• Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire

    homme assisPour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver, ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. [Walt Disney]

    Depuis toujours, enfin depuis qu'on a eu la télé, je devais avoir 7 ou 8 ans, j'aime Walt Disney. Enfant, je m'évadais facilement dans les rêves, parfois pour fuir une réalité qui me déplaisait, parfois aussi par désir de quelque chose. Comme toutes les petites filles, j'ai rêvé que j'étais la belle au bois dormant et que le prince viendrait me donner un baiser pour me réveiller et m'emmener sur son beau cheval blanc. Je me doutais bien que ce n'était pas si simple et j'ai appris plus tard que c'est au moment où l'histoire dit : "Et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants." que la vraie leçon commence. Mais revenons à nos rêves, il faut rêver, rêver éveillé, prendre le temps de visiter son rêve, de le sentir dans le ventre, dans le coeur et dans la tête, comme si c'était déjà arrivé. C'est cette énergie, ce qui se dégage de nous lorsque l'on rêve, qui est le début de la manifestation du rêve. Nous sommes de merveilleux créateurs de notre vie, nous avons ce pouvoir.

    Le hic, car il y a un hic, c'est que dans ce ventre, se logent aussi  les peurs, même les peurs inconscientes, celles que nous ne regardons pas encore. Je vous donne un exemple : "Je veux être un écrivain célèbre, qu'on me lise, qu'on me trouve géniale, je rêve d'une longue file qui attend pour les dédicaces..." Mais si en même temps, ma petite voix intérieure me dit : "Tu te prends pour qui, écrivain ? Mais enfin, tu n'as pas fait les lettres, tu auras l'air de quoi, en face de Bernard Pivot!" Et voilà, la peur de ne pas être à la hauteur casse le rêve puisque deux énergies contraires émergent pour se manifester, celle de l'écrivain qui réussit et celle de la femme qui doute. On dit que c'est le loup que l'on nourrit le plus qui gagne, comme dans ce conte. Nous pouvons accueillir, tendre les bras à notre partie qui a peur, la rassurer, lui dire que nous voulons avoir confiance, mais surtout, nourrissons notre rêve, pour qu'il se manifeste, réveillons-nous calmement et allons jusqu'au bout de notre rêve, sans jamais se laisser décourager.

    Mais au fait, c'est quoi votre rêve ?

    Christiane Kolly - Juin 2013


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :