• Plus serein le voyage - méditation

    ciel bleu luneCinq minutes chaque matin, prenez pour vous cinq minutes chaque matin.

    Assis-e sur une chaise, le dos bien droit, les mains posées sur vos genoux, paumes tournées vers le ciel, vous sentez d'abord vos pieds, enracinés à la terre. Prenez conscience de votre corps physique.

    Contactez vos jambes, vos bras, tout votre corps, votre tête. Habitez intensément ce corps, le vaisseau de votre âme.

    Respirez en pleine conscience. Ressentez l'air qui vous purifie, qui vous tonifie. Faites le voyage avec lui, de l'extérieur jusqu'au plus profond de votre être, par le sang qu'il aura si bien, si naturellement assaini.

    Vivez un instant de pure, de vraie reconnaissance, ce corps fonctionne tout seul sans que vous ne lui demandiez rien, automatiquement et depuis quelques paires d'années pour certains d'entre-nous.

    Après, en observateur, regardez passer vos pensées, comme un vol d'hirondelles en automne. Prenez le temps qu'il faut, ne forcez rien. Restez observateur, caméraman de votre mental qui vous rappelle, en ce moment de calme, tout ce que vous avez laissé en suspens. Petit à petit, il va s'apaiser.

    Vous avez fait le vide dans votre esprit. Vous préparez le terrain pour que votre âme puisse s'exprimer.

    Et là, durant quelques instants précieux, n'habitez plus que votre coeur. Et plus longtemps vous y resterez, plus il aura de choses à vous dire.

    Voilà, vous venez de méditer...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :