• Le secret du bonheur n'est pas de faire les choses que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait [Alain]

    Le secret du bonheur n'est pas de faire les choses que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait [Alain]Alain l'enseignait déjà : le bonheur c'est ici et maintenant. Un vieil ami me disait : Le meilleur vin c'est celui qu'on boit. Pourrait-on aller jusqu'à affirmer que : Le meilleur homme ou la meilleure femme c'est celui ou celle qu'on a ?

    Cette tendance à croire que dans le pré du voisin, l'herbe est toujours plus verte nous rend-elle heureux-se ? C'est hypothétique ! Sachons remercier pour ce que nous avons !

    Bien sûr, passons aussi un peu de temps à visualiser des projets futurs et à sentir déjà la joie, la satisfaction que nous vivrons lorsque nous y serons, ça c'est de la projection !

    Pour nous aider à être plus conscient-e, la vie est là ! Vous connaissez le lapsus linguae, "ma langue a fourché" ? Peut-être avez-vous entendu parler du lapsus calami (calame, roseau taillé pour l'écriture), erreur faite en écrivant. Pour la faute de frappe, il est question de lapsus clavis ou de lapsus claviaturae. Ce qui est surprenant, c'est qu'en cas d'erreur, on pense à la langue, la plume ou le clavier, mais plus rarement à soi-même !

    Pourtant Monsieur Freud parlait de manifestation de l'inconscient ramené à la conscience. Et bien, soyez attentifs à tous vos lapsus ! Et rendons à César ce qui est à César, je dois vous avouer que mon latin s'arrête là !

    Christiane Kolly - 2 juin 2016


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :