• Lorsque nous nous sentons mal, nous nous rendons en général immédiatement chez le médecin ou chez le pharmacien ou encore, nous nous ruons sur notre boîte à pharmacie car un cachet est toujours d'un grand secours. Mais quand vous apprendrez les connexions fascinantes qu'il y a entre vos doigts et vos organes, vous n'hésiterez  pas une seconde à mettre en pratique les méthodes suivantes.

    Selon la réflexologie, chaque doigt est associé à une douleur en particulier.

    1. Le pouce

    Le pouce est relié au coeur et aux poumons. Si vous souffrez de violentes palpitations ou essoufflements  alors frottez votre pouce puis tirez dessus modérément. Le rythme cardiaque se calmera et votre respiration ralentira.
    AdTech Ad

    2. L'index

    L'index est connecté au gros intestin et à l'estomac. Si vous souffrez de douleurs abdominales ou de constipation, alors appuyez une minute sur l'index, frottez puis tirez modérément sur celui-ci. Vous constaterez très vite une amélioration.

    3. Le majeur

    Le majeur est associé au coeur, à l'intestin grêle et aux systèmes circulatoire et respiratoire. Si vous appuyez puis frottez le majeur lors d'une crise de nausée, durant des étourdissements ou des périodes d'insomnie, alors vous aurez une nette amélioration de ces symptômes.

    4. L'annulaire

    L'annulaire a un impact direct sur votre humeur, donc si vous sentez que la mauvaise humeur vous gagne ou que vous perdez patience, massez ce doigt et vous devriez retrouver une agréable sensation de paix et de détente.

    5. Le petit doigt

    Le petit doigt est associé aux reins, et même si vous avez un mal de tête coriace ou des douleurs musculaires dans le cou, vous pouvez résoudre ces problèmes en faisant un massage et en exerçant une pression prolongée sur ce doigt.

    Les paumes des mains sont connectées au système nerveux. Si vous voulez protéger votre santé et votre condition physique, taper dans ses mains est par exemple recommandé. Cela stimule la circulation et vous vous sentez mieux et plus vivant que jamais après.


    votre commentaire
  • A faire aujourd'hui


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Ne mendiez pas l’attention des autres, et encore moins leur amourNe mendiez pas l’amour de quelqu'un qui n’a pas de temps à vous consacrer, ou de quelqu'un qui ne pense qu’à lui. Ne le faites jamais.

    Quelqu'un qui, via son indifférence, vous donne l’impression que vous êtes invisible et insignifiant, ne vous mérite pas.

    En revanche, quelqu'un qui vous accorde de l’attention et aux côtés de qui vous vous sentez important et présent vous mérite.

    L’amour doit être démontré, mais jamais mendié. Si vous en arrivez à mendier de l’amour, vous illustrez alors de la plus claire des façons l’injustice émotionnelle, le déséquilibre du sentiment qui cimente une relation.

    Quelqu'un qui agit plus que ce qu’il ne parle vous mérite.

    En revanche, quelqu'un qui s’intéresse à vous uniquement lorsqu'il a besoin de vous ne vous mérite pas ; tournez-vous alors plutôt vers quelqu'un qui passe du temps avec vous quand vous en avez besoin, et pas seulement quand votre présence à ses côtés est dans son intérêt, vers quelqu'un qui s’intéresse à vous sans rien attendre en retour et qui vous accorde une place importante dans sa vie.

    Finalement, c’est simple ; la personne qui vous mérite, c’est celle qui, ayant la liberté de choisir, se rapproche de vous, vous apprécie, vous consacre du temps et pense à vous.

    Le manque de temps n’existe pas, contrairement au manque d’intérêt

    On dit que le manque de temps n’existe pas, contrairement au manque d’intérêt. En effet, quand les gens aiment vraiment, l’aube devient le jour, le mardi devient le samedi et un moment devient une opportunité.

    On dit aussi que plus on attend des autres, plus on est déçu et plus on souffre. Ainsi, on doit revoir nos attentes et nous dire qu’on ne doit rien attendre de personne, mais tout de nous-même.

    Car les espoirs et les attentes sont souvent (pour ne pas dire toujours) à l’origine des échecs émotionnels ; si les autres ne sont pas présents, voyez alors ça comme un manque d’intérêt.

    Dès lors que l’on n’approuve pas les actes ou les propos des autres, on souffre. Et la souffrance émotionnelle fonctionne exactement de la même façon que la souffrance physique.

    Nous nous devons alors d’accorder au mal-être psychologique toute l’importance qu’il mérite. Quand on a de forts maux d’estomac ou une migraine constante, on ne l’ignore pas.

    Alors, pourquoi devrions-nous ignorer la souffrance émotionnelle ?

    On ne peut pas laisser le temps la guérir sans rien faire de plus, on doit travailler sur elle et en tirer des leçons, tout comme on arrête de manger du chocolat à partir du moment où on découvre qu’il est la cause de nos maux d’estomac.

    C’est très important car les gens ont tendance de croire, à tort, que le mal-être psychologique est un signe de faiblesse, mais aussi que le temps pansera les blessures émotionnelles sans qu’il faille au préalable «les désinfecter», ni avoir recours à un bandage ou un plâtre pour éviter les saignements.

    Consacrez du temps aux gens qui le méritent et qui vous font vous sentir bien. Ne mendiez pas l’attention, l’amitié ni l’amour de personne. Quiconque vous aime vous le démontrera tôt ou tard.

    Si vous vivez dans une situation d’injustice émotionnelle aussi alarmante, n’oubliez pas :

    • N’appelez pas ceux qui ne vous appellent pas et que ni répondent pas à vos appels. Ne cherchez pas à passer du temps avec quelqu'un à qui vous ne manquez pas, et inversement, si quelqu'un ne vous cherche pas à passer du temps avec vous, il ne doit pas vous manquer.
    • N’attendez pas quelqu'un qui ne vous attend pas, valorisez-vous et arrêtez de mendier et de quémander de l’amour.
    • En effet, comme nous l’avons dit précédemment, l’amour doit être démontré et ressenti, mais jamais imploré. Votre tendresse doit être réservée à ceux qui vous aiment et qui vous comprennent sans vous juger.
    • Et surtout, n’oubliez pas la valeur de votre sourire devant le miroir, aimez-vous et valorisez-vous pour tout ce que vous êtes, et pas pour ce que quelqu'un qui ne vous mérite pas vous fait comprendre.
    • Aimez-vous, et rendez-vous compte que le fait que quelqu'un vous néglige ne veut pas dire que vous ne deviez pas faire l’impossible pour vous entourer de personnes qui apprécient votre présence dans leur vie.
    • Valorisez-vous et aimez-vous

     

    Source de l’article original : nospensees.fr


    1 commentaire

  • votre commentaire
  • L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) définit la santé ainsi : "La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité". Ce bien-être est global, des signaux internes et/ou externes nous permettent de l’évaluer. PasseportSanté vous propose de découvrir ces signes de bonne santé.

    repas 0bien mangerManger permet d’apporter au corps l’énergie dont il a besoin. C’est à la fois un besoin vital et un des plaisirs de la vie, comme partager un bon repas avec sa famille ou ses amis. Mais, il peut arriver que le plaisir s’estompe et que l’envie de manger ne soit plus commandée par l’appétit mais par des facteurs externes et/ou internes comme le stress, l’ennui, la fatigue ou la déprime.

    L’organisme est composé d’hormones qui régulent l’appétit : la ghréline et la leptine. La ghréline crée la sensation de faim tandis que la leptine influe sur la satiété à l’issue des repas qui apportent les nutriments et l’énergie nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Sauter des repas ou grignoter entre les repas parce qu’on a l’impression d’avoir faim, empêche ce bon fonctionnement.

    Avoir un bon appétit, c'est manger de préférence équilibré, à sa faim, en temps et en heure, ni trop ni pas assez. Il est important d’être à l’écoute de son horloge biologique et d’écouter ses signaux internes qui indiquent quand manger.

    Les sociétés occidentales sont celles qui connaissent le plus de troubles alimentaires pour différentes raisons : surabondance du choix alimentaire, forte exposition aux industriels alimentaires ce qui amène à la tentation (publicités, restaurations rapides etc…), évolution du mode de vie qui influe sur les conduites alimentaires (manque de temps, stress, etc…).

    Enfin, certains troubles psychiques (rapport négatif à son corps, son image, sa propre personne…) peuvent engendrer des troubles du comportement alimentaire. Les troubles alimentaires les plus connus sont l’anorexie et la boulimie. Ces troubles sont graves et doivent être rapidement pris en charge par un professionnel de santé.

    Manger ne doit pas signifier combler le vide, le manque ou le mal-être. Il faut rester attentif quand à son rapport à l’alimentation car cet élément peut être un des révélateurs de notre bien-être.

    Le sommeil, un allié sûr pour être en bonne santé

    sommeil coupleSelon la fondation du sommeil au Québec, le sommeil représente près de 28 ans de notre vie ! Dans une société qui se modernise et qui tend à la performance, la charge de travail augmente avec comme seul mot d’ordre l’entraînement à tous les niveaux : apprentissage scolaire, professionnel, artistique, sportif, etc… Le stress de performance, les emplois du temps de plus en plus chargés et les appareils technologiques qui nous poussent à être toujours connectés, influent négativement sur la qualité du sommeil : on dort moins et mal.

    Or, c’est pendant le sommeil que tout se joue : le corps se régénère et le système immunitaire se renforce. Le repos entretient la capacité de mémorisation d’un individu et il favorise la croissance de l’enfant.

    Un manque de sommeil affaiblit le système immunitaire qui devient plus vulnérable aux attaques pathogènes (= qui peuvent causer des maladies), alors qu’un sommeil sain et régulier prévient des maladies telle que l’hypertension ou des dérèglements hormonaux, comme les troubles de l’appétit.

    Les troubles du sommeil touchent de plus en plus de personnes. L’insomnie, qui se caractérise par une difficulté à dormir suffisamment, toucherait 1/6 de la population française et 9.4% de la population au Québec. L’apnée du sommeil (= arrêts de la respiration pendant le sommeil), en plus d’être un risque de maladie cardiovasculaire, entraîne une très mauvaise qualité de sommeil.

    Ces troubles occasionnent une forte somnolence réduisant la vigilance, la concentration ou la réactivité en journée. Selon l’institut national du sommeil et de la vigilance, un sommeil de qualité favoriserait le bien-être. En revanche, un mauvais sommeil est responsable de la mauvaise humeur passagère ou d’un état dépressif continu.

    La qualité de votre sommeil ne doit pas être prise à la légère. Les journées ne sont pas toujours faciles à affronter et seule une bonne nuit de repos, en qualité et en durée, propre à chaque individu, prépare sereinement l’organisme au lendemain. Si vous êtes sujet(te) à des troubles du sommeil (insomnie, difficulté à s’endormir, sommeil interrompu, apnée du sommeil, etc…), il est important d’aller consulter votre médecin, homéopathe de préférence.

    Bon à savoir : En moyenne, une personne dort 7H30 par jour. Celle-ci varie selon les individus, certaines personnes ont besoin de beaucoup plus ou de beaucoup moins d’heures de sommeil que d’autres. Pour savoir quand aller vous coucher, soyez attentif aux moindres signes de fatigue comme le bâillement ou les paupières qui se ferment.

    Des yeux blancs, bons pour la santé

    oeilLes yeux nous donnent à voir : ils renseignent sur l’état de santé d’une personne. Quand le blanc de l’œil jauni, ce peut être symptomatique d’un problème du foie ou de la vésicule biliaire ou encore l’un des signes d’une pathologie comme l’hépatite.

    Pourquoi le blanc de l’œil jauni ? Il faut savoir que tout organisme contient de la bilirubine. La bilirubine est un pigment qui naît de la destruction des globules rouges que le foie est censé rendre soluble. La bilirubine (qui participe à la digestion des aliments) passe également par la vésicule biliaire, pour enfin être urinée. Un trajet anormal de ce pigment provoquera une accumulation anormale dans le sang, ce phénomène s’appelle l’ hyperbilirubine où plus exactement l’ictère.  Etant donné que cette accumulation de bilirubine s’effectue au niveau des vaisseaux sanguins, les conséquences sont : un changement de la couleur de la peau, des muqueuses et des yeux qui tend vers le jaune.

    Alors, avoir le blanc de l’œil qui reste blanc c’est un signe de bonne santé !  Cela veut dire que votre bilirubine remplit bien sa tâche afin que les aliments se digèrent correctement. Cela signifie également qu’elle circule normalement dans le sang pour finir dans l’urine. 

    Attention : les yeux ou la peau qui vire(nt) au jaune doivent faire l’objet d’une consultation médicale.

    La transpiration : un mécanisme de défense en faveur de la santé

    transpirationLa transpiration est un phénomène totalement naturel et bénéfique pour l’organisme. Un corps qui transpire, c’est un corps qui respire. Un corps qui transpire, c’est tout simplement un corps qui réagit !

    En situation de stress, de forte émotion, suite à une activité physique ou lorsqu’on est exposé à une forte chaleur : nous transpirons tous, certaines personnes, plus que d’autres.

    La transpiration participe à l’élimination des déchets et des toxines organiques qui circulent dans le sang. Sauf cas exceptionnel, si la transpiration n’existait pas, l’élimination d’une partie des mauvaises bactéries du corps ne serait pas possible.

    La transpiration et plus précisément les glandes sudoripares régulent la température du corps. En temps normal, cette dernière doit être de 37°C en moyenne. Ces glandes avoisinent le nombre de 3 millions et se localisent surtout au niveau des aisselles, des pieds et des paumes de mains, des zones qui transpirent le plus. Les glandes sudoripares produisent la sueur qui, par évaporation, agit sur la température du corps. Quand l’organisme s’expose à la chaleur (liée à environnement, à une situation de stress, à la pratique d’un sport ou autres), les glandes sudoripares aident le corps à se refroidir. La transpiration agit comme un mécanisme de défense contre l’attaque d’une chaleur excessive, néfaste pour l’organisme. L’hypothalamus (= zone du système nerveux) est à l’origine du phénomène car lorsqu’il détecte que la chaleur du sang est trop élevée, il commande aux glandes sudoripares de sécréter la sueur. Sans cette climatisation naturelle, la température du corps ne cesserait d’augmenter !

    A savoir : Un excès de transpiration chez certaines personnes peut devenir très gênant : mains moites, traces d’auréoles sur les vêtements, pieds trempés : il s’agit de l’hyperhidrose.

    Uriner, c’est bon pour la santé !

    urinerCe sont les reins qui filtrent le sang et qui assurent l’élaboration de l’urine. Grâce à l’appareil urinaire, une partie des déchets du corps (= toxines) sont éliminés. Le processus est simple : le sang est filtré afin d’en extraire les toxines qui vont ensuite être éliminées dans l’urine. De plus, l’eau évacuée dans l’urine permet également de réguler la pression sanguine.

    L’action d’uriner permet de vider la vessie lorsqu’elle est pleine. Il existe des cas de rétentions aigües d’urine, cela se manifeste par une impossibilité d’uriner même si l’envie est là. Une douleur dans le bas ventre se fait ressentir. Cette impossibilité peut avoir différentes causes,  chez l’homme par exemple ce peut être du à une hypertrophie de la prostate (= augmentation du volume de la prostate).

    En général, la couleur de l’urine est jaune. Le jaune de l’urine est obtenu par l’urée qui se constitue lors de la dégradation de l’hémoglobine rouge. Mais il peut arriver, au cours d’une même journée, que la coloration de l’urine change, à cause de certains colorants alimentaires ou de certains aliments comme les betteraves rouges. La prise de médicaments, la consommation importante en eau ou une anémie sont des facteurs qui agissent également sur la coloration de l’urine.

    L’urine doit également être surveillée car il s’agit d’un indicateur d’éventuels troubles de l’appareil urinaire. Le sang dans les urines (hématurie) révélerait différentes pathologies en fonction de sa position, ainsi on note :
    - Une hématurie initiale : c’est la présence de sang visible (urine rouge) en début de miction, le sang proviendrait de la prostate
    - Une hématurie terminale : c’est la présence de sang visible en fin de miction, le sang proviendrait de la vessie
    - Une hématurie totale : c’est la présence de sang visible tout au long de la miction, le sang proviendrait des reins.

    Plus difficile à retenir que les selles, la miction qui fait suite à l’envie d’uriner se fait presque instantanément. Dans tous les cas, si vous observez la présence de gouttes de sang ou de coloration rouge dans les urines, n’hésitez pas à vous rendre auprès de votre médecin.

    Les selles sont révélatrices d’une bonne santé

    toilettesLes selles sont, elles aussi, un indicateur de bonne santé. Si vous allez à la selle régulièrement, c’est que votre système digestif et que votre transit intestinal fonctionnent bien. Le système digestif distingue les nutriments favorables à l’organisme, des déchets. Lorsqu’on s’alimente, le système digestif se met en route. Les aliments passent par l’estomac où, à l’aide des sucs digestifs, ils sont broyés et deviennent liquides. Les nutriments sont absorbés au niveau de l’intestin grêle, tandis que l’eau et sels minéraux sont absorbés dans le gros intestin (côlon). C’est dans cet endroit que se forment les déchets qui sont amenés au rectum. Son remplissage amène la défécation. Comme la transpiration ou l’urine, les selles éliminent les déchets de l’organisme.

    En général, l’évacuation de la matière fécale doit avoir une fréquence qui peut aller de deux fois par jour jusqu’à trois fois par semaine. Au delà ou en deçà, on parle de diarrhée ou de constipation. Il est important d’aller à la selle quand vous en ressentez le besoin et de ne pas vous retenir. Aller à la selle, garantit le maintient de votre transit intestinal et les apports bénéfiques en matières de nutriments, d’eau et de sels minéraux à votre organisme.

    Bon à savoir : La présence de sang dans les selles doit faire l’objet d’une consultation chez le médecin même si les raisons sont bénignes. Dans les cas les plus graves, le sang dans les selles est peut être lié aux symptômes d’un cancercolorectal. Le cancer colorectal est l’un des plus fréquents. Il touche à la fois les hommes et les femmes. Le cancer du pancréas touche plus les hommes que les femmes. Il est moins répandu mais il reste très menaçant. Les symptômes du cancer du pancréas se manifestent assez tardivement, les selles deviennent décolorées. Les dépistages de « saignements occultes »1 sont primordiaux car ils permettent de vérifier la présence de sang invisible à l’œil nu. Ces dépistages s’effectuent généralement entre 50 ans et 74 ans, à raison d’un contrôle tous les deux ans.

    source : http://www.passeportsante.net

     

     


    votre commentaire
  • Au sujet de l'eau, de l'aspirine et de la crise cardiaque

    Beaucoup de gens disent qu'ils ne veulent pas boire avant d'aller se coucher pour ne pas être obligés de se lever la nuit pour aller aux toilettes.

    Un cardiologue a précisé pourquoi les gens doivent tant uriner la nuit :

    • Quand vous êtes debout ou assis, la force de gravité retient l’eau dans la partie inférieure de votre corps. C'est la raison pourquoi les jambes peuvent enfler.
    • Quand vous êtes couché, la partie inférieure de votre corps cherche un équilibre avec les reins. Alors les reins éliminent l'eau ensemble avec les déchets parce qu’à ce moment-là c'est plus facile. L'eau est essentielle pour éliminer les déchets de votre corps.

     

    J'ai demandé au cardiologue quel moment est le plus favorable pour boire de l'eau. Il m'a répondu :

    • Boire de l'eau à des moments bien définis en maximalise l’efficacité dans le corps.
      • 2 verres d'eau juste après le réveil active les organes internes.
      • 1 verre d'eau 30 minutes avant chaque repas améliore la digestion.
      • 1 verre d'eau avant de prendre un bain (ou douche) diminue la tension artérielle.
      • 1 verre d'eau avant de vous coucher, évite un accident vasculaire cérébral ou cardiaque
    • Boire de l'eau avant de vous coucher, évite d'avoir des crampes dans les jambes pendant la nuit. Vos muscles des jambes, quand il y a des crampes, sont notamment en recherche d'eau et d'humidité.

     

    Le Dr. Virend Somers est un cardiologue de la clinique Mayo. D'autres conseils au sujet de l'aspirine :

    • Si vous prenez une aspirine tous les jours, le mieux c'est de la prendre le soir. La raison : l'aspirine a une "mi-durée" de vie de 24 heures. Donc : si la plupart des crises cardiaques se passent au petit matin, l'aspirine dans votre corps sera alors au plus fort.
    • Les aspirines peuvent se garder pendant de longues années dans votre petite pharmacie. En vieillissant elles ont l'odeur du vinaigre.
    • Pourquoi garder des aspirines sur votre table de chevet ? En dehors de douleurs dans le bras gauche, il y a encore d'autres symptômes signalant une crise cardiaque : des douleurs intenses dans le menton (et la maxillaire), la nausée et une forte transpiration… Mais ces symptômes se présentent moins souvent.
    • Notez : lors d'une crise cardiaque il est possible que vous n’ayez AUCUNE douleur dans la poitrine. Si jamais vous vous réveillez à cause de douleurs intenses dans la poitrine, avalez immédiatement deux aspirines avec un peu d'eau.
      • Dites au téléphone : "crise cardiaque"! et également que vous avez pris 2 aspirines.
      • Asseyez-vous sur une chaise près de la porte d'entrée et attendez les secours.
      • SURTOUT !!! NE VOUS COUCHEZ PAS !

     

    TRANSFÉREZ,  ÇA PEUT SAUVER DES VIES !

     


    votre commentaire
  • Le come-back de l'huile de cocoLongtemps déconsidérée, elle est devenue hyperprisée, conseillée tant au rayon santé que beauté. Pourquoi ce revirement? Et qu’en est-il vraiment de ses vertus? On fait le point.

    Exotique, la noix de coco? Plus vraiment, pour qui traverse régulièrement les allées des supermarchés. Le plus souvent, elle y est vendue dans des conserves ou des pots en verre, sous la forme d’huile, de lait ou de crème. La différence? L’huile (qui devient du beurre à moins de 20 degrés) vient de la pression et de la séparation de la fraction lipidique de la pulpe fraîche des noix de coco, tandis que la crème et le lait sont issus du mélange de cette chair broyée avec de l’eau.

    Histoire d’un revirement

    L’usage culinaire de la noix de coco n’est pas une nouveauté. Utilisée depuis toujours en Asie et en Afrique où elle est produite, elle a également trouvé sa place dans les cuisines des Américains, puis en Europe, jusque dans les années 60-70. Elle a ensuite été abandonnée sous la pression des industries d’autres huiles (maïs, soja, colza), et parce qu’on lui reprochait d’être nocive, du fait de sa haute teneur en acides gras saturés. Avec un taux de 90%, elle est en effet le produit végétal qui en contient le plus. Or ces graisses ont longtemps été accusées d’être à l’origine du surpoids et des maladies cardio-vasculaires. Sauf que, depuis les années 2000, cette information a été largement contredite par la science.

    Les gras qui font mincir

    Non, les acides gras saturés ne sont pas mauvais pour la santé. Du moins ne se valent-ils pas tous, explique le nutritionniste Valerio Rizzo: «La plupart des acides gras présents dans notre alimentation (viande, lait…) sont dits «à longue chaîne», (TCL). Mais l’huile de noix de coco contient surtout des acides gras «à chaîne moyenne» (TCM), qui sont métabolisés différemment: contrairement aux TCL (qui sont stockés sous forme de graisse, ndlr), ils vont directement vers le foie et sont utilisés comme une source d’énergie.» Selon le nutritionniste, c’est ce qui fait d’eux un allié de la perte de poids. D’autant plus qu’à l’instar de tout corps gras c’est un coupe-faim efficace.

    Du «bon cholestérol»

    Mais qu’en est-il donc des taux de cholestérol, que les acides gras saturés feraient augmenter? Là encore l’huile de coco semble sortir du lot: ses gras sont principalement présents sous la forme d’acide laurique, qui augmente le taux de ce fameux «bon cholestérol» (HDL). A l’inverse du beurre, par exemple, autre source importante de gras saturés, mais sous la forme d’acides palmitiques, qui élèvent le taux de «mauvais cholestérol» (LDL) dans le sang.

    Antialzheimer et anticancer?

    Depuis environ cinq ans, les études se multiplient qui mettent en lien la consommation de l’huile de coco avec la lutte contre l’obésité abdominale, la résistance à l’insuline, l’hypertension, l’épilepsie, l’alzheimer et certains cancers. Si l’on devait n’en citer qu’une: les conclusions d’une recherche, publiées en juillet dernier, avançaient qu’elle avait un pouvoir inhibiteur sur des hormones (peptide bêta-amyloïde) qui jouent un rôle clé dans le développement de l’alzheimer.

    Effet de mode

    Alors, huile miracle? Sans remettre en question ces recherches, la naturopathe Mélanie Refine tempère: «La nutrition subit autant d’effets de mode que le prêt-à-porter! A chaque saison il faut un nouveau produit en une. C’est ainsi qu’un aliment fait soudain l’objet de quantité d’études, souvent intéressantes, mais aussi parfois menées de façon douteuse. Puis ce succès met à l’écart les autres produits. Comparativement, nous avons encore peu d’études sur les effets potentiellement bénéfiques sur la santé des acides gras saturés du beurre traditionnel. Or il serait plus sain, au moins pour notre environnement, d’utiliser un produit local plutôt que de faire venir l’huile de coco de l’autre bout du monde, souvent hautement raffinée et hors des circuits bios!»

    Le nutritionniste Valerio Rizzo est d’accord avec l’experte sur un point: «Des études sur l’huile de coco font mention des bienfaits des polyphénols qu’elle contient. Or ils sont présents aussi en grande quantité dans celle d’olive!»

    Plus ou moins écolo?

    Cependant, l’argument écologique ne le satisfait pas: «L’huile de coco est faite dans des pays où la production d’huile de palme reste très majoritaire et est bien plus dommageable pour l’environnement (destruction de forêts, monoculture…). L’huile de coco offre donc à ces pays la chance de diversifier leur économie et de réduire l’impact écologique. De plus, elle est souvent issue de productions bios et du commerce équitable. Donc, acheter local paraît certes plus logique, mais consommer plus loin est parfois plus humanitaire, et même écologique.»

    Bon sens et audace

    Alors, que choisir au rayon huiles? «Faire preuve de bon sens», suggère Mélanie Refine, «et d’audace», ajoute Valerio Rizzo. Le bon sens nous intime de ne pas remplacer toutes nos sources de gras par de l’huile de coco, ni à foncer sur tout produit sous prétexte qu’il contient le précieux fruit: les transformations qu’elle a subies pourraient lui faire perdre tout intérêt nutritionnel. Il est impératif de viser la qualité: la choisir vierge de première pression, et bio (les matières grasses gardant tous les pesticides). L’audace, elle, nous suggère de glisser plus souvent cette saveur exotique dans nos plats. Les idées de recettes sont pléthores en ligne. C’est l’intérêt de choisir un produit à la mode.

    3 autres usages de l’huile de coco

    1. Pour blanchir les dents
    Utilisée en gargarisme, l’huile de noix de coco permet de blanchir les dents et de les débarrasser des taches. Prenez une cuillerée à soupe d’huile, remuez-la dans la bouche durant 15 à 20 minutes, et recrachez. A effectuer quotidiennement.

    2. Pour hydrater les lèvres
    Réparatrice et hydratante, l’huile de coco, une fois durcie, devient un excellent baume à lèvres. Versez un peu d’huile de coco dans un petit pot en verre ou en métal, placez-le au frais pour qu’elle de solidifie. Il suffit de l’étaler sur les lèvres du bout du doigt pour une hydratation intense.

    3. Sur le corps et les cheveux
    Ultranourrissante, elle convient bien aux peaux et cheveux secs. A répandre sur les cheveux avant le shampooing et à appliquer après la douche sur le corps, en insistant sur les coudes, talons et genoux. Quelques gouttes peuvent également être appliquées sur le visage si nécessaire.


    votre commentaire
  • Huiles de cuisine : 6 graves erreurs à éviter (la n°4 est la pire)Cher(e) ami(e) de la Santé,

    Cela peut paraître difficile à croire, mais bien choisir votre huile de cuisine est un des gestes les plus importants que vous puissiez faire pour votre santé.

    Si vous faites le bon choix, vous pouvez sans effort améliorer votre tour de taille et gagner des années de vie en bonne santé.

    A l’inverse, plusieurs huiles répandues ou « à la mode » augmentent drastiquement votre risque de mourir foudroyé par un infarctus.

    Ce n’est donc pas le moment de vous tromper, surtout que vous en avalez probablement tous les jours, en assaisonnement ou en cuisson.

    Mais comment s’y retrouver, au milieu de tant d’informations contradictoires… et tant d’huiles différentes ?

    Entre les huiles classiques – huile de tournesol, d’arachide, d’olive, de soja, de colza – les plusspécifiques – huile de lin, de pépin de raisin, de noix – et les franchement confidentielles – huile de perilla, de cameline, de son de riz ou de pépin de courge, il y a de quoi s’y perdre.

    Heureusement, comme vous allez le voir, faire le bon choix est simple, moins coûteux qu’on ne le croit, et franchement délicieux.

    Mais pour cela, il faut se défaire des 6 erreurs et contre-vérités qui empoisonnent nos cerveaux depuis les années 1970 :

    Erreur n°1 : Se priver volontairement d’huile parce que ce serait « trop gras »

    Vous auriez dû voir le visage abasourdi d’une bonne amie à moi lorsque, attablé à déjeuner, j’ai arrosé généreusement mes courgettes d’huile de colza.

    « Comment fais-tu pour rester mince avec une telle habitude ?? »

    Pour elle, les huiles végétales étaient très grasses, très caloriques. Et c’est incontestable :

    – Les huiles sont composées à 99 % de graisses (lipides).

    – Et les graisses sont très caloriques – pour être précis, un gramme de lipide est 2,25 fois plus calorique qu’un gramme de glucide (sucre) ou de protéine.

    Mais cela ne veut pas dire qu’il faut éviter les graisses pour maigrir. C’est même une des erreurs nutritionnelles les plus malheureuses de ces 30 dernières années.

    Car c’est le contraire qui est vrai : les graisses saines (huiles, avocats, noix, poissons gras) sont des atouts minceur car elles permettent d’arriver à satiété plus rapidement.

    Vous serez « calé » plus facilement par des aliments riches en bonnes graisses que par des glucides comme le pain, les pâtes ou les pommes de terre.

    Ainsi, les bonnes graisses vous permettent de manger moins de calories au total, sans que vous n’ayez besoin de vous restreindre.

    On voit l’absurdité de la diabolisation du « gras » qui a eu lieu pendant des décennies. Heureusement, une prise de conscience est en train de se produire.

    En 2013, la Suède a ouvert le bal. Après avoir passé en revu plus de 16 000 études scientifiques, son comité d’experts a reconnu que le meilleur régime contre l’obésité et le diabète était… un régime faible en glucides et non un régime faible en graisses. [1]

    Voilà pourquoi il ne faut surtout pas lésiner sur les huiles de qualité, même si elles sont « grasses ».

    Ne pas lésiner, cela signifie prendre chaque jour :

    – Pour un homme : environ 4 cuillères à soupe d’huile

    – Pour une femme : environ 3 cuillères à soupe d’huile

    C’est la dose qui vous permet d’avoir une alimentation bien proportionnée, composé d’un peu plus de 15 % de matières grasses ajoutées. [2]

    Mais attention à ne pas choisir n’importe quelle huile :

    Erreur n°2 : Consommer les huiles végétales qui ruinent votre cœur – tournesol, maïs, pépin de raisin

    Ces huiles sont à fuir à tout prix.

    Aucun peuple sur terre n’en a fait une consommation traditionnelle. Il faut dire que leur méthode de production industrielle est tout sauf naturelle : ces huiles sont généralement extraites à haute température ou à l’aide de solvants pétro-chimiques.

    Plus grave : elles regorgent d’omégas-6.

    Les omégas-6 font partie, comme les omégas-3, des acides gras dits « essentiels », que notre organisme ne peut produire seul.

    Ils ne sont pas mauvais en soi. Mais le problème est que notre alimentation moderne comportebeaucoup trop d’omégas-6 et insuffisamment d’omégas-3.

    On estime que l’idéal santé se situe autour d’un ratio de 3 omégas-6 pour 1 oméga-3.

    Mais depuis un demi-siècle, nous consommons en moyenne plus de 15 omégas-6 pour 1 seul oméga-3, soit un ratio de 15 pour 1 !

    Ce déséquilibre a des conséquences désastreuses pour notre santé [3] :

    – Il augmente drastiquement le risque d’infarctus : plusieurs études ont montré que la consommation d’huiles végétales riches en omégas-6 favorise les maladies cardiaques ; [4]

    – Il accélère le vieillissement et favorise les maladies inflammatoires chroniques (arthrose, diabète, etc.). La raison est que l’excès d’omégas-6 dégrade les cellules de notre corps en les soumettant à un « stress oxydatif » qui les conduit à rouiller progressivement (comme un morceau de métal abandonné à l’air libre) ;

    – Et comme si cela ne suffisait pas, l’excès d’omégas-6 est soupçonné de provoquer le cancer, et en particulier le cancer du sein. [5]

    Voilà pourquoi vous devez veiller à respecter un bon l’équilibre entre omégas-6 et omégas-3 dans votre alimentation.

    Or l’huile de tournesol a un ratio catastrophique de 71 pour 1. L’huile de maïs de 57 pour 1. L’huile de pépin de raisin, très à la mode, est l’une des pires, avec un ratio de 72 pour 1 !

    Les consommer régulièrement, c’est se donner toutes les chances de se rendre malade.

    Erreur n°3 : Se passer des fabuleux anti-oxydants de l’huile d’olive

    L’huile d’olive est plus équilibrée, avec un ratio omégas-6 / oméga-3 de 11 pour 1.

    Ce n’est pas encore l’idéal – d’autres huiles font beaucoup mieux, comme nous le verrons.

    Mais il serait criminel de se priver totalement de cette huile traditionnelle, utilisée abondamment dans l’Egypte ancienne, l’antiquité romaine et bien sûr tout autour de la Méditerranée.

    Car l’huile d’olive a d’impressionnants atouts santé dans sa manche.

    Une étude récente réalisée sur 4 152 femmes a montré qu’un régime méditerranéen riche en huile d’olive extra-vierge diminue nettement le risque de cancer du sein par rapport à un régime pauvre en graisses. [6]

    D’autres études ont montré que l’huile d’olive limite l’élévation du taux de glucose après le repas , et réduit le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) de 26 % . [7] [8]

    Son secret ? Elle est particulièrement riche en polyphénols, ces substances bénéfiques que l’on trouve également dans les baies, le thé vert ou le vin rouge (tanin).

    Or d’innombrables études ont montré que les polyphénols avaient des effets anti-oxydants, anti-inflammatoires et anti-cancer.

    Voilà pourquoi il serait regrettable de se passer de l’huile d’olive.

    Simplement, pour respecter un bon ratio oméga-6/oméga-3, l’idéal est de la mélanger avec une autre huile riche en omégas-3.

    Comme la superbe huile de colza.

    Erreur n°4 (la plus grave) : Se priver des incroyables omégas-3 de l’huile de colza

    L’huile de colza est une huile gravement sous-utilisée en Europe.

    C’est pourtant une huile traditionnelle, consommée depuis des centaines d’année en Asie. Elle fait partie du régime d’Okinawa, l’île japonaise où l’on trouve le plus grand nombre de centenaires au monde.

    En France, la popularité de l’huile de colza a été tristement abîmée, au début des années 1970, lorsqu’une étude isolée (jamais confirmée depuis, bien au contraire) a rapporté des effets négatifs sur les rats.

    Ironie du sort : c’est l’huile de tournesol qui est sortie gagnante de ce duel. Avec la publicité massive de l’industriel Unilever (qui fabrique également du liquide-vaisselle, de la lessive etc.), elle est même devenue l’huile la plus consommée par les Français… malgré ses effets dévastateurs pour la santé !

    L’huile de colza, au contraire, a d’incroyables bienfaits pour le cœur.

    La preuve la plus spectaculaire est venue d’une étude conduite par le docteur Michel de Lorgeril et publiée dans la plus prestigieuse revue médicale existante, The Lancet.

    Les chercheurs ont recruté plus de 600 patients ayant déjà eu un accident cardiaque (infarctus). La moitié d’entre eux devait suivre les conseils habituellement donnés par les cardiologues à leurs patients (arrêt du tabac, exercice physique, etc…). L’autre devait adopter un régime « méditerranéen », enrichi en huile de colza.

    En mars 1993, les premiers résultats sont tombés. Stupéfiants : on ne comptait pas moins de 20 décès dans le groupe « cardiologue », contre 8 seulement dans le régime « colza » ! [9]

    Au total, les chercheurs estiment aujourd’hui que l’huile de colza réduit de 62 % le nombre d’accidents cardiaques et de 50 % le nombre d’infarctus du myocarde. Ce sont des résultats à peine croyables, 10 fois supérieurs au meilleur des médicaments.

    Ils s’expliquent par la richesse de l’huile de colza en omégas-3.

    Notez que l’huile de lin et, dans une moindre mesure, l’huile de noix et de soja comportent aussi beaucoup d’omégas-3.

    Mais ces huiles sont moins bien équilibrées que l’huile de colza, qui a un ratio omégas-6 / omégas-3 parfait de 2 pour 1.

    Erreur n°5 : Cuire les huiles de qualité à haute température

    Toutes les huiles ne sont pas égales devant la cuisson.

    Pour l’huile de lin, c’est simple : il ne faut jamais la cuire !

    L’huile de colza est dans une situation intermédiaire. Contrairement à une idée reçue, elle peut être utilisée en cuisson, à température moyenne. Elle est stable au moins jusqu’à 160° (feu 6 sur une échelle de 1 à 9) mais déconseillée au-delà.

    L’huile d’olive supporte mieux la chaleur. Elle est parfaitement stable jusqu’à 180 degrés (feu chaud, 7/9) mais commence à perdre ses propriétés à partir de 190 degrés. [10]

    A plus haute température, c’est l’huile de coco qu’il faut privilégier : elle est quasiment inoxydable !

    C’est une huile étonnante dont nous reparlerons. Utilisée traditionnellement en médecine ayurvédique, elle est de loin la meilleure huile pour la cuisson à haute température et contient des substances très prometteuses pour les malades d’Alzheimer.

    Mais n’oubliez pas que les cuissons douces sont les meilleures pour la santé, l’idéal étant même celles à basses température (moins de 100°), par exemple à la vapeur ou à l’étouffée.

    Erreur n°6 : Choisir des huiles raffinées et mal les conserver

    En supermarché ou en boutique diététique, votre réflexe doit être simple : privilégiez les huiles vierges contre les huiles raffinées.

    Les huiles raffinées sont obtenues par un procédé industriel qui supprime une partie des bons antioxydants (polyphénols, vitamine E), dégrade les omégas-3 et contribue à la formation de nouvelles molécules néfastes pour la santé.

    Choisissez donc toujours des huiles extra vierges.

    Elles sont fabriquées avec les procédés les plus naturels. Qui conservent toutes leurs propriétés santé… et leur saveur unique.

    Certes, elles sont un peu plus chères, mais c’est un investissement de longue durée à mon avis indispensable – contracter une maladie du cœur est très coûteux…

    Mais attention : parce qu’elles sont plus riches en vitamines et omégas-3, les huiles végétales non raffinées sont aussi plus fragiles.

    Mises au contact de la chaleur, de l’air et de la lumière, elles ont tendance à s’oxyder, exactement comme une pomme croquée brunit à l’exposition de l’air.

    C’est la raison pour laquelle il faut toujours acheter votre huile dans des bocaux opaques, et non transparents. Puis les conserver dans un placard, à l’abri de la lumière et à température ambiante (si possible ne dépassant pas 20°).

    L’huile de colza étant plus fragile que l’huile d’olive, il vaut mieux la conserver au réfrigérateur après ouverture et la consommer dans les 3 mois qui suivent.

    Notez que l’huile de lin est encore plus délicate et devient même toxique une fois oxydée. Elle doit donc impérativement être consommée dans les 3 semaines suivant l’ouverture (mais rassurez-vous, si elle rancit, vous le sentirez immédiatement au goût).

    Mon utilisation personnelle des huiles de cuisine

    Je raffole de l’huile de colza et de son petit goût de noisette.

    J’en verse toujours sur mes légumes vapeur (brocolis, courgettes, fenouil, etc.) : non seulement cela leur donne un goût prodigieux, mais cela me permet de mieux absorber leurs vitamines « liposolubles » (= solubles dans la graisse).

    Dans mes salades, je mélange généralement l’huile d’olive et de colza, moitié-moitié. J’obtiens ainsi une répartition quasi-idéale des acides gras essentiels (omégas 3, 6 et 9). Et cela me permet d’associer deux formes différentes de vitamine E, celle du colza et celle de l’olive.

    Voilà comment j’atteins mes 4 cuillères à soupe d’huile par jour (enfin, je crois, car je ne calcule pas au millimètre).

    Je n’utilise les autres huiles qu’occasionnellement. L’huile de coco pour la cuisson à haute température. Et, de temps en temps, pour diversifier l’assaisonnement : huile de lin, de noix, de noisette ou de macadamia. Chères, et pas idéalement équilibrées, ce sont des « huiles de fête » (les enfants adorent varier les plaisirs).

    Quant aux autres huiles dont je n’ai pas parlé, comme l’huile de perilla, de chanvre ou de cameline, elles peuvent avoir des propriétés intéressantes mais ne valent à mon avis pas leur coût très élevé.

    Privilégiez la simplicité, c’est ce qu’il y a de plus durable !

    Bonne santé !

    Par Xavier Bazin /  6 juin 2016 www.sante-corps-esprit.com

     


    votre commentaire
  •  

    - J’aide,J'augmente mon taux vibratoire

    - Je donne,

    - Je danse,

    - Je visualise,

    - Je respecte,

    - Je me souris,

    - Je pardonne,

    - Je lâche prise,

    - J’ai confiance,

    - Je suis lumière,

    - Je me respecte,

    - Je suis patient(e),

    - Je suis optimiste,

    - Je suis créatif(ve),

    - Je suis généreux(se),

    - J’écoute mon corps,

    - Je suis bienveillant(e),

    - Je suis persévérant(e),

    - J’écoute mon intuition,

    - Je fréquente mes amis,

    - Je reste toujours calme,

    - Je suis reconnaissant(e),

    - Je me trouve un objectif,

    - Je respire, en conscience,

    - Je prononce le son AUM/OM,

    - Je prends du temps pour moi,

    - Je me rapproche des animaux,

    - J’affirme des choses positives,

    - Je parle toujours positivement,

    - Je vie et je pense positivement,

    - Je privilégie les termes positifs,

    - J’aère ma maison tous les jours,

    - Je me protège énergétiquement,

    - J’ai de la compassion pour autrui,

    - J’accueille la vie comme elle vient,

    - J’agis pour atteindre mon objectif,

    - Je chante même si ma voix déraille,

    - Je bois des tisanes de plantes (BIO),

    - Je câline mon animal de compagnie,

    - Je fais un développement personnel,

    - J’apprécie mon reflet dans le miroir,

    - J’aime la vie, j’aime autrui, je m’aime,

    - Je vie dans l’idée de toujours avancer,

    - Je vie dans une maison propre et rangée,

    - Je partage des activités avec mes enfants,

    - Je m’éveille et j’aide les autres à s’éveiller,

    - Je vis le moment présent ici et maintenant,

    - J’inspire les autres, je m’inspire moi-même,

    - Je me fais plaisir, dans tous les sens du terme,

    - Je purifie ma maison et la protège : géobiologue,

    - Je m’entoure de pierres minérales (lithothérapie),

    - Si besoin je vais voir un énergéticien, magnétiseur,

    - J’ose demander de l’aide, et j’accepte de la recevoir,

    - Je visite des sites sacrés, des hauts-lieux énergétiques,

    - Je tire quelque chose de positif dans toutes situations,

    - Je suis tolérant(e)envers les autres et envers moi-même,

    - Je prends conscience de mes compétences, mes qualités,

    - Je privilégie les formulations positives sans « ne pas »,

    - Je ris, je prends les choses avec légèreté, je suis rempli de joie,

    - Je mange sainement, avec des aliments ayant un taux vibratoire vivant,

    - Je fais de la luminothérapie (lumières tamisés qui changent de couleurs),

    - Je masse mon partenaire, mes enfants, je me fais masser par mon partenaire,

    - J’ose porter de la couleur, me faire beau/belle, me parfumer, m’habiller etc…

    - Je me sers de la technologie à bon escient (éviter les abus sur le net, wifi, etc…),

    - Je bois beaucoup d’eau, je fais des bains, je nage, je me mets au contact avec l’eau,

    - Je prends racine auprès de la Terre-Mère, je me connecte à la nature, et la respecte,

    - Je souris, et on me sourit en retour, je dis bonjour dans la rue, et je leur dis « soyez heureux »,

    - Je bouge, je fais du sport, ou du yoga, de l’élastique-band, du vélo, du vélo-elliptique, je marche etc…

    - Je regarde plein de choses qui me plaisent (photos,vidéos, beaux textes, belles citations, belles images),

    - J’écris et quand je sens le besoin de me purifier, j’écris mes émotions noir sur blanc et je brûle la feuille,

    - Je lis des livres qui m’intéressent (psychologie,spiritualité, développement personnel, romans, etc..),

    - J’écoute de la musique qui me fait vibrer (musiques diverses, calmes, classiques, MMD, voix vibrante, 528 Hz, 432Hz, mantras, bols tibétains…)

    - J’ai de la gratitude,et je remercie tous les jours plusieurs choses/personnes (minimum 3 remerciements par jour, minimum…),

    - Je m’inspire de mes proches, ou de personnes qui me stimulent positivement, qui ont réussi et qui peuvent me soutenir, me conseiller,

    - Je fais ce qu’il me plaît (hobbies, peinture, sport, chant, dessin, photographie, promenade, écrire, pâtisserie, cuisine, bricolage, tricots, perles, etc…) + j’apprends pleins de choses !

    - J’utilise des bougies blanches non parfumées pour leur énergie (pour mes vœux, pour faire passer les âmes errantes ou les âmes de mes proches défunts, purifier ma maison, faire appel à mes guides pour augmenter mon taux vibratoire/me purifier/m’aider/me soigner/ m’accompagner/me recharger,etc…)

    - Je médite, et s’il me manque un apprentissage en méditation alors je tente de me détendre un maximum en écoutant de la musique de relaxation, méditation, zen, etc… jusqu’à ce que je me sente légèr(e), sur un nuage,

    - Je profite de toutes situations me permettant d’être proche d’ions négatifs : ballade après un orage, promenade au bord de mer, en forêt, à la campagne, au soleil, je mets un ionisateur chez moi avec des huiles essentielles douces,

    - J’organise/Je participe à des événements « free hugs » (rassemblement de personne avec une pancarte ayant comme écriteau « câlins gratuits », les passants au fur et à mesure lâchent prise, et vous câlinent à tour de rôle, ça vous fait du bien, et à eux aussi…)

    Parlons en aussi

    - J’ai le droit de pleurer,

    - J’arrête de me plaindre,

    - J’arrête d’être pessimiste,

    - Je fuis les énergies basses,

    - J’évite d’imposer mes idées,

    - J’évite de ressasser le passé,

    - Je fais le deuil de mon passé,

    - Je purifie mes vieilles émotions, colères etc…

    - Je laisse le libre arbitre aux autres et à moi-même,

    - Je cesse de culpabiliser ou de faire culpabiliser les autres,

    - J’évite d’interpréter les paroles/gestes/choix des autres,

    - J’évite au maximum le téléphone portable, le micro-onde,

    - Je supprime les pollutions mentales (pub, TV, Radios, Médias, etc…)

    - Je prends conscience de mes peurs, pour surmonter/effacer mes peurs,

    - Je sors de ma posture de victime, de persécuteur et/ou de sauveur (triangle dramatique de karpman)

    - Je me débarrasse des vibrations négatives, j’extériorise une bonne fois ce que j’ai sur le cœur, et passe au-dessus de tout ceci pour avancer,


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • femme et homme pause

    Une surprenante nouvelle enquête nous révèle, que la majorité des femmes se sentent libérées sexuellement et sont plus actives après avoir traversé la ménopause, et leurs maris feraient mieux de faire attention, car elles pensent également à prendre un amant.

    L’enquête menée par Victoria Milan – un site de rencontres extra-conjugales pour personnes en couple – a permis d’interroger 3 589 femmes membres du site, concernant leur vie sexuelle après la ménopause, pour savoir si leur vie sexuelle s’était améliorée ou alors si comme 80% des femmes le craignent, elles deviennent moins actives sexuellement.

    Les résultats sont étonnants, 7 femmes sur 10 avouent avoir une libido égale voir même plus intense qu’auparavant. Lorsque l’on enlève le risque de grossesse non désirée, 72% nous disent qu’elles se sentent libérées et peuvent ainsi apprécier le sexe plus ouvertement.

    Les maris et partenaires devraient intensifier leur jeu, car plus de femmes ont tendance à avoir une aventure après ce changement. Près de la moitié des femmes interrogées affirment que la sexualité avec leur partenaire n’est pas au top, et que leur liberté sexuelle retrouvée fait naitre l’idée de prendre un amant pour 63% d’entre elles.

    Le préjugé disant que la libido d’une femme se tarit après la ménopause est expliqué par plus de 80% des femmes interrogées, nous avouant qu’elles ont tendance à cacher l’augmentation de leur appétit sexuel par peur d’être mal jugées.

    Selon Sigurd Vedal, PDG et Fondateur de Victoria Milan, l’enquête démontre que les femmes ne devraient pas voir la ménopause comme un signe qu’elles ont atteint leur date limite de consommation.

    « Cette enquête montre que la ménopause ne doit être vue que de façon positive : plus de crampes, plus de risque de grossesse et selon les membres : une libido accrue. A partir des données que nous avons collectées, il semblerait que la ménopause soit la meilleure chose qui puisse arriver dans la vie sexuelle d’une femme », nous dit M. Vedal.

    Résultats de l’enquête
    Sur 3 589 femmes ménopausées membres de Victoria Milan parmi 22 pays

    Avez-vous toujours de l’appétit sexuel depuis la ménopause ?
    Oui autant, voir plus 69%
    Non, ça a diminué 31%

    Vous sentez-vous plus libre sexuellement, maintenant que vous n’avez plus le risque de tomber enceinte ? 
    Oui, je ressens cette liberté d’apprécier le sexe différemment 72%
    Non, c’est pareil 28%

    Avez-vous plus de relations sexuelles avec votre partenaire depuis la ménopause ? 
    Oui, je suis plus active 53%
    Non, nos relations sexuelles ne sont pas très bonnes 47%

    Avez-vous pensé à avoir un amant depuis la ménopause ? 
    Oui, j’ai envie de vivre ma vie pleinement 63%
    Non, j’ai déjà eu des amants auparavant 37%

    Copié/collé de santecool.net


    votre commentaire
  • infanterie du bon dieu

    Le calendrier va très vite. Mais nous allons encore plus vite que lui. On prépare ses vacances 2 ans à l'avance, on calcule ce qu'on gagnera dans 5 ans, on s'inquiète des maladies qu'on pourrait avoir dans 10 ans, qui renflouera l'AVS (retraite) dans 20 ans, comment les choses iront-elles en 2050. L'Europe aujourd'hui a peur, peur de ces colonnes de réfugiés qui frappent à sa porte.

    Tout cela augmente nos soucis, mine nos énergies. À quoi bon disposer d'un aujourd'hui s'il ne sert qu'à trouver le temps long jusqu'à demain et trembler pour l'après demain ?

    Et pourtant, on trouve 9 fois le mot heureux dans l'Évangile d'aujourd'hui (Béatitudes). Ça demande explication.

    Jésus a devant lui ces foules de Palestine qui tirent péniblement de la terre leur minimum vital, écrasés par les impôts de l'occupant romain, tous ces petits que la Vierge Marie exalte dans son Magnificat.

    L'argent ne fait pas le bonheur, mais c'est une bonne jument pour lui courir après, que dit le proverbe. En disant heureux les pauvres, Jésus ne dit pas heureux les misérables, mais heureux ceux qui, ayant quelques sous, savent aider plus pauvres qu'eux, sans mépris, qui ont le cœur sensible, aux détiens de l'humanité.

    Heureux les doux, c'est-à-dire être patient, savoir encaisser les échecs, avoir du caractère pour supporter les injures.

    Heureux ceux qui se passionnent pour la justice, c'est-à-dire ceux qui luttent contre le racisme, qui sont fidèles à leur amour, qui n'ont jamais fait pleurer personne, qui ne montent pas sur les épaules des autres pour en faire des marche-pieds, pour devenir une idole de l'opinion.

    Nous, les terriens, nous savons que toute vie comprend son lot d'épreuves, de deuils, d'accidents. De même que pour goûter toutes les saveurs d'une vie, il faut la humer et la déguster, savourons les bonnes heures de la vie entre grands et petits malheurs. Sachons surtout pardonner. Pardonner ça ne veut pas dire oublier, mais la rancune est toujours du côté de la mort, le pardon du côté de la vie. Nous avons la chance d'avoir un pape assez extraordinaire qui, en 2 ans, est devenu l'un des hommes les plus influents de la planète. Il a fait en sorte qu dorénavant l'église ne jugera ni n condamnera les divorcés remariés et les homosexuels.

    Le Président Obama nous dit : "J'adore le pape François, c'est un homme qui est bon. Fidel Castro l'admire. Madonna, 3 fois divorcée voudrait lui dédicacer sa chanson "La vie en rose". Il n'y a pas beaucoup de différence entre le pape et moi, qu'elle dit. Ce pape parle comme un curé de campagne. Les époux, dit-il, peuvent se jeter les assiettes à la figure, c'est la vie. L'important, c'est qu'ils ne finissent pas la journée sans se faire un bisou.

    Enfin, le 1er novembre, c'est le rappel de la communion des saints, c'est-à-dire que par l'Église, je suis uni à tous les hommes et femmes du passé, du présent et de l'avenir. Je ne suis pas seulement relié aux vivants de mon époque, je suis aussi soudé aux hommes de tous les temps qui m'ont précédé. C'est ça qui est magnifique pour un chrétien. Je sais que mes morts ne me quittent pas, c'est moi qui les quitte en les oubliant. Eux sont toujours là à me regarder, à me connaître. Mon grand-père, ma grand-mère que je n'ai connue que dans les 1ères années de ma vie, sont toujours là à me regarder et par l'Église je suis rattaché à eux, aïeul dont je porte quelques gouttes de sang dans les veines, comme mes ancêtres.

    Mais je ne me trouve pas simplement en amitié avec les hommes dont je porte le nom, mais j'ai une amitié spirituelle avec tous ces saints inconnus que nous fêtons aujourd'hui, aussi bien avec la petite Thérèse de l'Enfant Jésus qui m'a révélé l'amour de Dieu ou Saint Augustin, ce grand saint qui m'a appris que dans le péché abondait la miséricorde. Nous ne faisons qu'un arbre immense avec tous ceux du passé.

    Et je suis aussi relié avec tous ceux qui viendront après moi, vos enfants, vos petits-enfants, vos arrière-petits-enfants que vous laisserez sur cette terre. Vous êtes déjà à eux, reliés par l'Église. Voilà la lettre de noblesse du chrétien. Moi, baptisé, j'aime l'Église malgré son arrogance parfois, ses tares, ses défaits, cette Église qui est malmenée dans la croix du calvaire et la résurrection du matin de Pâques. La Toussaint, fête du souvenir, mais surtout fête de notre avenir.

    Abbé Gilbert Perritaz, sermon de la Toussaint

    Humilimont, dimanche 1er novembre 2015


    votre commentaire
  • Pourquoi boire de l’eau au miel à jeun?

    Nous connaissons tous les bienfaits du miel et ses différentes applications dans le domaine de la beauté et de la gastronomie.

    Le miel est un aliment très sain, dont les multiples propriétés améliorent significativement notre santé et préviennent de nombreuses maladies.

    De plus, sachez que ses effets peuvent être encore plus puissants lorsqu’il est mélangé à de l’eau et que nous en consommons régulièrement. 

    Plusieurs recherches ont démontré que le miel dissout dans de l’eau dispose de nombreux bienfaits pour la santé et peut être une excellente manière de le consommer plus souvent.

    Dans cet article, nous allons partager avec vous toutes les vertus de l’eau au miel à jeun.

    L’eau au miel favorise la perte de poids

    Le miel est un aliment qui apporte une grande sensation de satiété et qui aide à contrôler les problèmes d’anxiété liés à l’alimentation, tels que des pulsions.

    Une cuillerée de miel dans de l’eau peut aider à perdre du poids et à contrôler également le mécanisme du cerveau qui génère le désir de manger du sucre. 

    Elle permet de lutter contre l’arthrite

    Arthrite-et-douleur-articulaire

    Un étude réalisée par l’Université de Copenhague a montré que les patients qui ont consommé de l’eau au miel ont ressenti un soulagement de leurs douleurs en quelques minutes.

    C’est pour cela qu’il est conseillé de consommer de l’eau au miel pour prévenir et lutter contre les douleurs provoquées par l’arthrite.

    Elle aide à réduire les niveaux de cholestérol

    Des chercheurs on a déterminé que les patients ayant de hauts niveaux de cholestérol peuvent réussir à diminuer de 10% leur taux, après avoir consommé de l’eau au miel.

    Grâce à ce bénéfice, l’eau au miel pourrait aider à prévenir les problèmes de circulation et les maladies cardiovasculaires.

    Pour cela, les patients doivent consommer deux cuillerées de miel (50 g) mélangées à 480 ml d’eau.

    Elle renforce le système immunitaire

    Le miel est un aliment disposant de propriétés antibiotiques et antibactériennes qui aident à maintenir éloignés les virus et les bactéries qui provoquent des infections, des grippes et des rhumes.

    Boire de l’eau au miel à jeun est un excellent remède pour augmenter les défenses immunitaires et prévenir une grande quantité de maladies.

    Elle stoppe la fatigue

    admin-ajax

    La consommation d’eau au miel aide à lutter contre les symptômes de la fatigue en une semaine. Le miel dilué dans de l’eau apporte de la vitalité au corps, augmente l’activité cérébrale et nous maintient plus actif. 

    Elle augmente les énergies

    L’eau au miel peut également avoir des effets énergisants pour les personnes qui ont besoin d’améliorer leur rendement physique.

    Même si aujourd’hui, il existe de nombreuses boissons énergétiques sur le marché, il est évident qu’elles peuvent avoir des composants nocifs pour le corps et affecter la santé, à long terme.

    Une bonne option est de consommer de l’eau au miel à jeun, car c’est une source d’énergie naturelle qui de plus, inclue d’autres nutriments importants.

    Les autres bienfaits de l’eau au miel à jeun

    • C’est un excellent remède pour mettre fin à “l’intestin paresseux ». 

    • C’est une bonne alternative pour lutter contre les problèmes comme la bronchite, l’asthme et d’autres maladies respiratoires. 

    • Elle aide à éliminer les toxines qui s’accumulent dans l’organisme.

    • Elle nettoie le tractus digestif et lutte contre les parasites.

    • C’est un grand allié du nettoyage de l’organisme, grâce à ses propriétés antibactériennes et antivirales. 

    • Elle améliore la fonction de l’intestin et détruit les micro-organismes.

    Méthode de préparation

    il vous suffit de diluer une cuillerée de miel biologique dans un verre d’eau tiède et de le boire à, jeun.

    Ce mélange a un goût très agréable qui vous aidera également à soulager le stress et d’autres problèmes émotionnels. 

    À prendre en compte…

    Ce mélange doit être consommé tous les matins avec l’estomac vide, afin de prévenir certaines maladies et obtenir le maximum de ses bénéfices.

    L’eau à jeun est excellente pour l’estomac, et le miel apporte un complément nutritif qui améliorera la santé de votre peau. 

    Si vous souhaitez faciliter le travail de vos reins, l’idéal est de consommer ce mélange avant de vous coucher, pour qu’il agisse dans votre corps toute la nuit.

    La consommation fréquente d’eau tiède au miel à jeun peut aussi aider à prévenir le vieillissement prématuré et les dommages cellulaires, car elle entretient autant la peau que les organes.

    copié/collé de amelioretasante.com


    votre commentaire
  • 4 vieilles

    Quand je serai vieille, je m’habillerai de mauve
    Je mettrai un chapeau rouge qui jure avec ma robe
    Je dépenserai ma pension en cognac et en gants de dentelle
    En sandales de satin et je dirai que
    Nous n’avons pas les moyens d’acheter du beurre
    Je m’assoirai sur le trottoir quand je serai fatiguée
    Je tirerai les sonnettes d’alarme
    Je ferai courir ma canne sur les barreaux des clôtures
    Je rattraperai le temps perdu quand j’étais jeune et sérieuse
    Je sortirai en pantoufles sous la pluie
    Je cueillerai des fleurs dans les jardins des autres
    J’apprendrai à cracher très loin
    Mais peut-être devrais-je m’exercer un peu avant
    Afin que mes amis ne soient pas surpris et choqués
    Quand tout à coup je serai vieille
    Et que je m’habillerai de mauve
    _____________
    Traduction de Liette Perreault
    Tiré de « Warning » in Rose in the afternoon de Jenny Joseph (1963) J. M. Dent & Sons Ed. London


    1 commentaire
  • citron

    10 000 FOIS PLUS PUISSANTE QUE, les effets de la CHIMÉOTHÉRAPIE.

     Pourquoi ne savons-nous rien à ce sujet ?
    Parce qu'il y a des organisations qui n’ont pas intérêt à nous faire connaître les propriétés miraculeuses du citron.
    Par conséquent, à partir de maintenant, vous pouvez aider un(e) ami(e) qui en a besoin, avec le partage de cet article !
    Savez-vous combien de personnes meurent, pendant que ce secret est jalousement gardé, pour ne pas menacer les intérêts des grandes entreprises ? Le Citron a déjà été prouvé, d'avoir une forte propriété anti - cancérigène. En plus de cela, il y a beaucoup d'autres propriétés utiles. Le citron a une forte incidence sur les kystes et les tumeurs.  
    Ce fruit peut guérir le cancer ; il a été testé sur tous les types de cancer, et si vous ajoutez du bicarbonate de soude, ce sera encore mieux, car il permettra de normaliser le pH du corps.
    Le citron a un très fort effet antimicrobien, avec un très large spectre d'activité contre les infections bactériennes et fongiques.
    Le citron est efficace contre les parasites internes et les vers.
    Il régularise la pression artérielle et est un puissant antidépresseur, réduit le stress et les crises nerveuses.
    L'intérêt, est la source de cette information: Il vient de l'un des plus grands fabricants de médicaments,
    qui dit que, après 20 tests de laboratoire effectués, depuis 1970 jusqu'à maintenant, c’est prouvé que:
    Le Citron détruit les cellules cancérigènes dans 12 types de cancers.   
    Le Citron empêche la propagation des cellules cancérigènes et est 10.000 fois plus puissant que les effets des drogues comme l'adriamycine, la chimiothérapie et des produits de stupéfiants.
    Et ce qui est encore plus intéressant - ce genre de traitement avec de l'extrait de citron et du bicarbonate de soude, non seulement détruit-il les cellules cancérigènes, mais ne touche pas celles qui sont saines.
    Le patient doit boire deux cuillères à café de jus de citron avec une moitié de cuillère à café de bicarbonate de soude, dans un verre d’eau (non chloré) 4 0Z. Suggéré 3 fois-jour.
    Et bien sûr, cela ne permet pas de guérir les terribles effets secondaires de la chimiothérapie.
    SOURCE: Voir le site: www.secretlyhealthy.com


    votre commentaire
  • Cet exercice consiste à dessiner les lignes d’attachement conscientes et inconscientes qui nous relient à une autre personne puis à les couper. Pourquoi ? Parce que, nous dit Jacques Martel, l’attachement ce n’est pas de l’amour. L’attachement c’est une forme de contrôle de l’autre tandis que l’amour est inconditionnel. Couper les liens qui nous rattachent à une autre personne, c’est se donner plus de liberté, à soi-même comme à l’autre. Les personnes qui ont fait cet exercice constatent très souvent des changements en elles et autour d’elles. L’inconscient enregistre en effet plus efficacement ce qui est écrit ou dessiné. Par ailleurs, comme tous les êtres humains sont interconnectés, on se branche à une personne ou à une situation au niveau du subconscient.

    La suite sur le site de Jacques Martel

    petits_bonshommes_allumettes_jacques_martel_01
    petits_bonshommes_allumettes_jacques_martel_2
    petits_bonshommes_allumettes_jacques_martel_3
    petits_bonshommes_allumettes_jacques_martel_4
    petits_bonshommes_allumettes_jacques_martel_5
    petits_bonshommes_allumettes_jacques_martel_6
    petits_bonshommes_allumettes_jacques_martel_7
     

    votre commentaire
  • image priere don miguel

    • Aujourd’hui, je m’accepte tel(le) que je suis, sans me juger. 
    • J’accepte mon esprit tel qu’il est, avec toutes mes émotions, tous mes espoirs et mes rêves, ma personnalité, ma façon d’être unique. 
    • J’accepte mon corps tel qu’il est, dans toute sa beauté et sa perfection. 
    • Que l’amour que j’ai envers moi-même soit si fort que jamais plus je ne me rejette, ni ne sabote mon bonheur, ma liberté et mon amour. 
    • Désormais, que chacune de mes actions, de mes réactions, de mes pensées et de mes émotions soit fondée sur l’amour. 
    • J’accrois mon amour pour moi-même, jusqu’à ce que tout le rêve de ma vie soit transformé et que la peur et les drames cèdent la place à l’amour et la joie. 
    • Que la puissance de mon amour pour moi soit assez forte pour briser tous les mensonges qu’on m'a programmé à croire, tous ceux qui m'ont fait croire que je ne suis pas à la hauteur, pas assez fort(e), pas assez intelligent(e), et que je ne m'en sortirai pas. 
    • Que la puissance de mon amour pour moi soit si forte que je n’aie plus besoin de vivre ma vie en accord avec l’opinion d’autrui. 
    • J'ai une confiance totale en ma capacité à effectuer les choix que je dois faire. 
    • Paré de mon amour pour moi, je n’ai plus peur de faire face à quelque responsabilité que ce soit dans ma vie, ni à quelque problème dont je trouve la solution quand il se présente. 
    • Quoi que je veuille accomplir, puissé-je le faire avec la puissance de mon amour pour moi-même. 
    • À partir d'aujourd’hui, je m’aime tellement moi-même que je ne fais plus rien contre moi. 
    • Je peux vivre ma vie en étant moi-même et non en prétendant être quelqu’un d’autre dans le but de plaire à autrui. 
    • Je n’ai plus besoin que les autres disent du bien de moi, car je sais qui je suis. 
    • Grâce à mon amour pour moi, je prends désormais plaisir à l'image que me renvoie le miroir de moi-même. Qu’un sourire illumine mon visage et qu’il accroisse ma beauté intérieure et extérieure. 
    • Je ressens un tel amour pour moi que ma propre présence m’est toujours un plaisir. 
    • Je m’aime sans jugement car lorsque je me juge, il en résulte des reproches et de la culpabilité puis le besoin de me punir, de sorte que je perds de vue mon amour. 
    • Je fortifie ma volonté de me pardonner en cet instant. 
    • Je nettoie mon esprit de tout poison émotionnel et de tout jugement afin de vivre dans la paix et l’amour. 
    • Que mon amour pour moi-même soit la force qui change le rêve de ma vie ! 
    • Armé de ce nouveau pouvoir dans mon cœur, le pouvoir de l’amour de soi, je transforme chacune de mes relations, à commencer par celle que j’ai avec moi-même. 
    • Je me libère de tout conflit avec autrui. 
    • Je suis heureux (se) de passer du temps avec ceux qui me sont chers et je leur pardonne toute injustice encore ressentie en moi. 
    • Je m’aime tellement que je peux pardonner quiconque m'a blessé(e) dans mon existence. 
    • J'ai le courage d’aimer ma famille et mes amis sans conditions et de modifier mes relations de la façon la plus positive et la plus empreinte d’amour. 
    • Je crée de nouveaux canaux de communication dans mes relations, de manière à ce qu’il n'y ait plus de guerre de pouvoir, ni de perdant ou de gagnant. 
    • Je peux travailler en équipe, pour l’amour, pour la joie et pour l'harmonie. 
    • Mes relations avec ma famille et mes amis sont fondées sur le respect et la joie, afin de ne plus ressentir le besoin de leur dire comment penser ou se comporter. 
    • Mes relations romantiques sont les plus merveilleuses. 
    • La joie m’envahit chaque fois que je partage mon amour avec mon partenaire. 
    • J’accepte les autres tels qu’ils sont, sans jugement, car lorsque je les rejette, je me rejette moi-même. Et quand je me rejette, on me rejette. 
    • Aujourd’hui, je prends un nouveau départ. 
    • Je recommence ma vie en ce jour avec la puissance de l’amour de soi. 
    • J’apprécie ma vie, j’apprécie mes relations, j’explore la vie, je prends des risques, je suis vivant (e), je ne vis plus dans la crainte de l’amour. 
    • J’ouvre mon cœur à l’amour qui est mon droit de naissance. 
    • Je deviens Maître de la Gratitude, de la Générosité et de L'amour afin de pouvoir jouir de toutes les créations à tout jamais. 
    • Ainsi soit-il ! 
    Don Miguel Ruiz 
    Source: Les Quatre Accords Toltèques - Editions Jouvence

    votre commentaire
  • trois en un

    Souvent passe un regard, un regard soutenu... tes yeux sur les yeux de l'autre. Deviner la signification de leur éclat. Lire le futur immédiat plus loin que la pupille. Vouloir dire beaucoup de choses, mais retenir son envie.
    Augmenter l'espace entre les questions et les réponses. Laisser les muscles se dessiner sur le visage. Attendre un signe.
    Maintenir la respiration. Penser que l'autre aussi pense. Analyser, espérer. L'économie des paroles : une vertu qui n'est pas l'apanage des religieuses cloîtrées.
    Un jeu que pratiquent ceux qui savent faire les fous. Ceux qui comprennent que toutes les questions méritent une réponse. Que la solution n'est pas toujours d'ouvrir la bouche.
    Pourquoi ne pas convertir en secret quelques unes des idées qui font leur apparition sans préavis, au moins avec l'illusion que le temps la mûrisse et la transforme en idée plus durable ?
    Pourquoi ne pas comprendre, au moins une fois, que la parole n'est pas aussi rapide que la pensée et que tout ce que l'on trouve dans l'esprit ne peut se convertir en paroles ?
    Comprendre que l'on peut aussi parler par gestes, que le silence parfois devient un cri. On garde le silence par pudeur, par respect, par douleur...
    Se taire pour comprendre que le silence est le masque des sons les plus beaux... Auteur inconnu


    votre commentaire
  • «Nous pouvons créer la vision de l’univers de notre choix, puis accumuler des preuves qui la confirment.»
    – Barry Neil Kaufman


    Avez-vous parfois l’impression que la vie ne vous entend pas, ou encore qu’elle vous répond n’importe comment? Peut-être faites-vous des pieds et des mains afin d’atteindre un certain but, avec une intention claire et précise, pour vous buter constamment à une sorte de mur invisible?

    On sent tous intuitivement que l’on est fait de poussière d’étoiles, que l’on est connecté à l’énergie qui crée les mondes. C’est inné… quoi qu’on en pense intellectuellement, rien ne pourrait nous convaincre du contraire. Il est donc toujours troublant quand les choses ne vont pas comme on le voudrait – quand nos demandes ne semblent pas être «entendues». Cela nous donne l’impression que la vie ne nous aime pas, que l’univers nous ignore. Et qu’on le réalise ou non, ce sentiment nous affecte généralement bien plus encore que le fait de ne pas avoir ce que l’on veut.

    Il y a une raison pour laquelle la vie ne nous répond pas. Ou plutôt : il y a une raison pour laquelle elle semble ne pas nous répondre, parfois. C’est une nuance tellement cruciale, je soulignerais ce qui suit avec un gros marqueur jaune si je le pouvais (en fait, peut-être que je le peux… Voyons voir). C’est que la vie n’écoute pas le langage que l’on parle en surface, mais celui que l’on parle à un niveau beaucoup plus profond. Elle écoute des choses que l’on affirme et demande, sans même le réaliser, un langage que l’on parle «derrière» le langage que l’on a l’impression de parler.

    Imaginons que l’on est très généreux envers l’homme ou la femme que l’on fréquente. Notre intention est de vivre une belle union. Notre vision est d’aimer et d’être aimé abondamment. Nos actions sont remplies d’affection. Tout est parfait, n’est-ce pas? Mais imaginons maintenant que notre générosité s’appuie sur la croyance que l’on n’est pas digne d’amour tel que l’on est, et que l’on doit donc en faire beaucoup pour compenser. Soudainement, tout est complètement différent. On s’attendra probablement à ce que la vie entende notre générosité, ou notre intention d’avoir une belle relation. Mais elle entendra d’abord et avant tout la prémisse sur laquelle tout cela s’appuie – c’est-à-dire, l’idée que l’on n’est pas assez. Ainsi, les probabilités sont très élevées que l’amour nous glisse constamment des doigts, d’une façon ou d’une autre… ce qui confirmera ce que l’on pense de nous, bien sûr. Et si on était effectivement aimé profondément en retour, on se dirait que l’autre personne nous aime seulement à cause de notre générosité – non pas parce qu’on est magnifique tel que l’on est.

    Prenons un autre exemple. Imaginons que l’on se sent très petit et que l’on décide de bâtir une grosse entreprise lucrative pour prouver que l’on est grand et capable. On peut avoir le même projet pour plusieurs raisons très différentes, bien sûr, mais imaginons ici que notre désir prend racine dans un sentiment d’infériorité. Quel sera le résultat? Encore une fois, il sera probablement très difficile d’atteindre notre but, même si on donne tout ce que l’on a. Ce sera comme si une force invisible nous empêchait d’avancer, et chaque petit échec que l’on vivra nourrira le sentiment de petitesse dont on voulait tant se libérer. Oh, et même si on réussissait malgré tout (car il y a, bien sûr, toujours plus d’une croyance qui entre en jeu; je «sursimplifie» un peu les choses, ici…), on ne se sentira qu’encore plus petit dans notre grosse entreprise et notre grosse demeure. Cela ne peut faire autrement. Le sentiment de petitesse est la fondation sur laquelle toute notre démarche s’appuie.

    La vie nous écoute. Mais elle n’écoute pas ce que nous disons, ou même ce que nous affirmons, ou même ce que nous croyons en surface. Elle écoute l’énergie derrière – la prémisse sur laquelle nos désirs et nos actions reposent. On dit souvent que la pensée est puissante. Et elle l’est, effectivement. Mais ce qui l’est encore davantage est la pensée derrière la pensée – la pensée-maîtresse, si vous voulez. Notre intention peut être magnifique, nos actions peuvent être parfaites… mais si la pensée-maîtresse est toxique, elle contaminera tout le reste. C’est un peu comme essayer de bâtir un château sur un dépotoir.

    Tout cela est facile à observer sur le plan psychologique (si une personne ne se sent pas digne d’être aimée, par exemple, c’est sûr que les autres auront tendance à le sentir, à la croire, et souvent à agir en conséquence), mais il s’agit d’abord et avant tout d’un phénomène énergétique qui se produit sur la toile de fond de la vie – à ce niveau ultra fondamental sur lequel tout le reste se tisse.

    Ainsi, chaque fois que l’on met de l’argent de côté sur la prémisse que l’on n’est pas le type de personne qui peut ou pourra avoir un revenu important, on cultive cette réalité; chaque fois que l’on prend des suppléments alimentaires sur la prémisse que l’on est fragile et vulnérable, on nourrit la fragilité. Et si notre démarche spirituelle s’appuie sur la prémisse que l’on n’est pas O.K. tel que l’on est, notre spiritualité deviendra ironiquement l’outil de notre ego, et elle nourrira notre sentiment de ne jamais être assez évolué.

    C’est gros, n’est-ce pas?

    Il n’est certainement pas question ici de ne pas mettre d’argent de côté, de ne pas prendre de suppléments, de ne pas être très généreux envers les autres, et de ne jamais bâtir une grosse entreprise. J’espère que c’est évident. On parle d’être présent à l’énergie qui nous habite au moins autant qu’on l’est à nos désirs, à nos intentions et nos actions, tout simplement – car elle parle plus fort que toutes les autres considérations réunies. On aimerait tant que le monde extérieur puisse nous donner la paix et la sécurité tant désirées… mais la seule chose qu’il peut faire est de nous suivre là où on décide d’aller. Il ne peut pas changer notre état profond – à moins, bien sûr, qu’on ait fait le premier pas –, il ne peut que nous le refléter et l’amplifier.

    Ainsi, chaque fois que l’on sent une contraction, ou une petitesse, ou un vide, c’est une invitation à entrer en soi et à se détacher graduellement de la pensée-maîtresse qui est à l’origine de notre état. Passer par l’intérieur, ainsi, n’est certainement pas toujours facile… Mais c’est vraiment la seule option, la seule véritable forme de transformation.

    C’est donc ce que je vous propose aujourd’hui. Entrez en vous. Quelles que soient les apparences présentement, prenez contact avec l’être majestueux, étincelant de santé et de prospérité, que vous êtes profondément. Puis agissez, parlez, créez à partir de cet espace rempli et vibrant – cet espace de vérité. Faites-en votre nouveau langage, la nouvelle prémisse sur laquelle vous vous appuyez. Et rapidement, vous verrez que la vie vous répondra avec une ardeur et une générosité que vous ne pourriez même pas imaginer. 

    xx  Marie-Pier P.-S. Merci de partager ce message s’il vous a touché! D'ailleurs, si vous recevez ce courriel d’un ami qui a eu la gentillesse de le partager avec vous, notez que vous pouvez vous abonner sans frais à Matin Magique sur http://www.matinmagique.com et recevoir de petites doses de magie – comme ce message – directement dans votre boîte courriel. Je serais ravie de vous accueillir dans la grande famille magique. :-)

    Vous pouvez partager ce message sur Twitter ou avec vos amis Facebook en les invitant à aller le lire à cette adresse : http://matinmagique.com/jj14.<wbr>html</wbr>


    votre commentaire
  • huile de sesame bio

    Faire gandush, est un petit rituel qui prend grandement soin de nous, selon la médecine ayurvédique. Gandush se pratique à jeun, chaque matin après avoir brossé nos dents et raclé la langue pour éliminer les sécrétions du système digestif et les impuretés déposées durant la nuit. On prend une cuillère à soupe d’huile de sésame nature, qu'il faut mélanger à sa salive en la faisant circuler dans sa bouche fermée, de 5 à 20 minutes, puis on recrache cette huile chargée de déchets et on se rince la bouche à l’eau tiède.
    C’est un petit miracle que je vous conseille vivement, et au-delà de prendre soin de moi, ce rituel, m’apporte quelques joies autres…
    Car, essayez de parler la bouche remplie d’huile… Pour indiquer quelque chose, si en plus c’est urgent et important, c’est mieux! 
    Comme dire : non il n’y a plus de fraises pour la crème Budwig, que veux-tu mettre à la place, plutôt une pomme ou quel autre fruit? Il ne faudrait en tout cas pas utiliser la mangue car elle est réservée pour les invités de ce midi, je n’ai rien d’autre et les magasins sont fermés et à propos as-tu déjà ajoutés les oléagineux, si oui, lesquels ?
    Ou dire : as-tu pu téléphoner en urgence comme demandé et que t’ont-ils dit ? 
    Et comment dire : attention, à votre chat, viens ici et non par là? Mais non pas là, ici…
    Ou : Oh, mais non , tu n’as tout de même pas mis ma mangue dedans ? Je n’ai pas compris as-tu mis ou pas un oléagineux ? Quoi, tu n’as pas encore téléphoné, le dernier délai était pour hier soir ? Mais (au chat) que vais-je faire de toi, qui fait que ce que tu veux hein ?
    Mon huile plein la bouche, je deviens soit
    1) très très créative pour tenter de «dire» ce qui précède, sans pour autant prendre trop de temps… Soit
    2) je lâche prise tout simplement ! 
    J’accepte que, durant ce temps-là, je n’arrive pas et que l’autre fera ou a fait du mieux qu’il peut et que quel que soit le résultat de mon silence forcé, je saurai m’adapter…
    Et bien, PROMIS rester 20’ en silence, avec soi et/ou l’autre, pour commencer la journée, c&r squo;est un vrai cadeau ! Déjà ça fait du BIEN à ma santé, ensuite, c’est DRÔLE et c’est d’un REPOSANT aussi, car voir les tentatives de mon génie créatif pour me faire comprendre… Autant en rire bien souvent ! Et puis je prends de suite la distance avec l’émotion frustrante créée et quand ENFIN je peux causer, je suis toujours nettement plus calme que quand l’action s’est passée.
    Alors je vous invite à, non seulement pratiquer un bain de bouche d’huile de sésame tous les matins pour prendre soin de votre santé, mais à apprendre : votre créativité, à sourire et le lâcher-prise, j’ ai l’habitude de dire : le LÂCHER-PRISE… un mot plus vite dit, plus vite écrit, que fait… mais avec gandush ça va très vite, c’est un très bon enseignant!

    Offert par www.lavoixdelame.ch


    1 commentaire

  • 2 commentaires
  • femmes de dos

    J'ai toujours dit que je préférais être en compagnie d'hommes que de femmes, non par envie de séduction exclusive mais simplement parce que j'avais l'impression que le conflit était moins fréquent, que les choses étaient beaucoup plus simples et que je n'avais pas l'impression constante de jugement ou de comparaison.

    J'étais même assez fière de me dire que j'étais plutôt le genre de femmes qui met en avant son mental, sa capacité de raisonner plutôt qu'à l'écoute de ses sens. J'ai toujours eu tendance à mettre de la distance dans mes relations, à éviter de parler vraiment "sentiments" car je préférais ne pas me dévoiler, me confier, avouer mes faiblesses,... Et puis je me défendais par la violence, qu'elle soit physique ou verbale. J'étais même fier de montrer que je peux très bien me comporter comme un homme et qu'il ne faut pas me prendre pour une "mauviette", ce que je pensais alors du cas contraire.

    En fait, je me rends compte maintenant que tout ce que je rejetais chez les autres, en moi, est la part féminine de mon être.
    J'avais refusé la douceur, l'amitié, la vulnérabilité, la mère aimante en moi, la compassion, l'écoute, la tendresse,...
    Aujourd'hui, je peux le dire, ma vision des choses à profondément changé lorsque j'ai pris le temps de partager avec des femmes, être avec elles, être à l'écoute des unes des autres, être dans le non-jugement, dans le soutien, la sororité. Pour la première fois de ma vie, j'ai pu enfin dire tout ce que j'avais sur le cœur, j'ai osé livrer une partie de moi que jamais je ne dévoilais, j'ai pu me reconnaitre dans le récit de chacune de mes sœurs, ce qui m'a permis d'ouvrir ma conscience, d'en comprendre le message de ma vie.

    Et ce qu'il y a de plus surprenant, c'est que lorsque les femmes prennent le temps de discuter vraiment, de se parler d'âme à âme, elles ne sont jamais dans le jugement, elles sont plus que tout dans le soutien, dans le véritable amour. Elles se découvrent alors dans leurs multiples aspects, elles sont des magiciennes, des guérisseuses, des poétesses, des artistes, des mères, des amantes, elles font sourire leur enfant intérieur par des jeux, elles renouent leurs liens profonds à Terre-Mère et aux Éléments par des rituels sacrés, des offrandes, des danses de gratitude.

    Aujourd'hui, je ne me sens plus seule, je me sens profondément liée à chacune d'elles, elles font partie de mon voyage, elles font parties intégrantes de moi. Grâce à elles, je me sens plus forte, grâce à elles je me tiens debout, grâce à elles je fais renaître la louve en moi, la femme sauvage, grâce à elles.

    J'honore mon rôle de mère, je vais au devant de toutes les possibilités infinies en moi. Grâce à elles, j'émerge peu à peu de mes profondeurs, grâce à elles je suis la voie de la Déesse, grâce à elles, j'aime vraiment.

    A toutes les femmes qui ont croisé ma route ici et là, à toutes les femmes qui m'ont vue pleurer, rire, crier, danser, je vous remercie. Merci d'avoir ouvert des portes en moi, de m'avoir soutenue, de m'avoir accompagnée, de m'avoir aimée

    [Sabra Chuard] 


    2 commentaires

  • votre commentaire
  • Excellent article de Marie-Pier Charron, copié/collé

     «On ne se débarrasse pas d’une habitude en la flanquant par la fenêtre; il faut lui faire descendre l’escalier marche par marche.» – Mark Twain

    La maison où je vis présentement est à environ 100 mètres d’une voie ferrée. Voyez-vous, c’est un dilemme que l’on rencontre lorsqu'on vient dans le comté de Santa Barbara (plus spécifiquement, à Montecito) : la voie ferrée longe plus ou moins l’océan… Donc si on veut être proche de la plage, on doit automatiquement accepter d’entendre les trains tchou tchouter. Oh, et pour tchou tchouter, ils tchou tchoutent, mes amis… Jour et nuit! Parfois, on dirait des gémissements. Parfois, des cris de panique. Parfois, des élans de joie. C’est fascinant le nombre d’émotions que l’on peut communiquer avec un seul son! 

    Au début, je me demandais pourquoi les trains faisaient autant de bruit, alors qu’ils pourraient passer un peu plus silencieusement. J’imagine que la réponse vous apparaît évidente, mais je n’avais simplement jamais pensé à cela, puisque je ne vois à peu près jamais de trains au Québec. J’ai compris, quand on m’a raconté qu’il y a régulièrement des personnes frappées par ces derniers, ici. Les personnes marchent sur la voie ferrée en écoutant de la musique, par exemple, et elles n’entendent pas la locomotive approcher. Je n’aurais jamais pensé qu’une telle chose soit possible, mais ces engins sont apparemment plus silencieux qu’on le croit, quand ils approchent de nous sans leur précieux tchou tchou. 

    Après que l’on m’ait parlé de ces accidents, j’ai tout de suite pensé aux chefs de trains. Je sais que c’est un peu lugubre (restez avec moi, je m’en vais quelque part, ici…), mais imaginez comment ils doivent se sentir lorsqu'ils approchent d’une personne qui marche dos à eux sur la voie ferrée. Ils peuvent la voir. Ils veulent arrêter plus que tout au monde. Mais c’est absolument impossible, ils sont complètement impuissants. Car on sait qu’un train en mouvement ne peut freiner rapidement, il a trop d’élan. En fait, j’ai fait quelques recherches, et un train de passagers de huit wagons qui roule à 130 km/heure aura apparemment besoin de près de deux kilomètres pour freiner. Et pendant ces deux kilomètres, le conducteur n’a aucun pouvoir de décision.

    On aime bien se rappeler qu’on a le pouvoir de choisir nos pensées et notre attitude, que l’on peut décider de mettre fin aux jugements et à la négativité – qu’elle soit dirigée vers les autres ou vers nous. Et c’est vrai, bien sûr. Or, il y a une chose dont on ne tient pas souvent compte, et qui peut nous amener à nous heurter grandement, en plus de nous éloigner de cette légèreté d’être que l’on veut tant cultiver : on ne peut pas mettre fin à ces habitudes immédiatement, simplement par le pouvoir de notre volonté. On ne peut arrêter ces mouvements instantanément. Tout comme les trains, nos mécanismes intérieurs accumulent un momentum au fil du temps. Si on a tendance à être négatif, ou à juger, ou à se sentir petit, eh bien il y a une force plus grande que celle de notre volonté qui nous amène à continuer. On peut changer, certainement, mais il y a un ou deux kilomètres pendant lesquels l’habitude se poursuivra malgré nous. On ne pourra rien faire, même si on est rempli des plus belles intentions. 

    Ce que l’on fait pendant ces deux kilomètres est crucial, Christiane. Si on se sent coupable, si on se blâme… Eh bien, on passera deux kilomètres à se juger et à se sentir mal inutilement. En fait, on passera notre vie entière à se juger et à se sentir mal… Car où que l’on soit rendu dans notre évolution, il y aura toujours des habitudes dont on sera en train de se libérer. On est toujours dans les deux kilomètres, par rapport à un sujet ou à un autre. Et l’ironie est que le fait de se taper dessus pendant cette période tampon fera en sorte que le train repartira souvent de plus belle – que nous replongerons dans les mécanismes que l’on veut transformer – afin de fuir notre honte et notre culpabilité. Car c’est justement pour cela que tous ces mécanismes ont été créés. 

    Ainsi, j’aimerais vous rappeler que vous n’êtes pas une machine. En fait, non : à bien y penser, j’aimerais vous rappeler que vous êtes une machine, d’une certaine façon. Bien sûr, vous êtes un être divin, avec un cœur, une âme, de belles aspirations, et un potentiel illimité… Mais les lois de la physique qui s’appliquent aux trains s’appliquent à vous et à tout ce qui vous habite, aussi. Et ne serait-ce que pour cela, cessez de vous demander l’impossible. Donnez le temps à vos vieux schèmes de perdre de la vitesse, puis éventuellement de s’arrêter; et en attendant, cohabitez harmonieusement avec ces derniers. En fin de compte, soyez patient. Je sais, être patient ne semble tellement pas grandiose, ni excitant… mais c’est une des expressions les plus sous-estimées de respect et de bonté. Et s’il y a quelque chose de plus grandiose ou excitant que la bonté, je ne l’ai pas encore trouvé. 

    Bonne journée!

    P.-S. Merci de partager la magie avec vos proches! D'ailleurs, si vous recevez ce courriel d’un ami qui a eu la gentillesse de le partager avec vous, notez que vous pouvez vous abonner sans frais à Matin Magique sur http://www.matinmagique.com et recevoir de petites doses de magie – comme ce message – directement dans votre boîte courriel. Je serais ravie de vous accueillir dans la grande famille magique. :-) 


    votre commentaire
  • homme bras levés

    par Nouvelle Réalité

    Beaucoup d’entre vous ont appris que donner de la place à vos intérêts et à vos désirs personnels ou le fait de considérer vos besoins en premier sont des actes égoïstes et qu’il faut avant tout penser aux autres. Cette croyance est souvent la source d’intenses sentiments de culpabilité ou d’égoïsme lorsque vous prenez des décisions ou posez des actions que vos proches ne peuvent accepter ou comprendre. Cependant, on ne doit pas confondre "penser à soi" de façon égoïste et "prendre soin de soi" par respect et amour de soi. Ce sont là deux expériences tout à fait différentes qui donnent des résultats différents. Lorsque vous pensez à vous de façon égocentrique, vous agissez alors dans votre intérêt personnel sans avoir conscience ou sans égard aux conséquences de vos actes sur les autres et cela ne prend pas en considération le plus grand bien de tous. Cette façon d’être est tout simplement un comportement qui appartient à l’ancien paradigme et qui ne pourra plus se maintenir à l’avenir.
    Pour faire partie du nouveau paradigme, vous devez être conscient que vous êtes responsable de votre bien-être et du maintien de l’intégrité de votre champ énergétique en veillant à votre équilibre physique, émotionnel, psychique et spirituel. Vous avez la responsabilité de vivre en parfaite harmonie avec tous les autres êtres vivants sur cette planète. Ce que vous êtes et ce que vous choisissez de faire prend toujours en considération l’intérêt de tous. Le nouvel humain cosmique qui est en train d’émerger sait qu’il doit laisser son aspect universel guider sa vie, il se sait et se sent uni à tous les autres êtres vivants, à la planète sur laquelle il vit, à la galaxie et à l’univers.
    Vous devez comprendre que vous êtes une forme d’énergie-conscience qui émet une vibration particulière et que cette vibration a une influence sur l’état d’être des personnes qui vous entourent ainsi que sur l’humanité entière. En conséquence, s’occuper de soi non seulement n’est pas égoïste, mais, tout au contraire, c’est la chose la plus importante que vous puissiez faire.
    Qu’est-ce que signifie vraiment s’occuper de soi dans un sens évolutionnaire? C’est vous donner la possibilité de devenir conscient de votre être véritable en vous reliant aux fréquences universelles et en apprenant à gérer votre champ énergétique et votre taux vibratoire. Et pour cela, vous devez entre autres vous accorder le temps et les moyens nécessaires pour y arriver, en prenant soin de votre corps physique – alimentation, repos, hygiène, exercices et autres – de même que de votre corps énergétique – méditation, travail vibratoire, nettoyage énergétique, nouveaux apprentissages, etc. – et par toute autre activité qui soutient l’expression authentique de votre être.
    Actuellement, pour passer au prochain niveau d’évolution (ou ascension), il est attendu de chaque être humain qu’il harmonise tout son être avec les hautes fréquences de la Source universelle. C’est un travail qui se fait sur plusieurs plans. Cela commence par un travail intérieur profond qui commence par la reconnexion avec votre Moi véritable. Puis ce travail se continue quotidiennement par l’identification et la dissolution des émotions refoulées ou non résolues, des peurs profondes, des insécurités, des vieux schémas de pensées limitatifs et obsolètes ainsi que par l’élimination de toutes les énergies basses et négatives qui vous empêchent d’exprimer ce que vous êtes vraiment. Tout ce travail de transformation intérieure se reflète ensuite autour de vous dans des choix différents concernant votre environnement de vie, afin qu’il vous convienne mieux et vous permette d’être la personne que vous êtes vraiment. Ce qui se passe autour de vous est le reflet de votre paysage intérieur.
    Vos choix de vie proviennent alors d’un niveau de compréhension plus élevée qui vous amène à voir les choses d’une manière tout à fait nouvelle. Cela peut demander de faire des changements et ajustements que certains pourraient qualifier d’égoïstes, mais qui visent à rétablir ou à maintenir l’équilibre dans votre vie : un déménagement, un changement d’emploi, sortir d’une relation toxique, établir des frontières claires autour de vous, apprendre à respecter votre ressenti en ne faisant pas les choses uniquement pour plaire aux autres ou par peur, etc. Par ailleurs, aider les autres ne signifie pas que vous deviez répondre aux demandes et aux attentes de vos proches, tel qu’ils voient la situation à partir de leur perspective individuelle. Soyez conscient qu’il y a de multiples façons d’aider les autres et apprenez à vous laisser guider par votre être authentique dans vos choix et vos décisions. S’occuper de soi ne signifie pas non plus de laisser tomber abruptement ce que vous n’aimez pas dans votre vie – souvent il s’agit simplement de vous donner les outils vous permettant de comprendre et de vous ajuster émotionnellement et énergétiquement à une situation difficile.
    Chaque être humain adulte est entièrement responsable de son bien-être – cette responsabilité n’appartient à personne d’autre. Vous ne pouvez être tenu responsable de la façon dont les autres réagissent à vos décisions et à vos actions. Chaque être humain crée son expérience par son interprétation d’une situation et sa réaction à celle-ci. Lorsque vous êtes capable de voir chaque être humain dans son plus grand potentiel de réalisation, vous découvrez que c’est en vous occupant de vous, en vous efforçant de devenir de plus en plus conscient, clair et harmonieux, que vous faites le travail le plus important qui soit: celui d’harmoniser tout votre être et votre fréquence vibratoire avec la Conscience universelle du nouveau paradigme. C’est d’abord en s’aidant soi-même que vous pouvez aider les autres d’une façon réellement efficace et puissante.
    Plus vous faites la lumière en vous et devenez capable d’éclairer les recoins les plus sombres de votre être, plus vous devenez vrai et authentique et plus cela se reflète autour de vous. Certaines situations et personnes vous abandonneront d’elles-mêmes alors que d’autres fois, c’est vous qui laisserez aller sans effort certaines relations ou situations simplement parce qu’elles ne correspondent plus vibratoirement à ce que vous êtes devenu.
    Par exemple, lorsque vous maintenez une relation difficile avec votre partenaire de vie ou encore avec un membre de votre famille; lorsque vous laissez les désirs ou les visions d’autres personnes contrôler votre vie; lorsque vous vous laissez envahir par d’autres personnes; lorsque vous ne vous sentez pas libre d’agir comme vous le voudriez; lorsque vous vous sentez incapable de dire ce que vous ressentez vraiment; lorsque vous avez des doutes sur vos capacités; lorsque vous vous sentez coupable de ne pas être suffisamment présent pour vos enfants ou votre partenaire de vie; dans toutes ces situations, vous n’agissez pas en harmonie avec votre véritable identité. Vous êtes déconnecté de votre être intérieur, de votre Moi réel cosmique. Vous fonctionnez alors de façon automatique à partir de fausses croyances et perceptions de la réalité et à partir de vos peurs et de vos insécurités. Comme vous ne respectez pas qui vous êtes vraiment et que vous n’écoutez pas ce que nous ressentez, vous continuez à accumuler frustration, ressentiment, colère, confusion, découragement, etc. Votre entourage le ressent d’une façon ou d’une autre, car la vibration que vous émettez contient toutes ces émotions difficiles non résolues que vous ressentez actuellement, en plus de celles que vous avez refoulées et stockées dans vos cellules. Et les mêmes situations se répètent jour après jour sans que vous soyez capable d’en sortir.
    Ce sont toutes vos peurs profondes et vos croyances inconscientes qui font que vous ne vous sentez pas libre, que vous vous sentez coincé dans votre vie, que vous n’arrivez pas à vous sortir de situations difficiles ou stressantes et que vous n’avez pas l’emploi ou la relation que vous aimeriez. Quand vous vous accordez le temps et les moyens nécessaires pour identifier et déloger toutes ces vieilles énergies qui vous maintiennent dans un statu quo et que vous assainissez votre environnement de vie, c’est alors que vous commencez à vous épanouir et à devenir plus authentique – et tout se met à changer autour de vous. En vous exprimant avec authenticité et compassion, les difficultés relationnelles s’adoucissent; en apprenant à accepter ce qui est dans le moment présent, sans résistance, vous devenez plus serein; et petit à petit vous changez, votre vie change et les gens autour de vous ressentent aussi ce changement, car, inévitablement, votre changement vibratoire a un impact sur eux. Votre transformation intérieure et vibratoire entraînera une modification de la dynamique énergétique de chaque situation autour de vous. Votre transformation offre aussi la possibilité aux personnes qui vous entourent de prendre de nouvelles décisions, de faire de nouveaux choix – d’après leur propre libre arbitre. Ne soyez pas attaché au résultat autour de vous. Chaque être peut choisir de prendre un nouveau chemin d’évolution ou non et ainsi rester bloqué dans des attitudes ou des comportements destructifs.
    Ainsi lorsque vous êtes capable d’augmenter votre fréquence vibratoire en devenant serein et heureux, sachant qui vous êtes, et que vous avez retrouvé votre pouvoir intérieur, vous contribuez au bien-être non seulement des autres autour de vous, mais de l’humanité entière. Vous contribuez à ce que chaque être humain prenne la responsabilité de sa vie et de son état d’être et retrouve ainsi son propre pouvoir. Vous éveiller à votre aspect universel, à votre conscience cosmique, est votre plus grand projet de vie! En le réalisant, vous envoyez un signal clair de votre puissance intérieure, vous donnez l’exemple d’un être équilibré, heureux, puissant, en contrôle, émettant une vibration très élevée et qui peut en entraîner beaucoup d’autres dans son sillage! C’est donc par la transformation de chacun qu’un monde nouveau se développe, un être à la fois…
    Publié par la Presse Galactique, le 17 septembre 2014


    votre commentaire
  • Le petit livre qui décrit comment utiliser cette méthode :

    Byron Katie la fin de la souffrance

     

    Remise en question de nos pensées. 
    Ce sont ces pensées et ces croyances qui nous créent ces inconforts dans notre vie.

    LA MÉTHODE (The work)

    • Prendre un cahier où noter ses pensées.
    • Écrire la pensée qui vous met en état de stress ou génère une émotion négative.
    • Lister les pensées qui ont un lien avec cette pensée principale qui la soutiennent ou la renforcent.
    • Puis se centrer en fermant les yeux durant 2 ou 3 minutes.

    Après cela, relire les pensées que vous avez écrites et se poser les questions suivantes :

    1. Est-ce que c'est vrai ? Oui ou non ? 
      Noter la réponse. Ce devrait être non.
    2. Puis-je être absolument certain-e que cela soit vrai ?
      Oui ou non ? Ce devrait être non.
    3. Que se passe-t-il en moi, quelle est ma réaction lorsque j'affirme cette pensée, que j'y crois. 
      Noter ce qui se passe au niveau physique, émotionnel et mental.
    4. Qui serais-je sans cette pensée ?
      Noter ce qui se passe au niveau physique, émotionnel et mental.
      Pour s'apercevoir que sans pensées filtre, nous pouvons vivre une paix intérieure.

     

    CRÉER LE RETOURNEMENT : 
    Reformuler votre affirmation du début, dans le sens contraire, en reprenant l'affirmation à votre compte (miroir), utiliser votre imagination... Voir les exemples ci-dessous...


    votre commentaire
  • femmes sur un banc

    Dernière conférence, du cours du soir à Stanford, traitait du rapport entre le corps et l’esprit, de la relation du stress et de la maladie.

    L'orateur (patron du département Psychiatrie à Stanford) a, entre autre, affirmé que l’une des meilleures choses que l’homme puisse faire pour sa santé est d’avoir une épouse alors que pour la femme, la meilleure des choses à faire pour être en bonne santé est d’entretenir ses relations avec ses amies.

    Tout l’auditoire a éclaté de rire, mais il était sérieux. Les femmes ont des relations différentes entre elles qui engendrent des systèmes de soutien grâce auxquels elles gèrent les différents stress et les difficultés de la vie. Du point de vue physique, ces bons moments “entre filles” nous aident à produire plus de sérotonine – un neurotransmetteur qui aide à combattre la dépression et qui engendre une sensation de bien-être.

    Les femmes partagent leurs sentiments alors que les rapports amicaux entre hommes tournent souvent autour de leurs activités. Il est très rare que ceux-ci passent un bon moment ensemble pour parler de ce qu’ils ressentent ou du déroulement de leur vie personnelle. Parler du boulot ? Oui. De sport ? Oui. De voitures ? Oui. De pêche, de chasse, de golf ? Oui. Mais de ce qu’ils ressentent ? Rarement.

    Les femmes font cela depuis toujours. Nous partageons – du fond de notre âme – avec nos soeurs/mères, et apparemment ceci est bon pour la santé. L’orateur explique aussi que de passer du temps avec une amie est tout aussi important pour notre état général que de faire du jogging ou de faire de la gym.

    Il y a une tendance à penser que lorsque nous faisons de l’exercice nous soignons notre santé, notre corps, alors que lorsque nous passons du temps avec nos amies nous perdons du temps et que nous devrions nous acquitter de choses plus productives – ceci est faux. Ce professeur affirme que le fait de ne pas créer et maintenir des relations personnelles de qualité est aussi dangereux pour notre santé que de fumer !

    Donc, chaque fois que vous passez du temps avec vos amies, pensez que vous faites bien, félicitez-vous de faire quelque chose de positif pour votre santé ! Transfère-le à toutes les femmes que tu aimes. Voilà, moi c'est fait

    Et les hommes faites de même !


    votre commentaire
  • yoga nuL’art de maîtriser son corps, l’harmonie de l’esprit et des émotions sont incarnés dans la série des photos nommée «Yoga nu» qui est le projet commun du modèle Luba Herge et de son mari Petter Hegre. Ce projet montre un moyen inhabituel et sincèrement érotique de pratiquer le yoga inventé aux Etats Unis au 20-ième siècle. L’absence de vêtements souligne la sérénité et la liberté de chaque asana. La nudité ne gêne pas du tout le modèle car son corps se trouve en équilibre avec son esprit et elle reste indifférente aux stéréotypes et préjugés.

    Lien vers l'article


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique