• S'entourer de gens positifs

    S'entourer de gens positifsBonjour,

    Cela faisait bien des semaines... Vous m'avez manqué...

    Quel autre moment est plus merveilleux que celui-ci, celui où les fêtes sont annoncées, celui où la nature se repose, pour vous proposer une réflexion.

    J'entends souvent dire "Je n'aime pas les fêtes". Et bien sachez que vos fêtes seront ce que vous en ferez... et comme vous connaissez le puissant pouvoir de la pensée, si vous ne les aimez pas, elles ne vous aimeront pas non plus.

    Mais voici ce qui m'amène. C'est bientôt le temps des voeux, dans le Larousse :
    Promesse faite à la divinité pour obtenir sa faveur ou en remerciement d'une prière exaucée. Vif souhait, vif désir de voir se réaliser quelque chose.

    Vous pouvez faire toutes sortes de voeux, vous pourriez même faire encore mieux : décider que dès aujourd'hui, vous allez vous entourer de gens positifs qui vous tirent vers le haut et avec qui vous vous sentez bien, puisque c'est primordial pour vous épanouir et avancer sur votre chemin.

    Vous allez me rétorquer que vous ne pouvez pas, que votre conjoint-e, votre voisin-e ou votre ami-e de toujours est très négatif-ve mais que vous ne pourriez jamais le-la laisser tomber. C'est vous qui savez...
    Il y a une autre solution : montrez l'exemple, emplissez tout l'espace avec votre positivisme, votre joie de vivre, votre bonne humeur, vos rires !

    Ce comportement n'est pas habituel chez vous, et bien forcez-vous jusqu'à ce que cela devienne une habitude, une bonne habitude, et il faudra vous forcer durant tout un mois pour que finalement vous vous aperceviez que ce n'est pas si compliqué que cela, que le bénéfice est immense, que vous êtes devenue un aimant pour les autres. Oui, quel genre de personnes vous attire ? Les gens souriants, positifs, à côté de qui on se sent bien parce que leur dynamisme et leur enthousiasme sont communicatifs. Soyez vous-même celui que vous aimez côtoyer... Et de vrais petits miracles se produiront dans votre vie.

    Vous trouvez mon idée farfelue ? Continuez à vous comporter comme vous l'avez toujours fait et vous continuerez à obtenir les mêmes résultats.

    Bonjour chez vous.

    Christiane Kolly - 1er décembre 2016


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :