• Ne sous-estime jamais le pouvoir guérisseur d'écouter à fond ta chanson préférée

    le pouvoir guerisseur de danser

    Souvenez-vous comme il était important, à l'âge de l'adolescence, d'avoir sa chanson préférée dans le magnétophone (enregistreur à ruban... et bien oui, pour moi ça date un peu...) et de s'égosiller à la chanter plusieurs fois de suite avec entrain et joie de vivre. Plus tard, il arrive qu'on oublie d'avoir une chanson préférée et on oublie aussi de danser.

    Imaginez l'énergie qui se dégage d'une personne lorsqu'elle chante à tue-tête et qu'en plus elle danse dans tout l'espace qu'elle occupe.

    Même si vous chantez faux, même si vous n'avez pas le rythme et que vous n'avez jamais appris à danser, laissez-vous aller sur une musique entraînante, ça peut être la Marche de Radeski qui vous entraînera dans un pas quasi militaire, une valse de Strauss, Le beau Danube bleu qui vous fera lever les bras en tournant sur vous-même comme un petit rat de l'opéra; plus basique le serpent de Guem vous donnera envie de vous tortiller et Honolulu vous emmènera dans les îles. Je pourrais continuer, c'est tellement merveilleux et vaste la musique...

    Petit clin d'oeil de la vie par ma vénérable mère, plus de 80 ans, qui me téléphone pour me dire le plaisir qu'elle a éprouvé à cette sortie au thé dansant... vous voyez, il n'y a pas d'âge !

    Alors maintenant, arrêtez de lire... allez, danser !

    Christiane Kolly - 3 octobre 2014


  • Commentaires

    1
    Elvo
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 19:06
    Je vais encor plus loin en riant à gorge déployée !!! Il parait que ca va encor plus loin que le côté santé !!! Il parait que ca rajeunit !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :