Rien n'est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables - Marc Lévy.
Et si nous ouvrions une porte en nous disant : ce que je connais se trouve dans ma mémoire, mais l'univers est si grand, laissons un espace où peut s'exprimer ce que je ne connais pas encore. Nous baignons dans notre zone de confort lorsque nous pouvons nous appuyer sur nos limites, que nous appelons certitudes! Elargissons, élargissons... Evidemment, cela peut donner une impression de vide, une impression de vertige. Mais finalement, pourquoi ne pas donner une chance au grand explorateur qui se trouve au fond de chacun de nous!
Savourer la nourriture...
"La nourriture est le premier moyen d'acquérir de l'énergie. Mais, pour absorber totalement l'énergie qu'elle contient, la nourriture doit être appréciée et savourée. Le goût est la porte de l'énergie. Il faut donner de l'importance au goût. C'est pour cela que l'on prie avant de manger, pas seulement pour faire une action de grâces, mais pour que l'acte de manger soit sanctifié, pour que l'énergie de la nourriture puisse pénétrer nos corps". Extrait du livre "La prophétie des Andes" de James Redfield.
J'ai entendu dire que certains êtres peuvent vivre sans manger, en se nourrissant de prana. Mais comme manger est un plaisir pour moi, je fais le voeu de désormais goûter vraiment à tout ce que je mange pour en récolter l'énergie de la terre mère, et de la remercier.
Christiane Kolly - Mars 2010