Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faites toujours de votre mieux

alchimie peur foi

Le quatrième accord toltèque nous suggère cela : faire de son mieux. Ça peut paraître simple, et pourtant...
Si vous en faites trop, si vous dépassez vos limites, vos forces, vous ne vous respectez pas, vous n'êtes plus dans le faire de son mieux. Si vous vous économisez, minimaliste qui se trouve une bonne excuse pour arrêter là ce qui pourrait être encore amélioré, vous n'êtes pas non plus dans le faire de son mieux.
Il faudra y mettre du coeur aussi, l'action par envie, par désir, et non par contrainte ou uniquement pour encaisser la paie à la fin du mois, cela ne vous rendra pas heureux. Loin de moi l'idée de vous juger, nous sommes tous sur le chemin, l'essentiel est de tirer des leçons, d'avancer, d'être capable de se dire à un moment donné, cette situation ne me rend pas heureux, je vais chercher le moyen d'en changer.
Combien de fois aussi, par habitude ou par convention, parce que c'est l'usage, combien de fois disons-nous oui, parce que nous n'osons pas dire non, c'est une trahison envers soi-même, mais aussi envers les autres, puisque nous ferons les choses sans y mettre le coeur.
Faire de son mieux, c'est aussi être présent à ce que l'on fait, sous la douche par exemple, dire merci à la vie, à l'eau qui coule et nous purifie, à notre corps une mécanique si complexe et qui fonctionne sans que nous ayons à le lui demander. Oui, célébrer le vivant, c'est cela faire de son mieux, dire oui à la vie. À force de faire de votre mieux, vous deviendrez un maître de la transformation.
Je crois que la vraie alchimie, c'est transformer la peur en foi.

Christiane Kolly - 6 mai 2014

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article