• Ne mendiez pas l’attention des autres, et encore moins leur amour

    Ne mendiez pas l’attention des autres, et encore moins leur amourNe mendiez pas l’amour de quelqu'un qui n’a pas de temps à vous consacrer, ou de quelqu'un qui ne pense qu’à lui. Ne le faites jamais.

    Quelqu'un qui, via son indifférence, vous donne l’impression que vous êtes invisible et insignifiant, ne vous mérite pas.

    En revanche, quelqu'un qui vous accorde de l’attention et aux côtés de qui vous vous sentez important et présent vous mérite.

    L’amour doit être démontré, mais jamais mendié. Si vous en arrivez à mendier de l’amour, vous illustrez alors de la plus claire des façons l’injustice émotionnelle, le déséquilibre du sentiment qui cimente une relation.

    Quelqu'un qui agit plus que ce qu’il ne parle vous mérite.

    En revanche, quelqu'un qui s’intéresse à vous uniquement lorsqu'il a besoin de vous ne vous mérite pas ; tournez-vous alors plutôt vers quelqu'un qui passe du temps avec vous quand vous en avez besoin, et pas seulement quand votre présence à ses côtés est dans son intérêt, vers quelqu'un qui s’intéresse à vous sans rien attendre en retour et qui vous accorde une place importante dans sa vie.

    Finalement, c’est simple ; la personne qui vous mérite, c’est celle qui, ayant la liberté de choisir, se rapproche de vous, vous apprécie, vous consacre du temps et pense à vous.

    Le manque de temps n’existe pas, contrairement au manque d’intérêt

    On dit que le manque de temps n’existe pas, contrairement au manque d’intérêt. En effet, quand les gens aiment vraiment, l’aube devient le jour, le mardi devient le samedi et un moment devient une opportunité.

    On dit aussi que plus on attend des autres, plus on est déçu et plus on souffre. Ainsi, on doit revoir nos attentes et nous dire qu’on ne doit rien attendre de personne, mais tout de nous-même.

    Car les espoirs et les attentes sont souvent (pour ne pas dire toujours) à l’origine des échecs émotionnels ; si les autres ne sont pas présents, voyez alors ça comme un manque d’intérêt.

    Dès lors que l’on n’approuve pas les actes ou les propos des autres, on souffre. Et la souffrance émotionnelle fonctionne exactement de la même façon que la souffrance physique.

    Nous nous devons alors d’accorder au mal-être psychologique toute l’importance qu’il mérite. Quand on a de forts maux d’estomac ou une migraine constante, on ne l’ignore pas.

    Alors, pourquoi devrions-nous ignorer la souffrance émotionnelle ?

    On ne peut pas laisser le temps la guérir sans rien faire de plus, on doit travailler sur elle et en tirer des leçons, tout comme on arrête de manger du chocolat à partir du moment où on découvre qu’il est la cause de nos maux d’estomac.

    C’est très important car les gens ont tendance de croire, à tort, que le mal-être psychologique est un signe de faiblesse, mais aussi que le temps pansera les blessures émotionnelles sans qu’il faille au préalable «les désinfecter», ni avoir recours à un bandage ou un plâtre pour éviter les saignements.

    Consacrez du temps aux gens qui le méritent et qui vous font vous sentir bien. Ne mendiez pas l’attention, l’amitié ni l’amour de personne. Quiconque vous aime vous le démontrera tôt ou tard.

    Si vous vivez dans une situation d’injustice émotionnelle aussi alarmante, n’oubliez pas :

    • N’appelez pas ceux qui ne vous appellent pas et que ni répondent pas à vos appels. Ne cherchez pas à passer du temps avec quelqu'un à qui vous ne manquez pas, et inversement, si quelqu'un ne vous cherche pas à passer du temps avec vous, il ne doit pas vous manquer.
    • N’attendez pas quelqu'un qui ne vous attend pas, valorisez-vous et arrêtez de mendier et de quémander de l’amour.
    • En effet, comme nous l’avons dit précédemment, l’amour doit être démontré et ressenti, mais jamais imploré. Votre tendresse doit être réservée à ceux qui vous aiment et qui vous comprennent sans vous juger.
    • Et surtout, n’oubliez pas la valeur de votre sourire devant le miroir, aimez-vous et valorisez-vous pour tout ce que vous êtes, et pas pour ce que quelqu'un qui ne vous mérite pas vous fait comprendre.
    • Aimez-vous, et rendez-vous compte que le fait que quelqu'un vous néglige ne veut pas dire que vous ne deviez pas faire l’impossible pour vous entourer de personnes qui apprécient votre présence dans leur vie.
    • Valorisez-vous et aimez-vous

     

    Source de l’article original : nospensees.fr


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2019 à 00:34

    Bonjour

    je trouve ce texte très intéressant, ces idées épousent parfaitement ma manière de voir la vie. Sauf que j'ai un petit ajout. Pour moi l'humain, le vrai humain au sens propre, a pour vocation que de se donner aux autres. Mais il faut choisir lesquels. Pour moi, la famille est avant tout, ses enfants, ses parents, son mari.. Puis vient les faibles, les handicapés, les attardés mentaux... et enfin les amis...ceux qu'on a vraiment choisis et triés avec le temps. Salutations sincères.  

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :