• C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière

    plutot que de maudire les tenebres

    C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.
    [Edmond Rostand]

    Quand notre embarcation se fait malmener par toutes sortes de courants, que ça brasse fort par en-dessous, dans les eaux sombres, là où on ne voit pas, on ne sait pas vraiment ce qui se passe, quand dans les voiles souffle un vent capricieux qui arrive aussi bien par en-haut que par les côtés, quand tenter d'écouter les messages arrivant encore à grand peine devient de plus en plus laborieux, quand on a oublié que le soleil, au-dessus de nos têtes, brille de tous ses feux, dans son inaltérable générosité, quand toutes sortes de vieilleries profitent de ces turbulences pour refaire surface, c'est là oui, c'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.

    Et soudain on se souvient, quand arrive l'épreuve on reçoit en même temps les outils pour la traverser, pour en tirer la leçon qui convient. Mais bon dieu, parfois on voudrait prendre des vacances... mais non, on doit avoir choisi une vie de labeur incessant... Comme il est pratique ce on, tout le monde, quelqu'un, personne, n'importe qui...

    En bon capitaine de mon vaisseau, je traverse la tempête, je choisis la lumière, je me focalise sur la joie et quand cela me paraît compliqué, je ressors mes vidéos de moments heureux que je me repasse en boucle. Je veux prendre place au coeur de la conscience, être capable de rester dans cet état de sérénité, contre vents et marrées, être observateur de ma vie en même temps qu'acteur, afin que mon sage intérieur me guide dans n'importe quel voyage. Ainsi soit-elle.

    Christiane Kolly - 2 septembre 2014


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Septembre 2014 à 18:25
    Mille et un bravos pour vos textes, tout simplement et mille et un mercis ! Michel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :