• Parle-moi de toi

    - Parle-moi de toi ?

    - Je suis mère de 2 filles et grand-mère de 4 petits-enfants... deuxième d'une famille de 8, née dans la campagne suisse, partie francophone !

    - Parle-moi de toi ?

    - Je suis allée à l'école primaire, puis secondaire; à l'école ménagère j'ai appris les bases pour être une bonne épouse, mère, cuisinière, femme de ménage, soignante ...

    - Parle-moi de toi ?

    - Après, j'ai appris la comptabilité, le secrétariat, que j'ai pratiqués dans plusieurs entreprises ...

    - Parle-moi de toi ?

    - Mais quoi, je parle de moi ! (Elle m'énerve !) Je me suis mariée, pas facile, alors après quelques années, j'ai divorcé !

    - Parle-moi de toi ?

    - Carrière, je suis tombée dans l'informatique dans les années huitante, j'ai adoré tout de suite, alors je suis devenue formatrice d'informatique !

    - Parle-moi de toi ?

    - ...

    Avez-vous remarqué à quel point nous sommes nombreux à être surdoués en remplissage. Nous vivons à l'extérieur de nous-mêmes. Ci-dessus, je parle un peu de moi, mais de l'extérieur. Il arrive même que ce soit plus loin, la guerre par-ci, la paix par-là, la crise économique, le fait que la moitié de la richesse mondiale soit détenue par 1 % de la population, mais aussi la religion, la politique, la peine de mort ! Mais parler de soi, c'est quoi ?

    - Je suis heureuse parfois, sans raison particulière, parce que j'habite un bel endroit au milieu d'une nature sublime ! Je suis reconnaissante à la vie pour cela !

    - Là, tu me parles de toi !

    - Je suis malheureuse parfois, mes enfants me manquent ! Cela fait plus d'un an que j'habite ce bel endroit, ils ne le connaissent pas. J'avais rêvé d'une belle relation ! J'ai passé à côté de quelque chose d'important. Mais le fait de vous le partager, ça fait du bien !

    - Continue !

    - ...

    Vous voyez, un vrai partage, c'est exprimer ce qu'il y a à l'intérieur, le sublime comme le moins glorieux, parce que vous et moi, nous sommes tous faits du même bois, nous avons des forces et des faiblesses et oser partager, ça allège, ça allège!

    Christiane Kolly - 3 juin 2014


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :