• Quand on juge, on n'aime pas ! Quand on aime, on ne juge pas

    coupledanse.gifFacile à dire, me direz-vous ! Je vous l'accorde... mais finalement c'est aussi simple que cela, quand on est dans le jugement de l'autre, c'est forcément qu'on n'est pas en train de l'aimer ! On regarde dans son jardin, on regarde comment il cultive ses carreaux, et pendant ce temps, on n'est pas en train de donner de l'eau à nos fleurs qui en ont besoin !
    C'est pareil pour nous-mêmes, chaque fois qu'on se juge d'être trop ceci ou pas assez cela, on ne s'aime pas. On est notre propre gendarme qui surveille nos faits et gestes, qui manque de compassion, de tolérance, d'amour.
    À l'approche de ces fêtes de fin d'année, je fais un voeu, comme quand j'étais petite fille et que je désirais ardemment quelque chose : Seigneur, (appelez cela comme vous voulez, moi j'aime bien ce mot) aide-moi à baigner mon coeur dans l'amour, fais-moi un signe quand je m'égare dans le jugement, la comparaison ou le ressentiment. Ainsi soit-il !

    Christiane Kolly - 2 décembre 2013


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :