-
Bourdin Dominique - Se guérir une histoire d'amour
Une histoire d'amour de soi. Non, c'est égoïste, quelle horreur... cela ne se fait pas. Et bien, si vous ne vous aimez pas, qui va bien pouvoir vous aimer? Mais s'aimer, c'est quoi? Ecouter ses besoins vitaux tels que reconnaissance, expression de soi, communication, sexe... et faire en sorte de les combler. Quel programme, quelques moyens et conseils du Dr Bourdin. Dominique Bourdin est docteur en médecine, homéopathe et acupuncteur. Il a toujours voulu intégrer technique et humanisme, menant de front des études scientifiques, philosophiques et théologiques. La participation à de nombreux séminaires, la pratique personnelle et les réflexions en équipe l'ont conduit à des résultats de recherche à la pointe de ce qui existe dans le domaine de l'homme/conscience/énergie.
Aime-toi et tu guériras...
Le titre de la conférence "Se guérir, une histoire d'amour" est également le titre d'un livre paru aux Editions La Chrysalide en 1998. La Chrysalide est aussi le nom d'un centre de santé où différentes thérapies, dont quelques-unes sont décrites ci-après, vous sont proposées. Ce centre, au service de la remise en forme et de l'évolution se situe en France, à Vers-sur- Selle.
Une "bonne" grippe donne droit à une semaine de repos
Le Dr Bourdin commence sa conférence en affirmant que la vie n'est pas si difficile que cela. La manière de regarder a une grande importance et, selon lui, les maladies et les accidents vous apportent aussi des solutions à vos problèmes. Par exemple, vous êtes stressé et fatigué par un travail difficile et toujours plus exigeant, une bonne grippe vient à votre secours avec à la clé un repos d'une semaine.
L'oreille interne à une mémoire du corps entier
Notre conférencier nous parle d'une des techniques qu'il propose, l'holopsonie ou musique modifiée au service de la santé qui est une technique diagnostique et thérapeutique mise au point par lui-même. La capacité de chacun à entendre plutôt les hypo fréquences et d'autres plutôt les hyper fréquences aide le thérapeute à créer un programme pour le patient. L'oreille interne a une mémoire du corps entier. En 6 à 20 séances, la méthode permet d'effacer les pics et les creux que l'oreille subissait. De plus, survient un éveil du niveau de conscience, des souvenirs mal vécus remontent.
L'intestin n'est pas amnésique
L'irrigation colonique est également mentionnée. A raison de 2 séances par jour, l'effet de désintoxination est inévitable, mais là aussi les souvenirs remontent et les "merdes" de la vie mal évacuées s'en vont. L'intestin, comme l'oreille a une mémoire du corps entier.
Se guérir par les couleurs
Pour dialoguer au niveau de conscience intuitive, la structure énergétique (auras) a sa mémoire de l'être. Les 3 enveloppes du corps énergétique sont une forme de conscience capable de "connaître" ce qui est bon et ce qui est mauvais pour la personne. Elles s'élargissent en présence d'un aliment, d'un médicament, d'une couleur... qui font du bien. Elles se rétractent en présence de produits agressifs. Le Dr Bourdin dispose d'un outil perfectionné qui permet d'obtenir des cycles de couleurs choisies parmi 1000 teintes, cycles qui auront pour effet d'agir sur votre corps par équilibrages énergétiques.
Rebirth, renaître en respirant
Quant à la rebirththérapie, la mémoire se trouve au niveau des poumons. Cette méthode est basée sur la relation directe qui existe entre le mieux-être tant physique que mental et l'ouverture respiratoire. La libération du souffle est un moyen très efficace pour se libérer des peurs, des douleurs, des tensions, des limitations...
Un hologramme, vous?
Le Dr Bourdin nous parle ensuite de l'holographie, technique qui consiste à prendre en photo un objet par un rayon laser et d'en obtenir un cliché. Remis dans son contexte lors de la prise de vue, cet objet, l'hologramme, apparaît en relief. Dire que le corps humain fonctionne comme un hologramme, c'est dire que chaque partie du corps contient des informations par rapport à la totalité. Plus poussé, c'est dire que chaque électron contient des informations par rapport à la totalité.
Une maladie veut-elle dire "leçon non encore apprise"?
Mais restons simples, nous dit le Dr Bourdin, le but de l'existence du cheval est d'être un cheval. Ainsi, le but de l'existence de l'être humain est d'être humain, d'exister, d'évoluer. Pour nous aider, notre cerveau a la capacité de marquer "leçon non encore apprise" de façon symbolique et hologrammique. De quelle manière, il utilise les toxines et il les bloque à l'endroit visé d'où, conséquence, l'organe ou l'endroit tombe malade. Lorsque la leçon est comprise, il y a guérison. Mais le plus important est d'apprendre la leçon. Il est même préférable de mourir guéri, si on admet que, tant que les leçons ne sont pas apprises, on revient pour les apprendre.
Amour, sexe et reconnaissance, des besoins vitaux
Comment réaliser son propre hologramme parfaitement? Nous avons une piste, les 7 chakras, centres d'énergie de notre corps correspondent à des besoins vitaux. Le chakra de la tête, ouverture spirituelle - le frontal, connaître (naître avec) - celui de la gorge, communiquer, s'exprimer - celui du coeur, aimer et être aimé, reconnu - celui du plexus solaire, nourriture, travail - celui du ventre, sexualité, fécondité - celui du sexe, sécurité. Il n'y a de connaissance que par l'expérience. Chaque besoin vital fonctionne en relation avec les 6 autres dimensions. Pour être un être humain épanoui IL FAUT avoir bien vécu les 7 besoins. Par exemple, si vous refusez l'argent pour n'être que spirituel, il faudra un jour faire l'expérience de l'argent. Lorsque vous aurez comblé tous ces besoins vitaux, vous atteindrez l'état christique.
Vous seul savez ce dont vous avez besoin
Mais pour l'instant, précise le Dr Bourdin, quelle est la seule personne capable de connaître vos besoins? Vous-même. Quels sont, actuellement, les 3 blocages les plus souvent rencontrés? Ce sont des blocages par rapport à la sexualité, au pouvoir et à l'argent. Et pourtant les désirs sont l'expression de vos besoins fondamentaux. Vous pouvez vérifier que les désirs correspondent à un besoin fondamental par les émotions. Si vous ne tenez pas compte ou résistez à vos émotions, elles s'amplifient. Ce serait aussi ridicule de ne pas tenir compte, lorsque vous roulez en voiture, du témoin de l'essence lorsque celui-ci passe au rouge.
L'envie vous fait grandir...
Ces émotions vous parlent. La joie vous dit que vos besoins sont satisfaits. La colère vous invite à dire non. La tristesse vous aide à tourner la page. La peur vous signale un danger. L'envie vous fait grandir. L'amour (aimantation) vous attire vers l'extérieur de vous-même. La douleur et la gêne vous signalent que quelque chose ne va pas. Les émotions écoutées vous mettent en contact avec votre Etre et vous rendent votre souveraineté. Elles permettent la reconnaissance de la satisfaction ou non-satisfaction d'un ou de plusieurs besoins fondamentaux ou la connexion d'un désir sur un vrai besoin. Les émotions refoulées deviennent agressivité, dépression, angoisse, jalousie, maladie symbolique du besoin non respecté.
Choisissez d'être heureux, occupez-vous de vos besoins
Tant que vous ne vous occupez pas de vos besoins en écoutant vos désirs et en acceptant vos émotions, vous aurez des maladies. Votre maxime, dorénavant sera: je choisis d'être heureux, je m'occupe de mes besoins. Le Dr Bourdin nous donne ensuite quelques moyens simples, il suffit de mettre en pratique: - Oser l'expérience! - Lorsque la culpabilité surgit, regarder si elle fait référence à une autorité extérieure, décoder si l'autorité peut être bravée! Quel est le prix à payer? - Oser la liberté et vous trouverez la joie! - Vivez votre moment présent. - Dites-vous: Je suis hologramme de l'univers, quand je suis bien, l'univers en profite... la vie devient plus belle. Le bonheur est contagieux.
Christiane Kolly
Dr Dominique Bourdin
Conférence "Se guérir, une histoire d'amour"
Fribourg, librairie Bien-Etre 28 mai 1999
-
Commentaires