• Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain

    Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bainUne de mes amies a du mal avec le mot Dieu et avec tous ceux qui lui ont enseigné comment il fallait se comporter pour être une bonne personne vis-à-vis de lui. Il a existé et existe encore de l''hypocrisie, mais oui "Faites comme je dis, pas comme je fais".
    A moi aussi, on me disait : "Il ne faut pas médire, il ne faut pas être jalouse." Et à la sortie de l'église, le dimanche de Pâques, voilà ce que j'entendais : "Tu as vu, elle a encore un nouveau manteau, elle met tout son argent sur son derrière." N'y avait-il pas dans ces propos une forme de jalousie ? Ou alors "Il paraît qu'il voit Jeannette en cachette." N'est-ce pas médire ?
    L'exemple, seul compte l'exemple. Vous pouvez dire à un enfant ne fais pas ceci ou ne fais pas cela, si vous vous comportez d'une manière contraire, il aura du mal à trouver cela cohérent.

    Mais revenons à notre bébé :
    Avec votre main droite, posez votre index sur votre font et dites-vous :
    "Je me branche au ciel et à l'énergie cosmique, au père."
    Descendez maintenant vers la taille et dites-vous :
    "Je me branche à la terre et à l'énergie tellurique, à la mère."
    Posez vos doigts sur votre épaule gauche :
    "Je me branche à mon côté féminin et à toutes les femmes."
    Posez vos doigts sur votre épaule droite :
    "Je me branche à mon côté masculin et à tous les hommes."
    Joignez vos deux mains au centre, au milieu de votre poitrine et dites-vous :
    "Je me branche à moi-même et au tout."

    C'est beau n'est-ce pas ? Chez les cathos, on appelle cela le signe de croix et on dit "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit." Qu'importe le nom qu'on lui donne, ce qui compte, c'est ce moment que vous prenez pour vous-même et pour vous brancher au reste du monde.

    Vous avez fait un signe de croix, ou alors vous vous êtes aligné-e au tout. Il faut juste être accordé, comme un instrument de musique, pour que l'orchestre puisse jouer sa plus belle oeuvre !

    Il ne fallait pas jeter ce bébé, non il ne fallait pas !

    Christiane Kolly - 1er juillet 2016


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :