• votre commentaire
  •  

    Remplacer les sucres, les graisses et les farines par...

     


    votre commentaire
  • 40 bienfaits et utilisation de l'huile de cocoL’huile de noix de coco pourrait tout simplement être l’aliment santé le plus polyvalent de la planète.

    Non seulement c’est mon huile de cuisson préférée, mais ses utilisations sont innombrables, du déodorant au dentifrice et à la lotion corporelle en passant par une aide à la perte de poids.

    L’huile de noix de coco contient une combinaison rare  de trois acides gras : l’acide laurique, caprique et caprylique, qui sont parmi les plus rares dans la nature.

    Ces acides gras à chaîne moyenne (MCFA) procurent des bienfaits extraordinaires sur la santé ; ils sont faciles à brûler au cours d’exercices physiques et ont des propriétés antibactériennes.

    Certains des meilleurs bienfaits de l’huile de noix de coco incluent:

    • Équilibre le système hormonal
    • Élimine le candida
    • Améliore la digestion
    • Hydrate la peau
    • Réduit la cellulite
    • Atténue les rides et les taches de vieillesse
    • quilibre la glycémie sanguine et améliore l’énergie
    • Améliore l’état des personnes atteintes d’Alzheimer
    • Augmente le cholestérol HDL et diminue le LDL
    • Brûle les graisses

    Etes-vous prêt à voir des résultats incroyables ?

    Alors, voici mes 40 meilleures utilisations de l’huile de noix de coco en 3 catégories : Alimentation, Soins corporels, et Médecine Naturelle.

    10 Bénéfices pour la Santé de l’Huile de Coco

    Traitement de l’Alzheimer – Prenez 1 cuillerée à soupe chaque jour pour soutenir la santé du cerveau et éviter l’Alzheimer dans un régime cétogène.

    Aromathérapie – Utilisez comme huile de support parfaite pour faire des remèdes maison avec des huiles essentielles.

    Élimine le Candida – L’huile de noix de coco contient de l’acide caprylique qui a des propriétés antifongiques qui peuvent éliminer les levures et le candida.

    Supplément pour Faire Fondre la Graisse – Il a été prouvé médicalement que les MTC trouvées dans l’huile de noix de coco aident à la perte de poids. Votre corps brûle alors les graisses  en s’activant.

    Équilibre les Hormones – Les  graisses bienfaisantes de l’huile de noix de coco entretiennent la thyroïde et les glandes adrénalines, réduisant alors le cortisol pour équilibrer naturellement les hormones.

    Soutient la Digestion – L’huile de noix de coco est facile à digérer et contient des composés qui détruisent les mauvaises bactéries, augmentent les probiotiques et détruisent les parasites.

    Crème Anti-Fongique – Peut être utilisée pour traiter efficacement le pied d’athlète et les champignons de la peau.

    Stabilise le Sucre Sanguin – L’huile de noix de coco peut aider à équilibrer les niveaux de sucre sanguin et les études médicales ont prouvé qu’elle améliore  le diabète.

    Baume Curatif – Peut être utilisée comme crème pour soigner la peau sèche et éliminer les cellules mortes de ceux qui ont de l’eczéma ou du psoriasis.

    Supplément Anti-Cholestérol – Il a été prouvé que les graisses bienfaisantes de l’huile de noix de coco augmentent le cholestérol HDL et réduisent le LDL, soutenant ainsi la santé du coeur.

       Utilisations Alimentaires de l’Huile de Coco

    1. Cuisson à Haute Température : C’est la meilleure huile pour la cuisson car elle ne fume qu’à haute température et est supérieure à l’huile d’olive.

    2. Sur des Toasts à la Place du Beurre – Etalez votre huile de noix de coco sur votre pain de grains germés à la place du beurre.

    3. Énergétique – Mélangez 1 cuillerée à soupe de noix de coco à 1/2 cuillerée à soupe de graines de chia pour booster/stimuler votre énergie. Les MCT (triglycérides à chaîne moyenne) de l’huile de noix de coco plus les nutriments de chia vont déployer votre énergie. (les MCT stimulent le métabolisme, diminuent les fringales, et réduisent les amas de gras).

    4. Café à la Noix de Coco – Ajoutez une cuillerée d’huile de noix de coco à votre café et votre énergie sera décuplée tout en remplaçant la crème de lait.

    5. Fondue au Chocolat – Mélangez 4 cuillerées à soupe d’huile de noix de coco avec une barre de chocolat noir, puis faites fondre à feu moyen. Puis prenez des fruits comme des fraises ou des bananes et trempez-les dans la sauce au chocolat.

    6. Smoothies – Ajoutez 1 ou 2 cuillerées à soupe d’huile de noix de coco à un smoothie de fruits pour en améliorer la texture et augmenter votre consommation d’acides gras essentiels.

    7. Nappage de Popcorn – Utilisez quand vous faîtes des popcorns maison au four. Versez sur le dessus des popcorns puis saupoudrez de sel marin pour des popcorns non OGM.

    8. Huile qui ne Colle Pas – C’est la meilleure huile à utiliser pour faire cuire des oeufs sans adhérence. Laissez l’huile de noix de coco se réchauffer dans la poêle puis ajoutez les oeufs.

    9. Mayonnaise Maison – Utilisez dans la recette de mayonnaise, mixée avec les jaunes d’oeufs.

    10. Nappage de Patate Douce – Nappez sur des patates douces cuites au four puis saupoudrez de cannelle. Utilisez aussi pour la recette des frites de patates douces.
      40 bienfaits et utilisation de l'huile de coco
    11. Huile de Cuisson – Utilisez pour des recettes de cuisson au four comme les brownies, à la place d’autres huiles. Parfait aussi pour graisser les poêles pour que les aliments ne « collent » pas.

    12. Hydratant pour la Peau – Mettez 1 cuillerée à soupe d’huile de noix de coco dans vos mains et massez sur les zones à hydrater.

    13. Dentrifrice Reminéralisant – Mélangez à parts égales de l’huile de noix de coco avec du bicarbonate de soude, puis ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée comme dentifrice fait maison.

    14. Baume pour les Lèvres – Peut apaiser les lèvres gercées. Vous pouvez aussi mixer avec de la cire d’abeille et de l’huile essentielle de lavande comme baume maison pour les lèvres.

    15. Shampooing à l‘Huile de Noix de Coco – La noix de coco peut nettoyer les cheveux et elle est excellente, utilisée avec du vinaigre de cidre.

    16. Méthode Huile-Bouche – Gardez de l’huile de noix de coco dans la bouche pendant 5 – 20 minutes pour extraire et tuer les mauvaises bactéries et rafraîchir votre haleine.

    17. Déodorant Naturel – Excellente comme déodorant naturel et elle peut être utilisée dans une recette de déodorant en la mélangeant avec du bicarbonate de soude et des huiles essentielles.

    18. Se Nettoyer le Visage – L’huile de noix de coco peut être utilisée pour nettoyer et hydrater la peau. Les huiles essentielles de lavande et de tea-tree sont également excellentes.

    19. Nettoyer les Blessures – Parfait comme baume pour les blessures par ses propriétés antibactériennes. Appliquez comme vous le feriez pour un baume ordinaire.

    20. Après-Shampooing Revitalisant pour les Cheveux – Appliquez sur vos cheveux pour réparer les cheveux fourchus. Frottez, laissez 30 minutes puis rincez.

    21. Lotion pour le Corps – Utilisez de l’huile de noix de coco comme lotion corporelle ou mélangez-là avec du ghee (shea butter).

    22. Préparation Anti Cellulite – Utilisez comme crème pour réduire la cellulite avec de l’huile essentielle de pamplemousse. Mélangez 1 cuillerée à soupe d’huile de noix de coco avec 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, puis massez où nécessaire après la douche.

    23. Démaquillant pour les Yeux – Utilisez avec un coton comme démaquillant à la place de produits chimiques.

    24. Crème à Raser – Excellente alternative pour la crème à raser qui fait glisser le rasoir doucement et apaise la peau.

    25. Sels de Bain – Mélangez 1/4 de tasse d’huile de noix de coco fondue avec 1/4 de sels d’Epsom dans un bain extraordinairement bienfaisant.

    26. Baume Réparateur après les Coups de Soleil – L’huile de noix de coco est un????? SPF 4 et peut apaiser et hydrater la peau lors d’un coup de soleil.

    27. Lubrifiant Intime – Souvent utilisée comme lubrifiant personnel de chambre et ne perturbe pas la flore vaginale comme d’autres lubrifiants.

    28. Crème Anti-Age – Mettez sur le visage de l’huile de noix de coco avant de vous coucher pour réduire les taches dues à l’âge et les rides.

    29. Huile de Massage – L’huile de noix de coco est une parfaite huile de massage et, mélangée avec des huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée, elle détend et soigne les muscles endoloris.

    30. Répulsif pour Insectes – En mélangeant de l’huile de noix de coco avec des huiles essentielles de menthe poivrée, romarin, tea-tree et citronnelle, vous obtenez un répulsif anti-insectes meilleur et plus sûr que des produits chimiques.

      Les Utilisations Médicales de l’Huile de Noix de Coco

    31. Traitement de l’Alzheimer – Prenez une cuillerée à soupe chaque jour pour soutenir le cerveau et prévenir l’Alzheimer dans un régime cétogène (à base de gras, pour réalimenter le cerveau).

    32. Aromathérapie – Utilisée comme support huileux parfait pour faire des remèdes maison avec des huiles essentielles.

    33. Élimine le Candida – L’huile de noix de coco contient de l’acide caprylique qui a des propriétés anti-microbiennes qui peuvent éliminer les levures (champignons) et le candida.

    34. Supplément pour Brûler les Graisses – Les recherches ont prouvé que les MCT trouvées dans l’huile de noix de coco contribuent à la perte de poids et aident votre corps à brûler les graisses utilisées pour l’énergie.

    35. Équilibre Hormonal – Les graisses bienfaisantes de l’huile de noix de coco soutiennent la thyroïde et les glandes adrénalines qui peuvent abaisser le taux de cortisone pour équilibrer naturellement les hormones.

    36. Soutient la Digestion – L’huile de noix de coco est facile à digérer et contient des composés qui détruisent le mauvaises bactéries. Elles augmentent la production des probiotiques et soignent l’intestin poreux.

    37. Crème Anti-Fongique – Peut être utilisée pour traiter le pied d’athlète efficacement ainsi que les champignons de la peau.

    38. Stabilise les Sucres Sanguins – L’huile de noix de coco contribue à équilibrer les niveaux de sucre dans le sang et les études médicales ont prouvé qu’elle améliore le diabète.

    39. Pommade Curative – Peut être utilisée comme pommade pour traiter une peau sèche et éliminer les cellules mortes pour ceux qui ont de l’eczéma ou du psoriasis.

    40. Supplément Anti-Cholestérol – Les études médicales ont prouvé que les graisses bienfaisantes de l’huile de noix de coco augmentent le cholestérol HDL et réduisent le LDL , contribuant ainsi à la bonne santé cardiaque.

    Comme vous le voyez, les utilisations de l’huile de noix de coco ainsi que ses bienfaits pour la santé. sont nombreux.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • J'ai fait un jeûne de 7 jours

    D'abord ils vous ignorent,
    ensuite ils se moquent de vous,
    puis ils vous combattent
    et puis... vous gagnez.

    Gandhi

    J'espère que vous allez le mieux du monde. De mon côté, j'ai fait un jeûne de 7 jours à l'eau et je me porte à merveilles. Des citations sur le jeûne, je n'en ai pas trouvé ou alors négatives. Alors, Gandhi, je l'aime.

    Les bienfaits du jeûne sont nombreux : perte de poids, vision plus claire, nettoyage du corps par élimination des toxines. Comme il n'a plus besoin de digérer 3 fois par jour, le corps a tout son temps pour réparer ce qui a besoin d'être réparé.

    Le maître tibétain Djwhal Dhul nous dit que la race humaine, en général, mange actuellement quatre fois plus qu'il est nécessaire et j'en fais partie. Mais, dans cette société de consommation où l'on est harcelé à longueur de journée (télévision, internet, smartphone, écrans publicitaires dans les lieux publics, affiches, flammes et j'en passe) par de la publicité pour la (mal)bouffe, il est clair qu'en face, le jeûne ne fait pas le poids, puisque cela ne rapporte rien. Savez-vous que toutes les 5 secondes, un enfant dans le monde meurt de faim ! Et pourtant l'altermondialiste suisse Jean Ziegler nous dit que l'agriculture mondiale, telle qu'elle est aujourd'hui, pourrait nourrir 12 milliards d'êtres humains alors que nous sommes 7 milliards. Cherchez l'erreur !

    Pour en revenir au jeûne, il est parfois utilisé comme moyen de chantage par les grévistes de la faim. Mais si vous vous privez de nourriture avec comme objectif de faire du bien à votre corps et à votre esprit, l'intention est bien différente, le résultat aussi.

    Dans l'histoire, de nombreux humains ont vécu longtemps sans manger. Je citerai ici notre Saint Nicolas de Flüe national qui a quitté, avec son consentement, sa femme et leurs 5 fils et 5 filles pour vivre dans son ermitage. Il y a vécu durant 19 ans sans manger. Il existe aujourd'hui de nombreuses personnes, les inédiques, qui ne mangent pas et s'en portent très bien, citons le Dr en Chimie Michael Werner qui jeûne depuis 8 ans. Le tennisman Yannick Noah est lui aussi connu pour sa pratique régulière du jeûne.

    Je termine en vous conseillant un livre sur le sujet : "Et si on s'arrêtait un peu de manger... de temps en temps", de Bernard Clavière, un essai décapant et teinté d'humour.

    Bon jeûne à vous !

    Jeûnes accompagnés

    En Suisse avec - lacorbiere.ch Elisabeth Erb Isabelle van Wynsberghe (je vais tetser en juillet) et Yvonne Steiner dans le Jura - Laurence Henck - Catherine Chatelain Joëlle Rey Interlude Bien-Être - Loèche les Bains. Des sites avec de nombreu­ses adresses : - www.croisadepourlasante.org - www.ffjr.com - www.jeune-et-randonnee.com (Pour ce dernier, toute l'année, un stage commence dans la Drôme chaque samedi, à 4 heures de voiture de Bulle, 2 heures 30 de Genève) sans oublier Dominique Biscontini à Landéda en Bretagne (j'ai testé, super).

    Christiane Kolly - Avril 2017


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Les 10 voleurs d'énergie selon le Dalai LamaIls sont 10, 10 voleurs d’énergie qui, selon le Dalaï Lama, nous attrapent et nous vident. 

    Nous ne nous en rendons pas compte, mais nous vivons tellement à l’affût du banal que nous n’écoutons pas ce qui est réellement important.

    Prendre de la distance et s’éloigner de ce qui n’est pas nécessaire nous aide à améliorer notre santé à tous les niveaux. La difficulté se trouve dans le fait d’être conscient-e de ce qui est nocif pour marcher vers le lieu qui nous offre une certaine stabilité. Le fameux leader spirituel a alors rassemblé les 10 voleurs qui pompent notre énergie. C’est très intéressant. 

    Voyons cela :

    1. Les personnes abonnées à la plainte

    «Laissez parler les personnes qui ne viennent à vous que pour partager leurs plaintes, leurs problèmes, leurs histoires désastreuses, leurs peurs et leurs jugements des autres. Si quelqu’un cherche un endroit pour jeter sa poubelle, mieux vaut que ce ne soit pas votre esprit.»

    Les personnes branchées sur le mode de contestation automatique nous épuisent et nous fatiguent. Mettre une once d’énergie dans le fait de soulager les égocentrismes des autres détruit notre essence. Alors, comme on dit, si quelqu’un cherche un endroit pour jeter sa poubelle, mieux vaut que ce ne soit pas votre esprit. Éloignez votre vie de tout ce qui vous éloigne de vous et ne laissez pas les autres vous arracher à vos racines pour aller vers leurs tourments.

    2. Les comptes… clairs

    «Payez vos dettes à temps. Et profitez-en pour régler vos dettes avec les autres si l’on vous doit quelque chose, ou laissez-le partir, s’il vous est impossible de le récupérer».

    Avoir des comptes clairs signifie avoir la certitude que nous ne devons rien à personne et que personne ne nous doit rien.

    Les dettes étouffent notre tranquillité. C’est pour cela que nous ne devons pas en avoir pour ne pas avoir à nous cacher ou à avoir honte de ne pas pouvoir respecter un engagement que nous avons pris. Quiconque connaît la sensation d’épuisement comprend qu’avoir des dettes est l’un des plus grands voleurs d’énergie existants.

    3. Les promesses en suspens

    «Si vous ne l’avez pas fait, demandez-vous pourquoi vous résistez. Vous avez toujours le droit de changer d’opinion, de vous excuser, de compenser, de re-négocier et d’offrir une autre alternative pour une promesse non tenue, même si cela ne doit pas devenir une habitude. La forme la plus facile d’éviter de ne pas se tenir quelque chose est de dire NON dès le début.»

    Être une personne de parole est l’une des qualités les plus valorisées et cotées sur le marché des relations interpersonnelles. Cela est sans aucun doute une caractéristique qui va au-delà des simples promesses car elle reflète aussi les bonnes intentions et la considération envers les autres.

    4. Ne pas écouter ses intérêts

    «Éliminez dans la mesure du possible et déléguez les tâches que vous ne préférez pas faire et consacrez votre temps à faire ce que vous aimez.»

    Ne pas déléguer ce qui nous procure de l’aversion et qu’il est possible de déléguer suppose de remplir notre vie d’une négativité non nécessaire.

    Parfois, nous ne sommes tout simplement pas en condition de faire quelque chose. Peut-être, même, qu’une autre personne va mieux le faire ou mettra plus d’entrain à le faire. Cela vaut aussi bien dans le foyer que dans le travail. Il y a sûrement des centaines d’options qui garantissent une meilleure condition. Cela garantit un équilibre positif dans nos vies.

    5. Ne pas se reposer ni agir

    «Donnez-vous la permission de vous reposer si vous êtes à un moment où vous en avez besoin et donnez-vous la permission d’agir si vous êtes dans un moment d’opportunité».

    Chacun a son rythme mais il est important de savoir se reposer et reprendre des forces. Ne pas le faire lorsque nous en avons besoin implique de perdre ses forces et de commettre des irresponsabilités qui deviendront des regrets.

    6. Le désordre

    «Jetez, levez-vous et rangez, rien ne vous prend autant d’énergie qu’un espace mal ordonné et plein de choses du passé dont vous n’avez plus besoin.»

    Il y a désordre et désordre. Certains sont plus catastrophiques que d’autres mais au final, nous avons tou-te-s besoin de prendre l’initiative de nous défaire de quelque chose.

    7. Ne pas prendre soin de votre santé

    «Placez votre santé en priorité, car sans la machinerie de votre corps en train de travailler, vous ne pouvez pas faire grand chose. Octroyez-vous du repos.»

    Cela ne sert pas à grand chose d’avoir beaucoup de travail, beaucoup d’argent et beaucoup de patrimoine si nous ne sommes pas capables de prendre soin de ce qui nous soutient : notre corps. Il est essentiel de consacrer du temps à nous détendre, à faire du sport, à bien nous alimenter et à nous connaître.

    8. Les situations difficiles

    «Confrontez-vous aux situations toxiques que vous supportez, comme sauver un ami ou un proche, tolérer les actions négatives d’un conjoint ou d’un groupe. Prenez les mesures nécessaires.»

    Les situations difficiles nous aident à créer des stratégies si nous en prenons les rênes et que nous essayons de les résoudre. Reporter ou ignorer les choses peut provoquer du stress et menacer notre stabilité.

    9. Ne pas accepter

    «Acceptez. Ce n’est pas de la résignation, mais rien ne vous fait perdre plus d’énergie que le fait de résister et de vous battre contre une situation que vous ne pouvez pas changer».

    L’unique moyen de vous défaire des monstres, c’est de les accepter. Accepter qu’il y a des choses que l’on ne peut pas changer est une étape vers le bien-être émotionnel.

    10. Ne pas pardonner

    «Pardonnez, laissez partir une situation qui vous fait du mal. Vous avez toujours le choix de laisser partir ou non la douleur du souvenir.»

    Le pardon sert d’oreiller confortable. Il est probable que la vie nous mette à l’épreuve, et il est donc important de ne pas nous alimenter de rancœurs. Si nous le faisons, nous mourrons à petit feu.

    Garder de la rancœur en soi est humain, très humain. Mais pardonner l’est aussi. Et erreur ; on dit que quiconque n’aime pas ne pardonne pas. De fait, c’est précisément l’amour qui est coupable du pardon. L’amour pour l’autre, pour la vie, pour le monde et pour soi-même.

    https://nospensees.fr

     


    votre commentaire
  • La sérotonine est un neuromédiateur qui régule l’humeur, apaise et entre dans l’équilibre émotionnel et comportemental et un agent anti déprime, anti insomnie et anti angoisse.

    La sérotonine est fabriquée dans le cerveau par les neurones du tronc cérébral, certaines activités favorisent sa production et maintiennent une concentration adéquate pour un meilleur équilibre de l’humeur.

    Voici quelques activités et quelques conseils pour stimuler et réguler la production de sérotonine.

    1. Le sport et l’activité physique : Pratiquez régulièrement une intensité qui vous est agréable. Marchez 30 minutes par jour, nagez ou faites du vélo en plein air.
    2. Pratiquez le rire, et le sourire c’est le meilleur activateur de production de sérotonine. Faites comme si vous étiez joyeux et vous le deviendrez vraiment !
    3. Pratiquez une activité artistique.
    4. Adoptez un comportement pragmatique et conscient et soyez présent à votre vie. Restez à l’écoute, ouvert et ressentez chaque émotion.
    5. Soyez disponible pour vos amis et vos proches : les liens sociaux augmentent aussi la production de sérotonine.
    6. Restez à l’écoute de vos émotions et de votre corps.
    7. Soyez positifs et optimiste, éloignez-vous des personnes négatives.
    8. Face aux difficultés établissez des plans en étapes sans angoisse, ni peur.
    9. Trois fois par jour au réveil, pendant la journée et avant de vous coucher répétez–vous ces quelques mots :
      Je suis de plus en plus à l’écoute des autres. J’assume l’entièreté de mes actes. Je demande ce dont j’ai besoin sans hésiter. Je prends la place qui est la mienne.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Dormez nuNous connaissons tous les bienfaits d’une bonne nuit de sommeil, mais savez-vous les avantages de dormir nu ? Idée rebutante pour certaines personnes et tentantes pour d’autres, dormir sans pyjama apporte de nombreux bienfaits au corps. Explications.

    Le sommeil est essentiel pour que l’organisme puisse se reposer et recharger ses batteries. Ce moment de repos présente aussi de nombreux bienfaits pour la santé parce qu’il permet notamment de protéger le système nerveux, de prévenir le vieillissement cutané mais aussi d’éviter la prise de poids. Autant de raisons pour profiter d’une bonne nuit de sommeil !

    Et pour maximiser les bienfaits de ce moment de récupération, quoi de mieux que de … dormir nu ! En effet, dormir en tenue d’Eve ou d’Adam, est meilleur pour la santé. Il est vrai que ce n’est pas évident pour tout le monde de se glisser dans leur lit dans leur plus simple appareil, mais en prenant connaissances des bienfaits de ce geste simple, ils changeront peut être d’avis.

    Voici 4 bonnes raison pour dormir nu :

    Améliorer la qualité du sommeil :

    Vous souffrez d’insomnie ou vous vous réveillez plusieurs fois pendant la nuit ? Dormir nu peut être la solution à vos soucis ! En effet, pendant la nuit, la température du corps baisse naturellement à 36°C, même si vous ne le ressentez pas. Ainsi, en mettant votre pyjama ou en vous couvrant avec une couverture trop chaude, vous mettez votre corps à l’épreuve et le poussez à faire plus d’effort pour qu’il puisse réguler sa température. Ce qui augmente les risques d’une mauvaise qualité de sommeil.

    Selon une étude parue dans la revue Brain, baisser la température de l’organisme de 0.4°C, a permis aux volontaires de doubler la période de sommeil profond pendant une nuit.

    Maintenir une peau jeune :

    Laisser tomber votre pyjama tout douillet pourrait vous aider à avoir une peau plus jeune. En effet, comme prémentionné, le corps baisse sa température pendant le sommeil. Ce fait peut être expliqué par la baisse de lumière que la rétine de l’œil capte. Elle envoie alors des signaux à la glande pinéale, qui est chargé de la production de la mélatonine, connue aussi sous le nom de l’hormone du sommeil. Quand l’hypothalamus, organe chargé de réguler la température du corps, détecte la présence de la mélatonine, il réduit la chaleur du corps. 

    La température la plus basse du corps est enregistrée vers 4h du matin et c’est justement à ce moment-là que la sécrétion de mélatonine atteint son pic. Cette hormone qui a un effet antioxydant sur la peau, la protège contre les dommages causés par les radicaux libres, prévient son vieillissement précoce et stimule la régénération de ses cellules.

    Conclusion : dormez en tenue d’Eve, pour profiter des bienfaits de la mélatonine et rester jeune.

    Limite les risques d’infections :

    Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, dormir nu est très hygiénique. Ceci permet de laisser respirer certaines parties qu’on aère que très rarement. Il est notamment question des zones intimes qui restent étouffées de jour comme de nuit dans des sous-vêtements. Elles restent donc soumises à la chaleur et à l’humidité, ce qui présente un milieu propice à la prolifération des bactéries pathogènes, favorisant ainsi le développement des infections.

    D’ailleurs, une étude britannique avait démontré que le fait de garder son pyjama pendant la nuit et ne pas le changer régulièrement pouvait augmenter les risques d’infections. D’après l’étude, le tissu du pyjama touche la peau et dépose des cellules dessus. Si celles-ci atteignent les parties intimes, elles peuvent causer des infections urinaires. Les femmes, notamment doivent faire très attention parce qu’elles sont plus à risque de développer cette maladie.

    Pimente votre vie sexuelle :

    Dormir nu attise naturellement le désir. Sous la couette bien chaude, les corps s’effleurent, se touchent, les caresses commencent, la libido augmente et l’excitation monte. Dormir dans son plus simple appareil maintient en effet une vie sexuelle plus épanouie, et ceci a été d’ailleurs prouvé scientifiquement.

    Selon une étude britannique, 57% des sujets interrogés et qui ont déclaré dormir nus ont affirmé qu’ils avaient une vie sexuelle satisfaisantes. Contrairement, au 43% des participants qui sont fidèles à leurs pyjamas.

    Selon les scientifiques, quand les corps nus se frottent l’un contre l’autre, l’ocytocine, l’hormone du bien-être et de l’attachement est libérée. Chose qui augmente l’alchimie et favorise les relations intimes.

    Qu’attendez-vous pour abandonner votre pyjama ?


    votre commentaire