• Test de la confiance en soi

     

    confiance_en_soiPrenez une feuille de papier, pour chaque question
    mettez une note entre 0 et 5.

    0 = Jamais / 1 = Rarement / 2 = Parfois
    3 = Souvent / 4 = Très souvent / 5 = Toujours 

    1. Je me permets de me tromper sans m'accuser.
    2. Je me permets de me tromper sans avoir peur d'être critiqué-e par les autres.
    3. J'avoue aux autres mes peurs, faiblesses ou limites sans avoir peur d'être jugé-e.
    4. Je peux faire une critique constructive à quelqu'un-e sans avoir peur d'être rejeté-e.
    5. Je peux réessayer plus d'une fois même si je considère que la première fois a été un échec.
    6. Je peux accepter qu'un de mes proches ne soit pas d'accord avec moi sans me remettre en cause.
    7. Je peux avouer à mon conjoint mes désirs sexuels sans avoir peur d'être jugé-e.
    8. Je peux révéler une de mes peurs ou faiblesses à mon enfant sans peur d'être jugé-e d'être un mauvais parent.
    9. Je peux parler en public facilement.
    10. Lorsque je ne comprends pas, je peux poser une question devant plusieurs personnes sans avoir peur d'être jugé-e d'ignorant-e, lent-e à comprendre ou stupide.
    11. J'évite de me comparer quand je rencontre mieux que moi.
    12. Je me fais au moins sept compliments par jour.
    13. Je fais mes demandes pour avoir ce que je veux.
    14. Je peux me sentir bien même si je n'arrive pas à performer à mon goût.
    15. Je peux me révéler ou faire une demande même si je suis presque assuré-e que l'autre ne sera pas d'accord.
    16. Même si quelqu'un-e me dit non, je sais que cette personne m'aime autant.
    17. Je préfère être vrai-e plutôt que de dire ce que je crois que l'autre veut entendre.
    18. Quelqu'un de cher-e peut me dire une vérité que je n'aime pas sans avoir peur.
    19. J'ose de nouvelles expériences en acceptant d'avance et sans peur de ne peut-être pas réussir.
    20. Je prends des décisions sans l'accord ou l'approbation de quelqu'un d'autre.

    Le total de vos points vous donne le pourcentage de votre degré de confiance en vous.

    Exemple : total de 70 points = 70 % de confiance en vous.

    Selon l'école de vie Ecoute ton corps, fondatrice Lise Bourbeau, Québec.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :