• votre commentaire

  • votre commentaire
  • Détente pour calmer les enfants.

    Dans cette histoire, les couleurs seront bleu lavande et indigo, imaginez ces couleurs (éventuellement les leur montrer) et fermez les yeux.

    • Nous respirons ensemble profondément 10 fois (comptez jusqu'à 10) et nous voilà dans un champ plein de fleurs de couleur lavande et indigo.
    • Comme elles sont belles !
    • Nous marchons parmi les fleurs qui dégagent une odeur merveilleuse.
    • Nous nous asseyons devant pour les regarder.
    • La couleur lavande est devant nous et elle communique avec nous !
    • Et voilà que nous devenons tout petits, tout petits jusqu'à pouvoir monter sur une fleur.
    • Nous respirons et nous marchons sur ses pétales.
    • Sa vibration nous calme et nous apaise (attendre 20/30 secondes).
    • Puis hop ! nous sautons en bas et atterrissons en douceur sur un tapis d'herbe indigo - comme un ciel quand le soir commence à descendre.
    • Nous nous baignons dans cet océan d'herbe, en jouant et en profitant pleinement du moment.
    • Ce sentiment de paix et d'amour est toujours là dans cette énergie lavande et indigo.
    • Nous la respirons pleinement.

    Puis quand nous décidons, nous ouvrons doucement les yeux."


    votre commentaire
  • Pour bien se relaxer, rien de tel que le “sourire intérieur ” , avec le son : NI 

    • Asseyez-vous en tailleur sur un coussin, ou au bord d’une chaise.

    Votre colonne vertébrale doit être bien droite.

    • Fermez les yeux et respirez calmement
    • Imaginez une source de lumière et de sérénité devant votre front
    • En inspirant captez cette lumière au niveau de votre tête, puis, en expirant, envoyez-là dans vos poumons
    • Répétez l’exercice 9 fois ( ou 18, ou 27 fois) jusqu’à ce que vous sentiez vos poumons légers et sains
    • Continuez l’exercice en prononçant le son NI . Veillez à prolonger longtemps la voyelle. Vous pouvez émettre
      le son à haute voix ou bien le prononcer intérieurement en silence.

    Les bienfaits de cet exercice : Il purifie l’énergie des poumons (organe clé de la saison métal/automne),  il stimule en profondeur l’organe et monte l’intensité vibratoire de son énergie : Les émotions négatives peuvent ainsi être éliminées.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • ciel bleu luneCinq minutes chaque matin, prenez pour vous cinq minutes chaque matin.

    Assis-e sur une chaise, le dos bien droit, les mains posées sur vos genoux, paumes tournées vers le ciel, vous sentez d'abord vos pieds, enracinés à la terre. Prenez conscience de votre corps physique.

    Contactez vos jambes, vos bras, tout votre corps, votre tête. Habitez intensément ce corps, le vaisseau de votre âme.

    Respirez en pleine conscience. Ressentez l'air qui vous purifie, qui vous tonifie. Faites le voyage avec lui, de l'extérieur jusqu'au plus profond de votre être, par le sang qu'il aura si bien, si naturellement assaini.

    Vivez un instant de pure, de vraie reconnaissance, ce corps fonctionne tout seul sans que vous ne lui demandiez rien, automatiquement et depuis quelques paires d'années pour certains d'entre-nous.

    Après, en observateur, regardez passer vos pensées, comme un vol d'hirondelles en automne. Prenez le temps qu'il faut, ne forcez rien. Restez observateur, caméraman de votre mental qui vous rappelle, en ce moment de calme, tout ce que vous avez laissé en suspens. Petit à petit, il va s'apaiser.

    Vous avez fait le vide dans votre esprit. Vous préparez le terrain pour que votre âme puisse s'exprimer.

    Et là, durant quelques instants précieux, n'habitez plus que votre coeur. Et plus longtemps vous y resterez, plus il aura de choses à vous dire.

    Voilà, vous venez de méditer...


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • tourbillon arc en cielVisualisez une pyramide avec au sommet un anneau de lumière blanche par lequel cette lumière descend et remplit la pyramide. Installez-vous confortablement dans cette pyramide.

    Dans cet espace de lumière blanche, imaginez une ouverture en son centre qui communique avec la terre par un long tuyau. Dans cette ouverture vous pouvez mettre toutes vos difficultés, vos problèmes pour les faire disparaître dans la terre. Sentez combien il est agréable d’avoir la possibilité de se débarrasser de toutes les choses, sentiments, pensées, symptômes, douleurs dont vous ne voulez plus.

    Voyez-vous avec une brosse de lumière, frottant l’intégralité de votre corps et enlevant ce qui appartient au passé. Vous n’en avez plus besoin maintenant. Rassemblez tout sur le sol, comme si vous veniez de balayer une pièce et que vous vous apprêtiez à ramasser la poussière. Mettez tout ce que vous avez ramassé dans un sac et jetez-le dans la terre.

    Visualisez à présent votre corps de lumière, bougeant, dansant, s’étirant, nageant, faisant toutes sortes de mouvements dans une totale liberté. Votre corps de lumière se dilate à l’intérieur de votre corps physique. Sentez que vos chakras constituent le centre de ce corps de lumière, de cette perfection qui est à l’intérieur de vous. Sentez la perfection irradiant de ce centre jusque dans toutes les parties du corps.

    Percevez le centre rouge à la pointe de votre coccyx, dans la zone du périnée. Elle vous relie au centre de la terre et au feu qui s’y trouve. Elle représente la sécurité. Sentez-vous en sécurité ainsi relié à la terre.

    Montez dans votre abdomen et sentez une boule de lumière orange comme un coucher de soleil. La brillance de l’orange pénètre chacune de vos cellules abdominales. Cette couleur représente l’exubérance, l’excitation, la joie et l’enthousiasme que vous créez à partir de ce centre.

    Continuez à monter. Sentez irradier le jaune dans votre plexus solaire. Sentez sa brillance et sa force. Le jaune vous apporte paix et compréhension car elle représente ce qui est la compréhension de vous-même. Vous n’avez rien d’autre à faire que de sentir cette puissance jaune parcourir votre corps et effectuer le travail. La lumière jaune touche votre corps là où l’obscurité et la souffrance se font présentes. Permettez à cette lumière de venir faire disparaître cette obscurité et cette souffrance.

    Traversez ensuite votre diaphragme et arrivez dans votre poitrine. Sentez vos poumons et vos côtes se déplacer avec la respiration. Sentez au centre de votre poitrine votre coeur pomper le sang pour l’envoyer partout dans votre corps. A son niveau brille un centre de lumière verte que le sang apporte à toutes les parties du corps. Le sang physique est rouge, mais le sang éthérique est vert. Par ce vert, vous êtes en relation avec tout ce qui vit autour de vous, les minéraux, les plantes, les êtres humains et les entités cosmiques.

    Arrivez maintenant à la gorge. Le vert se transforme en bleu, comme le ciel et la mer. Entourez votre corps de bleu comme le ciel entoure la terre. Ainsi, vous permettez à votre corps de communiquer avec les autres qui sont comme des planètes gravitant autour de vous.

    Continuez à monter et arrivez au centre de votre tête. Vous sentez le bleu profond de l’indigo en même temps que le violet, proche. Ce mélange de bleu, d’indigo et de violet créent au centre de votre tête une conscience de vous-même qui contrôle toutes les manifestations de votre individualité, de votre être intérieur. Votre corps est une création de ce centre qui régule toute les manifestations physiques, comme un Empereur ou un Roi. C’est là que tout commence.

    C’est ainsi que la couleur violette a un grand pouvoir de guérison. Votre corps est la création de votre conscience, vous savez que c’est vous qui créez votre corps et que vous pouvez donc le transformer. Sentez que ce centre tourne sur lui-même. Faîtes-le tourner de plus en plus vite. Quand il tourne aussi vite que vous pouvez l’imaginer, il explose et traverse le sommet de votre crâne comme une fusée d’énergie violette avec laquelle vous pouvez aller partout dans l’Univers. Le mouvement de
    cette fusée n’a pas de limite, il continue à travers les galaxies, les autres dimensions, sans fin.

    Revenez dans votre corps dès que vous vous sentirez prêts. Sentez vos pieds, vos jambes, votre abdomen, vos bras, vos épaules, votre diaphragme qui se déplace avec la respiration, votre dos, votre tête.

    Très naturellement détendez-vous et revenez à vos activités dès que vous serez prêts.

    Bonne méditation

    Réalisé par Elisabeth Rouzier Bernard pour les lecteurs du blog http://www..revelessencedesoi.com


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire