• Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise

    resolutions nouvel an

    Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise. [François de La Rochefoucauld]

    Vous êtes aussi en train de penser aux résolutions pour 2015 ? Maigrir, faire du sport, appeler votre mère une fois par semaine, ne plus regarder de séries débiles à la télévision, arrêter de faire des jeux de mots qui ne font rire que vous...

    D'abord, je vous suggère de vérifier si vous en avez vraiment envie. Telle ou telle résolution a-t-elle été prise pour répondre à un besoin profond de votre être ou par peur de ne pas être, avoir ou faire ceci ou cela ?

    Par exemple, une femme qui prend la décision de perdre quelques kilos  (il paraît que ce qu'on perd, on a envie de le retrouver) ou plutôt de les laisser partir parce qu'elle a peur de déplaire, peur de ne pas trouver un partenaire (elle se trouve trop grosse), cette décision n'aura pas la même résonance que si elle la prend par amour pour elle-même, pour respecter son corps, le temple de son âme, pour ne pas le surcharger de travail et de poids.

    Une fois la raison de votre bonne intention vérifiée, lorsque l'envie de flancher se présentera, souvenez-vous de cette raison. Comme elle se sentira bien, la femme légère et alerte, dans un corps qui lui plaira davantage, elle se sentira belle, confiante et attirante. Il est important aussi de vous aimer comme vous êtes en ce moment pour amorcer un changement vers ce que vous voulez.

    Et quand votre voeu sera clair pour vous, vous vous mettrez à croire que c'est arrivé, vous ressentirez déjà le bonheur que cela vous procure, pas uniquement au niveau mental, mais dans votre coeur, ressentez la joie, le plaisir. C'est cette énergie qui attirera à vous la réalisation de vos voeux.

    Et n'oubliez pas d'avoir aussi de la gratitude pour tout ce que vous avez déjà. Être rempli de gratitude, c'est dans cet état que vous favorisez la manifestation de vos désirs.

    Christiane Kolly - 5 janvier 2015


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :