitant de médecine conventionnelle.

    Et c'est pour apporter ces informations aux personnes qui en ont besoin que nous avons décidé de créer Les dossiers de Santé & Nutrition.

    Les dossiers de Santé & Nutrition est un service d'information sur les nouvelles découvertes de la médecine naturelle validées par la recherche scientifique, présentées de façon simple et agréable à lire, y compris pour les personnes qui n'ont aucune formation médicale ou scientifique. C'est moi, Jean-Marc Dupuis, qui dirige ce projet.

    Il est vrai que notre lettre d'information gratuite, Santé Nature Innovation, permet déjà d'aider un très grand nombre de personnes. Lancée il y a un an, plus de 400 000 personnes déjà s'y sont abonnées. Cela en fait, de très loin,la lettre électronique la plus lue en France sur la santé naturelle.

    Mais beaucoup de lecteurs me demandaient d'aller plus loin. Ils voulaient des dossiers complets sur les maladies, avec la liste de tous les traitements naturels efficaces, les noms des produits, les dosages, où les trouver.

    C'est pourquoi j'ai accepté de créer Les dossiers de Santé & Nutrition .

    Il s'agit d'une revue que vous recevez une fois par mois dans votre messagerie électronique. Un peu plus de 38 000 de mes lecteurs s'y sont déjà abonnés. Chaque mois, une maladie est traitée de façon systématique : ils reçoivent les informations complètes sur les traitements naturels qui peuvent marcher.

    Et je ne vous parle pas seulement des rhumes, des brûlures légères et des petits bobos :

    Non, je parle aussi des maladies graves et invalidantes, y compris l'arthrose, le diabète, la sclérose en plaque, les maladies cardiovasculaires et même le cancer.

    Thierry Souccar, notre spécialiste qui assure la rédaction des Dossiers de Santé & Nutrition , est lui-même un des experts de nutrition et de biologie du vieillissement les plus connus du public francophone. Formé à la biochimie nutritionnelle à l’Université de Californie dans les années 90, il a écrit 15 livres, dont de nombreux best-sellers, et formé des centaines de médecins aux nouvelles possibilités des médecines naturelles.

    Dans Les dossiers de Santé & Nutrition, il vous indique comment :

    Aider votre corps à guérir avec des aliments sains et des nutriments essentiels

    Aider l'organisme à guérir en lui apportant des aliments sains et des nutriments ciblés. Cette science s'appelle la nutrithérapie, et les chercheurs avant-gardistes la considèrent comme la médecine qui va révolutionner le troisième millénaire.

    Pour saisir tout l'intérêt de la nutrithérapie aujourd'hui, il faut d'abord savoir que, depuis 1950, le régime alimentaire des populations occidentales s'est dramatiquement appauvri.

    Les légumes et les fruits frais consommés aujourd'hui par les populations des pays industrialisés n'ont plus la même richesse nutritionnelle qu'autrefois.

    Et ce n'est pas étonnant : les sols, autrefois riches en minéraux, ont été épuisés par les méthodes modernes d'agriculture intensive.

    Selon une récente étude réalisée par l’Institut de Veille Sanitaire auprès d’un millier de personnes, entre 3,7 millions et 7,1 millions de Français souffrent de malnutrition.

    Pas en 1850. Aujourd'hui, en 2013.

    De nombreux cas de diabète, d'hypertension, de dépression sont donc aggravés par le manque de nutriments et par la consommation d’aliments néfastes à la santé. Mais malheureusement, souvent par manque de formation, les médecins actuels essayent de « soigner » ces maladies par des médicaments chimiques qui épuisent encore plus les réserves de l'organisme.

    Pas d'effets indésirables

    Par exemple, l'aspirine est efficace contre beaucoup de douleurs... mais elle abîme la paroi de l'estomac. Elle peut provoquer de graves saignements, parfois même des ulcères dans votre système digestif.

    La cortisone réduit les inflammations, mais elle stimule les infections. A long terme, elle provoque de l'ostéoporose, du diabète, des dérèglements hormonaux, des gonflements sur le visage et des problèmes de peau.

    Les antibiotiques vont tuer certains germes... mais ils ravagent la flore intestinale. Ils affaiblissent le système immunitaire, et peuvent être toxiques pour le foie et les reins. Ils favorisent le développement de levures qui peuvent infecter la bouche (muguet ou candidose) et les mycoses au niveau de l'appareil génital.

    La médecine naturelle, au contraire, exerce ses bienfaits sur l'ensemble de votre corps, et de votre être.

    Lorsque, par exemple, vous prenez de la vitamine D pour renforcer vos os, vous réduisez en même temps votre risque de cancer. Les oméga-3, qui réduisent le risque cardiovasculaire, améliorent aussi le moral (effet anti-dépresseur) et réduisent la dégénérescence maculaire.

    Mais attention : ces substances, mêmes si elles sont naturelles, ne doivent jamais être utilisées imprudemment. Dans tous les cas, et en particulier si vous êtes sous traitement médical, vous devez demander l'avis de votre médecin avant d'entreprendre un nouveau traitement. Parce que la plupart des produits naturels contiennent malgré tout des principes actifs.

    Ils n'ont pas d'effet indésirable, mais le risque d'interaction et surdosage est toujours présent.

    C'est pourquoi  Les dossiers de Santé & Nutrition vous guident pour utiliser, de façon ciblée, des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments et des acides aminés :

    • En cas de rhume, par exemple, vour pourriez essayer de prendre de la vitamine E et du zinc ;

    • Maux de tête et migraines : le magnésium et la vitamine B2 peuvent faire une différence importante ;

    • Hypertension : augmenter vos apports de potassium et diminuer ceux de chlorure de sodium ;

    • Perte de cheveux : la vitamine D, la glutamine, la cystine pourraient vous aider ;

    • Fonctions mentales : évitez le déclin cognitif lié à l’âge avec deux substances naturelles, l’acétyl-L-carnitine et la choline.

    Et si vous prenez des médicaments contre le cholestérol (statines), pensez à prendre de la coenzymeQ10 pour augmenter votre énergie cellulaire, renforcer vos tissus musculaires (en particulier votre coeur), et lutter contre les pertes de mémoire (effets secondaire fréquent des statines).

    Ce ne sont que de petits exemples. En lisant Les dossiers de Santé & Nutrition, vous recevrez au fur et à mesure qu'elles sont publiées, les nouvelles découvertes de la nutrithérapie concernant les maladies les plus variées : des maladies cardiovasculaires au cancer, en passant par les problèmes deprostate, de ménopause, les maux de tête, les acouphènes, l'insomnie,ParkinsonAlzheimer, les problèmes gastriques et les problèmes de peau. Tous les domaines de la santé sont concernés.

    Mais attention : n'allez pas croire que la santé naturelle moderne consiste à vous imposer des régimes contraignants, des nourritures sans saveur et difficiles à avaler. Bien au contraire, les recherches les plus récentes prouvent par exemple que, avant même d'envisager de prendre le moindre complément alimentaire naturel, vous rendriez déjà un grand service à votre corps en mangeant tout simplement plus de... bonnes graisses.

    Surtout ne supprimez PAS les graisses de votre alimentation !

    Depuis 40 ans, les pouvoirs publics essaient de persuader la population que les graisses alimentaires sont l'ennemi public n°1.

    Cette allégation n'est pas confirmée par les recherches scientifiques les plus récentes. Au contraire, elles indiquent que vous devez, selon toute probabilité, augmenter votre consommation de bonnes graisses !

    Huile de colza, huile de lin, poissons gras, noix, mâche, potiron et pourpier contiennent des graisses qui réduisent la mortalité cardiovasculaire. Si vous manquez de ces graisses, vous augmentez votre risque de maladie et de dépression. Plusieurs huiles font même baisser votre taux de cholestérol.

    De plus, dans le cadre d'un régime amaigrissant, consommer des graisses est indispensable pour vous donner un sentiment de satiété, nécessaire pour perdre du poids. Si vous souffrez de la faim, votre corps se met en « mode famine » : il ralentit son métabolisme pour économiser des calories, ce qui vous fait garder vos kilos en trop.

    Il est vrai que, à première vue, vous allez penser que ces recommandations sont étonnantes. Et pourtant : en lisant Les dossiers de Santé & Nutrition, vous vous apercevrez que l'essentiel de ce qu'on lit et entend depuis quarante ans sur les graisses est totalement contraire à la vérité scientifique.

    Savez-vous que la population américaine n'a cessé de diminuer sa consommation de graisse depuis 1975 ? Cela n'a nullement empêché une explosion des problèmes d'obésité, de maladies cardiovasculaires, de diabètes, de cancers...

    Aujourd'hui, la recherche la plus en pointe sur les corps gras a démontré leur effet bienfaisant, et indispensable à de nombreux processus biologiques. En lisant Les dossiers de Santé & Nutrition, vous apprendrez à choisir vos huiles et à adapter votre façon de cuisiner pour que les graisses que vous consommez vous fassent gagner des années de longévité avec un corps et un cerveau en pleine forme.

    Mais Les dossiers de Santé & Nutrition contiennent bien d'autres informations réjouissantes pour votre santé :

    Soignez-vous... en vous régalant

    Vous trouverez dans  Les dossiers de Santé & Nutrition des recettes délicieuses qui ralentissent le vieillissement.

    La recherche en nutrition moderne a démontré que de nombreux aliments vous font vieillir, en causant plusieurs types de réactions gravement néfastes pour vos cellules et vos organes (en particulier vos artères et votre cerveau) :

    • l'oxydation, qui entraîne la mort cellulaire et des dommages sur l'ADN (source de cancers) ; elle est causée par la consommation d'aliments qu'il est pourtant facile d'éviter ;

    • la glycation : des protéines et des sucres – fructose et glucose – se combinent pour former des corps durs qui rigidifient vos organes. C'est un peu comme quand vous faites cuire un œuf trop longtemps : il n'est pas possible de revenir en arrière. Les dégâts sont irréversibles. La glycation se produit notamment lorsque vous mangez le « grillé » des viandes rôties, et en particulier des barbecues.

    • l'inflammation : lorsqu'elle est chronique, elle tue les cellules cérébrales, ralentit la circulation et peut provoquer le détachement de plaques d'athérome, qui obstruent des vaisseaux plus petits (risques d'infarctus et d'attaques).

    Toutes ces réactions sont favorisées par le choix d'aliments inadaptés.

    La bonne nouvelle, c'est que, inversement, d'autres aliments ont l'effet contraire : ils protègent vos cellules, maintiennent leurs parois jeunes et souples, soignent vos organes, font épaissir votre peau, et peuvent contribuer à restaurer des fonctions physiques, neurologiques et même psychologiques attaquées depuis des années.

    Dans Les dossiers de Santé & Nutrition, vous pourrez découvrir (ce ne sont que quelques exemples) :

    • la délicieuse recette du magret de canard qui reconstitue vos stocks d'antioxydants, pour lutter contre les radicaux libres et l'oxydation ;

    • comment cuisiner le gigot d'agneau pour que seules les bonnes graisses passent dans votre système sanguin ;

    • le dessert aux framboises qui protège contre les maladies cardiaques ;

    • la marinade au citron-vert qui reconstitue vos réserves d'oméga 3 ;

    • les artichauts farcis qui détruisent les cellules cancéreuses ;

    Et des centaines d'autres recettes qui vous feront du bien.

    Les remèdes cachés dans votre garde-manger

    Les conseils des dossiers de Santé & Nutrition  peuvent parfois être aussi simples que de vous recommander de manger des bananes, des pommes, ou encore des avocats :

    Les bananes contre l'infarctus : les bananes sont une excellente source de vitamine B6 et de vitamine C, de fibres alimentaires et de manganèse. Mais elles contiennent aussi beaucoup de potassium, un élément qui s'est beaucoup raréfié dans l'alimentation des populations occidentales depuis 30 ans. Le potassium est nécessaire pour conserver une pression artérielle normale et un bon fonctionnement du cœur. Manger une banane (pas trop mûre) par jour peut donc aider à prévenir l'hypertension artérielle et à protéger contre l’infarctus.

    La pomme contre l'ostéoporose : la pomme contient de la procyanidine B-2, qui joue un rôle clé pour retarder les signes de vieillissement, prévient l'apparition de rides et stimule la croissance des cheveux. Des chercheurs français ont découvert qu'un flavonoïde appelé phloridzine, qui se trouve uniquement dans les pommes, peut protéger les femmes post-ménopausées de l'ostéoporose et peut également augmenter la densité osseuse. De nombreuses études ont également montré que manger des pommes peut aider à prévenir de nombreux types de cancer, l'asthme, le diabète, l'hypertension artérielle et la prise de poids !

    Les avocats et le cancer : les avocats sont reconnus depuis longtemps pour leurs propriétés anti-cholestérol et leur capacité à maintenir la santé cardiovasculaire. Mais il y a du nouveau : selon les derniers résultats de recherche du Dr Steven M. D'Ambrosio et ses associés à l'Ohio State University, aux États-Unis, il semble que les composés phytochimiques extraits de l'avocat Haas (variété à peau rugueuse et sombre) sont capables de détruire les cellules cancéreuses par voie orale ainsi que d'empêcher les cellules pré-cancéreuses d'évoluer en cancer.

    C'est encore un exemple d'information vitale que vous n'aurez qu'en lisant Les dossiers de Santé & Nutrition.

    Nous vous faisons également découvrir les plantes exotiques, que vous pouvez ajouter à votre cuisine et qui peuvent faire des merveilles pour votre santé :

    Deux cuillères à soupe de graines de salba, aussi appelées chia, contiennent plus de fibres qu'une dose de laxatif chimique Metamucil et vous apporte 3.050 mg d'oméga-3 - l'équivalent de plus de cinq gélules d'huile de lin, ou de dix gélules d'huile de poisson. Avec sa haute teneur en acide chlorogénique et caféique, ce super-aliment récemment découvert facilite également le métabolisme du glucose et le contrôle du poids parmi ses innombrables autres avantages pour la santé.

    Des études ont montré que l'ashitaba (un légume à feuilles vertes d'Extrême-Orient) peut contribuer à améliorer la santé ainsi qu'aider à traiter un certain nombre de problèmes médicaux. Il s'agit notamment de l'immunité affaiblie par les infections bactériennes et virales, l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie, des douleurs musculaires, et du diabète de type 1 et de type 2. Il favorise également la détoxification du sang, du foie et des reins.

    Santé Nature Innovation ne censure aucune recherche médicale

    Encore une fois, ce ne sont que de rapides exemples, car je n'ai absolument pas la place de vous en dire plus ici. Mais vous pouvez recevoir chez vous, chaque mois, un numéro entier des Dossiers de Santé & Nutrition  rempli à ras bord d'informations capitales pour votre santé, en vous abonnant aujourd'hui.

    Mais attention, Les dossiers de Santé & Nutrition ne sont pas faits pour tout le monde.

    S'abonner aux Dossiers de Santé & Nutrition, c'est aussi un acte de résistance contre les dogmes du "médicalement correct". Publication libre et indépendante, la seule préoccupation des Dossiers de Santé & Nutrition est l'objectivité scientifique et l'amélioration de votre santé. 

    Vous y trouverez des articles rigoureux sur toutes les branches de la recherche actuelle « alternative », comme les travaux de l'Institut Linus Pauling sur les intraveineuses de vitamine C contre les maladies cardiovasculaires et le cancer.

    Bref, nous parlons ouvertement des recherches qui sont aujourd'hui menées dans une extrême discrétion par des médecins peut-être trop en avance sur leur temps. Et nous savons que cela peut choquer certains.

    Mais nous considérons comme tout aussi important de protéger nos lecteurs contre les fausses rumeurs :

    Protégez-vous contre les médias en mal d'audimat

    En effet, pas un jour ne s'écoule sans que les médias n'annoncent un danger supposément mortel dans nos assiettes ou nos étagères de salle-de-bain.

    Cependant, quand vous apprenez du jour au lendemain qu'un produit utilisé depuis des dizaines d'années sans inconvénient notable est soudainement déclaré comme un poison dangereux à interdire immédiatement, il est indispensable de faire preuve d'esprit critique.

    Bien souvent, derrière les gros titres des journaux, se cachent des agences de communication et de « public relations », financées par des lobbies industriels pour détruire des concurrents. Cela peut aussi être des labos cherchant à vendre des vaccins. Ou tout simplement un moyen pour les médias de faire plus d'audience.

    C'est pourquoi nous vous donnons une information objective sur l'efficacité réelle des vaccins anti-grippe, ce qu'il faut penser des dangers de l'aspartame ou du Bisphénol-A.

    Pour chaque sujet traité, Les dossiers de Santé & Nutrition vous garantissent que vous aurez les tout derniers résultats de la recherche scientifique, validés par les médecins les plus en pointe dans le monde entier sur les nouveaux traitements naturels.

    Les dossiers de Santé & Nutrition vont chercher pour vous dans plus de cent cinquante publications spécialisées les résultats les plus prometteurs, et peut se référer à des spécialistes dans 120 pays. Il vous coûterait plusieurs centaines d'euros de vous abonner à une seule de ces revues scientifiques (sans compter temps perdu à décortiquer les articles : 95 % des publications scientifiques sont dénuées de toute information nouvelle de toutes façons...). Mais les « pépites » qui surgissent régulièrement çà et là dans ces revues sont extraites pour vous par notre équipe et vous sont aussitôt transmises de façon claire et concise.

    La même chose est vraie de tous les sujets couverts par Les dossiers de Santé & Nutrition. Vous recevez des informations qui vous coûteraient des centaines d'euros chaque année, que vous auriez besoin de compiler pendant des heures, - si vous deviez les réunir vous-même.

    Facile et amusant à lire

    Et si vous n'avez aucune notion de médecine ni de biochimie, c'est une raison de plus de vous abonner aux Dossiers de Santé & Nutrition : malgré sa rigueur scientifique, notre revue est spécialement prévue pour les personnes qui n'ont pas de formation médicale avancée.

    Chaque fois qu'un remède est présenté, Les dossiers de Santé & Nutrition vous indiquent précisément où le trouver, sous quelle forme le prendre, à quelles quantités, quels intervalles, pendant combien de temps, et les résultats à en attendre. Sans jamais recourir à des mots compliqués.

    Encore une fois, ces résultats ne sont pas garantis ; les êtres humains ne sont pas des machines, et toute personne qui vous prétendrait qu'elle a la solution pour vous à 100 % doit malheureusement être considérée commenon fiable.

    Toutefois, il n'y a pas de raison valable de vous priver a priori d'une information qui pourrait avoir une importance décisive pour vous. Car la nature regorge de trésors insoupçonnés, et chaque année apporte son lot de nouvelles découvertes.

    Vous abonner aux Dossiers de Santé & Nutrition , c'est enfin une façon de soutenir la diffusion de la lettre d'information gratuite Santé Nature Innovation que vous recevez dans votre boîte email. Si vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous aider à continuer, abonnez-vous aujourd'hui aux Dossiers de Santé & Nutrition pour des informations complètes sur les maladies. Vous recevrez pour commencer, en signe de bienvenue :

    Dossier n°1 :« Stratégie complète contre l'arthrose » : ce dossier vous sera envoyé dans les minutes suivant votre adhésion. Il contient tous les détails sur le régime qui combat l'arthrose et les compléments alimentaires les plus efficaces. Ce dossier vous est envoyé EN PLUS de votre abonnement et sans aucun coût supplémentaire.

    Dossier n°2 : « Vaincre le diabète par l'alimentation, la révolution de la nutrition scientifique » : c'est LE dossier révolutionnaire sur le diabète de type 2. Il vous indique un régime particulier pour contrôler le diabète et dans certains cas vous en débarraser définitivement. Découvrez les remèdes anti-diabète cachés dans votre cuisine ; ce dossier, lui aussi, vous est envoyé EN PRIME, et vous ne paierez pas un centime de plus pour l'obtenir.

    Dossier n°3 : « N'attendez-pas que votre médecin vous déclare Alzheimer » : ces précautions sont une solution réelle contre la maladie ». Alors que la médecine conventionnelle est totalement démunie face à cette maladie dramatique qui prend des allures d'épidémie, ce dossier clé de notre collection est un indispensable à avoir chez toutes les personnes qui souhaitent se prémunir contre l'Alzheimer. Il vous est envoyé lui aussi sans surcoût pour vous souhaiter la bienvenue dans le cercle exclusif des lecteurs des dossiers de Santé & Nutrition.

    Dossier n°4 : « Reprenez le contrôle de votre prostate ». Tous les hommes de plus de 30 ans devraient lire ce dossier de toute urgence. Et les femmes qui aiment leur conjoint et leurs amis de sexe masculin, doivent s'en préoccuper elles aussi. Pourquoi? Parce que 90 % des hommes finiront avec des problèmes de santé dans cette zone. C'est une chose trop importante pour qu'elle soit ignorée. Alors si vous avez plus de trente ans, il est temps de commmencer à vous en préoccuper, et à prendre des mesures de prévention. (Comme les autres dossiers ci-dessus, vous recevrez ce dossier dans quelques minutes et vous n'avez rien à payer en plus pour l'obtenir).

    Ensuite, vous recevrez chaque mois un nouveau numéro des Dossiers de Santé & Nutrition.

    Tarif spécial découverte

    Le prix normal de l'abonnement aux Dossiers de Santé & Nutrition est de 3,75 euros par mois, soit 45 euros par an.

    Mais en vous abonnant aujourd'hui, vous bénéficiez du prix spécial découverte à 2,45 euros par mois seulement pour votre première année. Cela représente une réduction de 36 % par rapport au tarif normal.

    Notez qu'il n'est possible d'offrir un tarif aussi bas que parce qu'un grand nombre de personnes généreuses ont accepté de payer plus, ce qui nous permet de diffuser nos informations à plus grande échelle.

    Ce tarif spécial découverte à 2,45 euros par mois, pour la première année, vous donne droit à tout ce qui a été cité dans cette présentation, y compris les quatre dossiers spéciaux de bienvenue, que vous recevrez immédiatement après avoir validé votre abonnement.

    Les années suivantes, votre abonnement sera renouvelé au tarif réduit garanti de 39 euros par an, soit encore une réduction de 13 % par rapport au prix normal, sauf opposition de votre part. Bien entendu, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, sans frais et par tout moyen (téléphone, email, fax, courrier… vous trouverez toutes nos coordonnées sur notre site Internet). Vous avez notre engagement que ce prix n'augmentera pas, et que vous ne manquerez jamais aucun numéro des Dossiers de Santé & Nutrition

    Notez que le montant annuel de l'adhésion aux Dossiers de Santé & Nutrition est largement inférieur au prix que vous devrez payer pour une seule consultation chez la plupart des thérapeutes. Mais nous préférons éviter que des personnes s'abonnent uniquement pour profiter du prix avantageux de la première année, et des dossiers de bienvenue que nos offrons.

    Nous souhaitons en effet développer une relation de long terme avec nos lecteurs. Le principe même de la santé naturelle est d'agir en prévention, par des modifications du mode de vie, et c'est pourquoi il est important de suivre Les dossiers de Santé & Nutrition de façon régulière, sur le long terme, pour en retirer tous les bienfaits.

    Pour vous abonner maintenant, cliquez sur le lien suivant : S'abonner. Vous pourrez vérifier les conditions d'abonnement avant de valider votre paiement.

    Bien cordialement,

    Jean-Marc Dupuis

     

    PS : si vous hésitez encore, pensez bien au fait que Les dossiers de Santé & Nutrition vous fera réaliser d'importantes économies en vous indiquant les remèdes naturels cachés... dans les étagères de votre cuisine. Attention, encore une fois, il peut y avoir des contre-indications donc consultez toujours votre médecin avant de changer de régime ou de prendre des produits nouveaux, y compris s'ils sont naturels :

    Diabète : le clou de girofle et la cannelle ralentissent l'absorption du sucre par vos muqueuses ; vous limitez ainsi votre pic de glycémie après le repas en les ajoutant à vos desserts. L'acide alpha-lipoïque protège les diabétiques contre les problèmes cardiaques et neurologiques (250 à 500 mg/jr).

    Vieillissement et détoxification : avocat cru, melon, asperges, pamplemousse, courge, patate avec la pelure, fraises, tomate crue, orange, cantaloup, chou-fleur, brocoli, pêche, oignon, courgette, carotte crue, épinards crus sont source de glutathion, une protéine dont on manque en prenant de l’âge et qui détoxifie les cellules.

    Maladies cardiovasculaires : la carotte accroît l’immunité grâce au bêta-carotène qu’elle renferme en grande quantité. Le jus de carotte frais (par extracteur) est particulièrement efficace (250 ml donnent 24 mg de bêta-carotène).

    PPS : voici des exemples de témoignages reçus par nos lecteurs ces dernières semaines. Je ne vous les transmets pas pour me mettre en valeur, mais simplement pour vous montrer que, vraiment, les personnes qui lisent nos publications sont satisfaites, et j'espère que vous le serez aussi :

    “Les dossiers de Santé & Nutrition me permettent d’assimiler progressivement des informations capitales qui s’adaptent non seulement aux dernières nouvelles, mais nous expliquent les fabuleux mécanismes de notre corps. Cela me rassure et me convient totalement.
    Zaby28

    Bravo, merci et s'il vous plaît, continuez à nous informer je pense que c'est V I T A L !
    Maryline Campanella

    En appliquant le traitement que vous conseilliez sur mon genou, mes douleurs ont nettement diminué
    Jean-Paul D.

    Bonjour et merci pour ces courriels et rapports d'informations très très utiles ! ”
    Anne-Sophie R.

    Si je pouvais rejoindre votre équipe en tant que professionnelle de santé, je serais très honorée. Merci d’être là pour nous.
    Elisabeth T., pharmacienne, Nantes.

    Je dévore chacune de vos newsletters. Dans vos articles, je trouve toujours le petit plus pour parfaire ma santé.
    Philippe Carrere

    En quelques mois, les plantes et autres naturels : aloé vera, oméga 3, gingembre, etc... ont été très précieux pour m'aider à me relever de cette léthargie dans laquelle je me trouvais, de plus les inflammations et autres douleurs ont nettement diminuées (…) votre site est une mine! Merci encore.
    Elisabeth D.

    Je suis étudiant en Naturopathie à Bruxelles et votre site nous a été vivement conseillé.
    Jean Dumont

    Je suis médecin neurologue, j'ai lu plusieurs ouvrages édités par Thierry Souccar et ça m'a aidé à évoluer, garder un libre arbitre et conseiller mes patients autrement qu'avec les moyens conventionnels.
    Isabelle P.

    Merci d’exister.
    Pierre L.

    Vous nous apportez un grand plus dans notre vie de “malades” en route vers la guérison.
    André Cornu

    Vous êtes fantastiques!!! Merci pour cette information intéressante et passionnante.
    Hélène C.

    Merci de tout coeur pour vos message qui nous permettent d'améliorer notre santé.
    Janine

    Cela fait maintenant plusieurs mois, peut-être un an, que je lis, que dis-je... que je DEVORE vos articles !
    Christelle D.

    Je lis vos dossiers avec gourmandise.
    Marie-Annick

    Tous les articles sont écrits de façon à aider les gens.
    Carine H.

    Je tenais à vous remercier pour vos judicieux conseils que je suis à chaque fois avec une grande attention !"
    Maxime U.

    A travers la voix de Jean-Marc Dupuis, nous avons l'impression d'être moins muselés et moins impuissants.
    Marie-Christine Brand

    Soucieuse de la santé de mes proches, j'ai l'impression d'avoir été dans une errance web et scientifique pendant de longues années. Mais désormais, Vous NOUS aidez. Vos synthèses nous sont servies sur un plateau. Enfin quelques lumières solides pour être épaulé.
    Léa D.

    Vos dossiers sont des sources inépuisables de réflexion.
    Michèle Roger

    Je deviens addicte à votre lettre.
    Béatrice M.

    Laissez-moi vous exprimer toute ma gratitude quant à l'inestimable trésor que représentent vos lettres.
    Roselyne K.

    Merci pour votre implication et la générosité de vos partages pour améliorer le bien-être de l'humanité !!!
    Hélène C.

    Je suis absolument ravie d'avoir découvert votre site qui est une véritable perle. Merci pour les informations essentielles que vous transmettez. N'arrêtez jamais, il y aura toujours des gens pour vous lire. Merci.
    Marine M.

    Vos conseils sont très judicieux et je lis toujours vos messages avec gratitude.
    Fanette

    J'ai redécouvert la joie de vivre en bonne santé sans aucune chimie.
    Danielle D.

    **********************

    Sources  de cet article :

    (1) Reginster JY, Deroisy R, Rovati LC, Lee RL, Lejeune E, Bruyere O, Giacovelli G, Henrotin Y, Dacre JE, Gossett C. Long-term effects of glucosamine sulphate on osteoarthritis progression: a randomised, placebo-controlled clinical trial. Lancet 2001 Jan 27;357(9252):251-6.

    (2) Pavelka K, Gatterova J, Olejarova M, Machacek S, Giacovelli G, Rovati LC. Glucosamine sulfate use and delay of progression of knee osteoarthritis: a 3-year, randomized, placebo-controlled, double-blind study. Arch Intern Med 2002 Oct 14;162(18):2113-23.

    (3) Lim EL, Hollingsworth KG, Aribisala BS, Chen MJ, Mathers JC, Taylor R.; Reversal of type 2 diabetes: normalisation of beta cell function in association with decreased pancreas and liver triacylglycerol. Diabetologia, doi : 10.1007/s00125-011-2204-7.

    **********************

    Nouvelles Publications de la Santé Naturelle, SARL au capital de 2000 euros, 6 rue Watteau, 92400 Courbevoie. Pour toute question, merci d'adresser un message à contact@santenatureinnovation.fr ou bien par téléphone au (33) 1 75 24 14 16.


    votre commentaire
  • L’Ame a-t-elle un sexe et un genre ?

    Porté à votre conscience par Arcturius,
    le 11 janvier 2013

    1006365-Khajuraho_relief

    L’âme n’est ni féminine, ni masculine, ni androgyne : elle est les 3 et ses concepts de féminité, masculinité et androgynie ne sont pas les mêmes que pour la société actuelle. L’âme fait l’amour, donne de l’amour ou bien du non-amour et de l’indifférence à travers le Cœur et l’énergie de l’aura. L’âme n’a PAS de sexe mais elle est sexuée, bisexuée ET asexuée selon les besoins de ses expériences et ce qu’elle cherche à montrer dans son parcours de vie.

    Elle fait l’Amour en partageant, en mélangeant son énergie, ses émotions, ses sentiments, son histoire avec son ou ses partenaires. La relation de partage de l’âme n’est pas d’ordre sexuel mais lorsque le corps est guidé par l’âme elle peut ressentir les mêmes émotions que le corps.

    En d’autres mots l’âme a envie de relations d’amour et c’est en ayant un corps qu’elle en a la possibilité de manière sensuelle et sexuée mais le cocktail qui définit le genre est variable.

    Les classiques :

    -un corps d’homme avec une âme virile, volontaire, active, à tendance protectrice/ une âme féminine dans un corps féminin.

    Les Variantes :

    - L’âme peut se scinder en plusieurs genres : 1/3 masculin, pour exprimer l’action, 1/3 féminin pour être capable d’utiliser l’intelligence (réseau d’énergie qui relie les êtres les uns avec les autres) 1/3 d’androgynie (énergie de conscience asexuée) pour tempérer les tendances aux excès et assurer des comportements plus détachés des apparences et des besoins physiques.

    - 2/ 3 de masculinité et 1/3 de féminité donne tendance à être séduit par des personnalités volontaires, à tendances dominantes (hommes ou femmes)

    - 2/3 de masculinité et 1/3 d’androgynie : tendance à vivre en s’économisant et en se préservant, on préfère servir pour être protégé.

    -2/3 de féminité et 1/3 de masculinité : âme au caractère féminin mais séducteur, besoin d’être approuvé et de vivre en groupe pour relier les uns aux autres.

    -2/3 de féminité, 1/3 d’androgynie : force de caractère porté vers le maternage, tempérament détourné des plaisirs matériels et des satisfactions terrestres, dévouement à une cause.

    -2/3 d’androgynie et 1/3 de masculinité : âme jeune, qui a besoin d’encadrement, de repères ou âme d’un guide spirituel capable d’innocence et d’humilité joyeuse

    -2/3 d’androgynie et 1/3 de féminité : détachement des problèmes matériels au point de manquer d’autonomie dans l’expression de soi ou fort besoin de prendre en charge et de materner les autres comme des enfants pour donner un sens à sa vie.

    Androgynie totale : capacité d’aimer les hommes ou les femmes sans préférence particulière, sans choix prédéterminé mais la tendance peut également se vivre en choisissant de s’extraire du jeu de la séduction pour se consacrer à d’autres choses (chasteté)

    Ces particularités ne sont pas celles du corps ! On doit donc ajouter les tendances féminines, masculines, bisexuées ou peu sexuées des corps.

    On ajoute encore des possibilités de variations en ouvrant l’âme et le corps à une histoire, à une éducation plus ou moins stricte, à des situations qui mettent les émotions et les tendances à nu (guerres, grands dégâts climatiques, peur de mourir, de vivre, de choisir, d’être seul ou d’être accompagné)

    http://us.123rf.com/400wm/400/400/mariusz_prusaczyk/mariusz_prusaczyk1211/mariusz_prusaczyk121100193/16150143-kali-image-sculptures-sur-temple-hindou-gopura-tour--menakshi-temple-madurai-tamil-nadu-inde.jpg

    Toutes ces choses trouvent encore un « étage » avec les tendances spirituelles de chaque âme : certaines viennent mettre à l’épreuve leur Sagesse, ou leur Volonté de dépassement des acquis ou de partage et d’Amour.

    L’âme peut choisir de privilégier la relation à son corps, dans ce cas, elle recherche les sensations physiques, les « émotions fortes » et fait des excès : de table, dans ses usages d’excitants ou dans ses expériences sexuelles. Ou bien elle cherche à raffiner son corps en lui transmettant des sentiments spirituels, dans ce cas, elle va essayer d’attirer le corps à plus de restriction, l’habituer à plus d’équilibre entre les plaisirs terrestres sensuels et les besoins d’évasion spirituelle, de subtilité intérieure et de clarté mentale.

    Ne jugez pas les gens sur leurs choix ou leurs orientations de vie.

    L’Univers est vaste, la conscience l’est tout autant et la liberté est le droit de concrétiser ses choix.

    Encadrer, légiférer, donner des limites c’est bien, tant que cela permet à chacun d’être en accord avec les possibilités de son âme et que le Respect est préservé.

    Lila

    Source: http://www.lilaluz.net/

    © 2013, Les Chroniques d'Arcturius.
    Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer sa source originale.

    Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
    Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!


    votre commentaire
  • cancerL’hôpital John’s Hopkins (John’s Hopkins Hospital) est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l’État du Maryland aux États-Unis. Fondé grâce à un don de John’s Hopkins, il est aujourd’hui un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé
    pour la 17e année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux des États-Unis.

    Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapie et la radiothérapie sont les seules manières de traiter et éliminer le cancer, l’hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu’il y a d’autres alternatives :

    01.
    cancer
    Toute personne a des cellules cancéreuses dans le corps. Ces cellules ne se voient pas dans les examens réguliers jusqu’à ce qu’elles se multiplient à quelques milliards. Quand les médecins disent aux patients cancéreux qu’il n’y a plus de cellules cancéreuses après le traitement, cela signifie que les examens ne les détectent pas parce qu’elles ne sont pas arrivées à une taille détectable.
    02. Le développement anarchique de cellules, que l’on nomme “cancer” intervient fréquemment durant la vie de toutes personnes.
    03. Quand le système immunitaire d’une personne est fort, les cellules cancéreuses sont détruites et la formation et la multiplication des tumeurs est prévenue.
    04. Quand une personne a le cancer, ceci indique que cette personne a une grande déficience nutritionnelle et psychique. Ceci peut arriver pour différents motifs comme la génétique, le milieu ambiant, l’alimentation et le mode de vie, le stress et la manière de chacun d’y faire face.
    05. Pour résoudre ces nombreuses déficiences de nutrition, le changement de régime est d’inclure des suppléments qui sont indispensables pour renforcer le système immunitaire.
    06. La chimiothérapie en réalité empoisonne les cellules cancéreuses mais aussi détruit les cellules saines de la moelle épinière ainsi que de l’intestin et ceci produit des dommages irréversibles dans les organes tels que le foie, les reins, le cœur et les poumons.
    07. La radiation, quand elle détruit les cellules cancéreuses brûle aussi et endommage les cellules saines, et les organes ainsi que les tissus.
    08. Le traitement initial de chimio et radiothérapie réduit souvent la taille des tumeurs. Mais le prolongement de l’usage de la chimio et la radiothérapie ne donnent pas comme résultat la destruction totale des tumeurs.
    09. Le développement anarchique de cellules, que l’on nomme “cancer” intervient fréquemment durant la vie de toutes personnes.
    10. Chimiothérapie et radiation peuvent causer la mutation des cellules cancéreuses, qui résistent et rendent difficile leur destruction totale. La chirurgie peut aussi provoquer l’invasion de ces cellules à d’autres organes.
    11. Une manière efficace de combattre le cancer est de ne pas donner à manger aux cellules cancéreuses avec ces aliments dont elles ont besoin pour se multiplier.
    12. La première des mesures à prendre pour éviter de connaître les affres d’un cancer, et les effets secondaires des “traitements”, est d’apprendre à contrôler son stress, à gérer ses émotions. La faiblesse psychique est souvent à l’origine de l’incapacité du corps à faire face à une agression de type “cancer”.

    Nourriture des cellules cancéreusescancer
    Le SUCRE est un aliment du cancer
    cancerNe pas consommer de sucre coupe un des éléments les plus importants des cellules cancéreuses. Il existe des substituts du sucre comme la saccharine, mais ils sont faits avec de l’Aspartame et sont donc très nocifs… Un meilleur substitut du sucre est le miel de manuka ou la mélasse mais en petites quantités. Le SEL contient un additif chimique afin de paraître blanc. Une meilleure alternative pour le sel est le sel de mer ou les sels végétaux.
    cancer
    Le LAIT cause dans le corps la production de mucus, spécialement dans le conduit intestinal. Les cellules cancéreuses s’alimentent de mucus.. En éliminant le lait et en lui substituant du lait de soja, cancerles cellules du cancer n’ont rien à manger, par conséquent elles meurent.
    cancer
    Les cellules cancéreuses mûrissent dans un milieu ambiant acide. Un régime à base de VIANDE ROUGE est acide, il vaut mieux manger du poisson et un peu de poulet à la place du bœuf, ou du porc. De plus, la viande contient des antibiotiques, hormones et parasites qui sont très nocifs, spécialement pour les personnes cancéreuses. La protéine de la viande est très difficile à digérer et requiert beaucoup d’enzymes. La viande qui ne se digère pas, reste dans les intestins, se putréfie, et facilite la création de plus de toxines.

     

    Comment contribuer à la solution du problème

    cancer
    Un régime de 80 % de végétaux frais et jus, céréales, graines, noix, amandes et seulement un peu de fruits mettent le corps dans un milieu ambiant alcalin. On doit consommer seulement 20 % de nourriture cuite, incluant les haricots. Les jus de légumes frais provisionnent le corps en co-enzymes qui sont faciles à absorber et arrivent aux cellules 15 minutes après avoir été consommés pour nourrir et aider à former des cellules saines. Pour obtenir des enzymes vivantes qui aident à construire des cellules saines, on doit essayer de boire des jus de légumes (pratiquement tous, incluant l’alfafa) et manger beaucoup de légumes frais 2 ou 3 fois par jour.
    Eviter de prendre du café, thé et chocolat, qui contiennent beaucoup de caféine. Le THÉ VERT est une meilleure alternative et a des propriétés qui combattent le cancer. Il est préférable de boire L’eau purifiée ou filtrée pour éviter les toxines et métaux lourds de l’eau du robinet. L’eau distillée est acide, ne pas la boire. Les parois des cellules cancéreuses sont couvertes par une protéine très dure. En évitant de manger de la viande, ces parois libèrent plus d’enzymes qui attaquent les protéines des cellules cancéreuses et permet au système immunitaire de détruire les cellules cancéreuses.
    Quelques suppléments aident à reconstruire le système immunitaire (Floressence, Essiac, antioxydants, vitamines, minéraux, EPA – huile de poisson) pour aider les cellules à lutter et détruire les cellules cancéreuses. D’autres suppléments comme la vitamine E sont très connues parce ce qu’elles causent l’apoptose, la méthode normale du corps pour éliminer les cellules inutiles ou défectueuses.
    Mais aussi, privilégier les fruits et légumes de saison, et de la région où nous vivons. Tout le monde est déjà informé de l’importance de consommer des produits exempts de produits chimiques (conservateurs, pesticides, engrais chimiques…), autant que faire se peut. Aussi, il est bien évident qu’un produit cueilli avant maturité, devant évoluer en chambres froides et être transporté sur de très longues distances, ne peut répondre à des critères de qualité indispensables à une alimentation saine, car contenant forcément tout ce que nous ne voudrions pas qu’il contienne en matière notamment de produits chimiques….
    Le cancer est aussi une maladie du mental, du corps et de l’esprit.
    Une attitude plus active et positive aidera le malade du cancer à combattre et à se convertir en survivant.
    « La rage et l’incompréhension, le non-pardon mettent le corps dans une situation de stress et dans un milieu ambiant acide ». Apprendre à avoir un esprit aimable et amoureux avec une attitude positive est très bénéfique pour la santé. Apprendre à se relaxer et jouir de la vie.
    Les cellules du cancer ne peuvent vivre dans une ambiance oxygénée. L’exercice journalier, la respiration profonde aide à recevoir plus d’oxygène jusqu’aux niveaux cellulaires. La thérapie d’oxygène est un autre élément qui aide à détruire les cellules du cancer.
    Les substances chimiques comme les dioxines causent le cancer, spécialement du sein. La dioxine est très destructrice, spécialement pour les cellules du corps.
    Ne pas mettre au réfrigérateur ses bouteilles d’eau en plastique car le plastique « transpire » les dioxines et empoisonne l’eau.
    Récemment, le Docteur Edward Fujimoto, directeur du programme Bien-Etre à l’hôpital Castle, parut dans une émission télévisée et expliquait le danger de la dioxine.
    Il a dit que nous ne devons pas mettre les contenants en plastique au micro-ondes. Spécialement les nourritures qui contiennent du gras. Il dit que la combinaison de gras et la forte chaleur avec le plastique transportent la dioxine à l’intérieur de la nourriture et par conséquent ensuite à notre corps. A la place, on peut utiliser du verre comme Pyrex ou de la céramique pour chauffer la nourriture.
    « Pas de contenants en plastique dans le micro-ondes »
    « Pas de bouteille d’eau dans le congélateur »
    « Pas de film plastique dans le micro-ondes »
    « Quand à l’usage du micro-ondes… »

    Cet article a généré beaucoup de polémique…
    cancer
    Hoax, canular, pas hoax ou canular… Néanmoins, il a l’avantage de soulever certains aspects importants, généralement occultés, quand à l’origine de toute maladie, bénigne ou pas :
    - la nutrition
    - la gestion du stress et des émotions, des mécompréhensions de la vie, à l’origine des
    dysfonctionnements des corps subtils, et par voie de conséquence du corps physique…
    cancer
    cancerNombreux sont les cas de maladies graves où certains médecins et chirurgiens commencent à admettre l’importance du psychisme dans le fonctionnement de l’humain… Ils reconnaissent qu’un trauma psychique important et difficilement géré, – tel la perte d’un proche – peut engendrer des dysfonctionnements physiques très importants, dans lesquels nous retrouvons toutes les maladies graves en vogue… voir la destruction totale du corps physique, ce que nous appelons “la mort”.
    cancer
    Il est grand temps que l’on prenne conscience que les prétendus “traitements” devant régler définitivement les dysfonctionnements du corps physique, ne sont qu’un leurre car ne considérant pas les autres corps dont l’être humain est constitué, ni son état psychique et émotionnel. Tous ces traitements hautement agressifs, font généralement beaucoup plus de dégâts collatéraux, que d’apporter une réelle solution.

    Jean-Paul Thouny Thérapeute énergéticien, Voiron (Isère) France Courriel : jean-paul@thouny fr www.jean-paul.thouny.fr

    cancerVous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique