• Ça débouche partout

    rowenta air force

    Mon amie me montre la maison, ici la chambre à coucher, là la salle de bains, et cætera... Et puis derrière une armoire, elle me signale l'aspirateur: "S'il ne fonctionne pas correctement, tu enlèves la brosse et tu la laves l'eau chaude."

    Trois ou quatre jours plus tard, en revenant chez moi, je retrouve, dans un coin, oublié, le même aspirateur. Je l'avais acheté il y a quelques années, parce que je l'avais trouvé tellement pratique, avec son chargeur donc sans cordon, en forme de balai brosse. Mais, après peu de temps, malgré que j'avais vidé soigneusement le récipient à poussière, il refusait d'aspirer, ce qui pour un aspirateur n'est pas idéal.

    Et voilà que la phrase de mon amie me revient à l'esprit, et aussitôt pensé aussitôt fait, je lave soigneusement la brosse et mon aspirateur fonctionne comme un neuf.

    Et bien je prends cela comme un clin d’œil de la vie : aspire, aspire, enlève la poussière, s'il le faut, démonte un peu les choses et fais un grand nettoyage.

    Et figurez-vous que le même jour, chez mon vendeur d'ordinateur, j'amène l'objet dont le ventilateur semble ne plus fonctionner. Et hop, un petit coup d'air comprimé et voilà, c'est réparé... "C'est gratuit", il me dit, et devant mon air perplexe... "Mais oui ça arrive, tout ne se paie pas, la vie fait parfois des cadeaux..."

    Mais alors là, deux souffles retrouvés le même jour, bonjour...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :