• Choisis d'agir plutôt que de procrastiner.

    ProcrastinationVous avez déjà entendu parler de procrastination ?
    Il paraît que ce malaise sévit de plus en plus. Une définition pourrait être cette tendance à faire trente-six mille autres choses, mais surtout pas celles qu'on devrait. Je ne parle pas ici de choses contraignantes, mais de celles que l'on fait comme des automates, parce que c'est du domaine du connu, comme jouer à des jeux vidéo ou sur les réseaux sociaux ou regarder la télévision. Il est intéressant de constater à quel point on aime les habitudes. Mais qui procrastine ? Là, je parle de celui qui a acheté un piano avec l'intention de passer du temps à apprendre de nouvelles pièces, parce qu'il sait que ça le rend heureux de faire de la musique, mais qui n'y joue pas. Je parle de celle qui a acheté un vélo d'appartement, avec l'intention de faire au moins vingt kilomètres par jour, parce qu'elle sait que c'est bon pour sa santé, mais qui l'utilise comme valet de pied pour y déposer ses habits.
    "Pourquoi faire aujourd'hui ce que nous pouvons faire le lendemain ?" dit le proverbe ! Mais non ! "Il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui !"
    La vraie question se pose ainsi : Mais qu'est-ce qui nous empêche d'aller vers du mieux ? Y aurait-il des peurs ? Sommes-nous toujours en train de résister ? Mais à qui ? Cela ressemble plus à du sabotage qu'à une forme de paresse, quoique ?
    Vous le savez bien, je suis là pour les questions, les réponses, c'est vous !
    ... et voici le mémorandum de Dieu video ou texte, d'Og Mandino

    Christiane Kolly - 8 octobre 2013


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :