• L’Ame a-t-elle un sexe et un genre ?

    Porté à votre conscience par Arcturius,
    le 11 janvier 2013

    1006365-Khajuraho_relief

    L’âme n’est ni féminine, ni masculine, ni androgyne : elle est les 3 et ses concepts de féminité, masculinité et androgynie ne sont pas les mêmes que pour la société actuelle. L’âme fait l’amour, donne de l’amour ou bien du non-amour et de l’indifférence à travers le Cœur et l’énergie de l’aura. L’âme n’a PAS de sexe mais elle est sexuée, bisexuée ET asexuée selon les besoins de ses expériences et ce qu’elle cherche à montrer dans son parcours de vie.

    Elle fait l’Amour en partageant, en mélangeant son énergie, ses émotions, ses sentiments, son histoire avec son ou ses partenaires. La relation de partage de l’âme n’est pas d’ordre sexuel mais lorsque le corps est guidé par l’âme elle peut ressentir les mêmes émotions que le corps.

    En d’autres mots l’âme a envie de relations d’amour et c’est en ayant un corps qu’elle en a la possibilité de manière sensuelle et sexuée mais le cocktail qui définit le genre est variable.

    Les classiques :

    -un corps d’homme avec une âme virile, volontaire, active, à tendance protectrice/ une âme féminine dans un corps féminin.

    Les Variantes :

    - L’âme peut se scinder en plusieurs genres : 1/3 masculin, pour exprimer l’action, 1/3 féminin pour être capable d’utiliser l’intelligence (réseau d’énergie qui relie les êtres les uns avec les autres) 1/3 d’androgynie (énergie de conscience asexuée) pour tempérer les tendances aux excès et assurer des comportements plus détachés des apparences et des besoins physiques.

    - 2/ 3 de masculinité et 1/3 de féminité donne tendance à être séduit par des personnalités volontaires, à tendances dominantes (hommes ou femmes)

    - 2/3 de masculinité et 1/3 d’androgynie : tendance à vivre en s’économisant et en se préservant, on préfère servir pour être protégé.

    -2/3 de féminité et 1/3 de masculinité : âme au caractère féminin mais séducteur, besoin d’être approuvé et de vivre en groupe pour relier les uns aux autres.

    -2/3 de féminité, 1/3 d’androgynie : force de caractère porté vers le maternage, tempérament détourné des plaisirs matériels et des satisfactions terrestres, dévouement à une cause.

    -2/3 d’androgynie et 1/3 de masculinité : âme jeune, qui a besoin d’encadrement, de repères ou âme d’un guide spirituel capable d’innocence et d’humilité joyeuse

    -2/3 d’androgynie et 1/3 de féminité : détachement des problèmes matériels au point de manquer d’autonomie dans l’expression de soi ou fort besoin de prendre en charge et de materner les autres comme des enfants pour donner un sens à sa vie.

    Androgynie totale : capacité d’aimer les hommes ou les femmes sans préférence particulière, sans choix prédéterminé mais la tendance peut également se vivre en choisissant de s’extraire du jeu de la séduction pour se consacrer à d’autres choses (chasteté)

    Ces particularités ne sont pas celles du corps ! On doit donc ajouter les tendances féminines, masculines, bisexuées ou peu sexuées des corps.

    On ajoute encore des possibilités de variations en ouvrant l’âme et le corps à une histoire, à une éducation plus ou moins stricte, à des situations qui mettent les émotions et les tendances à nu (guerres, grands dégâts climatiques, peur de mourir, de vivre, de choisir, d’être seul ou d’être accompagné)

    http://us.123rf.com/400wm/400/400/mariusz_prusaczyk/mariusz_prusaczyk1211/mariusz_prusaczyk121100193/16150143-kali-image-sculptures-sur-temple-hindou-gopura-tour--menakshi-temple-madurai-tamil-nadu-inde.jpg

    Toutes ces choses trouvent encore un « étage » avec les tendances spirituelles de chaque âme : certaines viennent mettre à l’épreuve leur Sagesse, ou leur Volonté de dépassement des acquis ou de partage et d’Amour.

    L’âme peut choisir de privilégier la relation à son corps, dans ce cas, elle recherche les sensations physiques, les « émotions fortes » et fait des excès : de table, dans ses usages d’excitants ou dans ses expériences sexuelles. Ou bien elle cherche à raffiner son corps en lui transmettant des sentiments spirituels, dans ce cas, elle va essayer d’attirer le corps à plus de restriction, l’habituer à plus d’équilibre entre les plaisirs terrestres sensuels et les besoins d’évasion spirituelle, de subtilité intérieure et de clarté mentale.

    Ne jugez pas les gens sur leurs choix ou leurs orientations de vie.

    L’Univers est vaste, la conscience l’est tout autant et la liberté est le droit de concrétiser ses choix.

    Encadrer, légiférer, donner des limites c’est bien, tant que cela permet à chacun d’être en accord avec les possibilités de son âme et que le Respect est préservé.

    Lila

    Source: http://www.lilaluz.net/

    © 2013, Les Chroniques d'Arcturius.
    Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer sa source originale.

    Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
    Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!


    votre commentaire
  •  

    corps chakra

    votre commentaire
  • dieu croit en toi

    votre commentaire
  • je suis en vie merci

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • oser demander

    votre commentaire
  • seul celui qui vit bien sa sollitude

    votre commentaire
  • C'est le temps des voeux, mais parlons de veux.

    • Je veux un jupon blanc pour mettre sous ma robe, comme ça je pourrai rêver que je suis une danseuse de ballet.
    • On ne dit pas je veux !
    • Mais je veux un jupon !
    • C'est impoli, on dit j'aimerais, s'il vous plait !jupon blanc

    C'est ce que j'ai appris, enfant, comme vous, certainement. Avez-vous réalisé que dans "j'aimerais, s'il vous plaît", il y a déjà deux conditionnels, ça fait beaucoup. Comment réussir à satisfaire ses besoins, comment obtenir ce que l'on veut de cette manière. C'est une question d'éducation dit-on. L'éducation nous aurait-elle habitués à nous lancer des auto goals, l'éducation serait-elle un moyen de modérer, de freiner la volonté des êtres humains? Pourquoi serait-ce impoli de dire je veux? Qui a inventé cette règle? Cette règle est-elle encore d'actualité? Cette règle est-elle bonne pour moi? René Descartes disait déjà : "Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances." Je l'ai eu ce jupon. Je le voulais vraiment. Ma mère m'avait emmenée à la ville, dans un beau grand magasin et me l'avait offert. Quelle joie, je me sentais vraiment importante et fière. Mais pourquoi je le voulais? Etait-ce un caprice? Ou comme aujourd'hui, un objet de plus, à la mode, et ne pas l'avoir serait signe de "pas dans le coup". Je le voulais pour me sentir légère, pour rêver que je dansais sur le toit de l'opéra de Paris... J'ai imaginé, chaque fois que je portais mon jupon que je l'étais, et puis j'ai renoncé.

    Ceux qui atteignent leurs buts, ce sont ceux qui veulent le plus fort et aussi le plus longtemps. Quand le ventre, source de désir, s'allie à la tête, chef d'orchestre, mais surtout au coeur, d'où émane cette énergie créatrice dans l'amour, tous les éléments sont réunis pour réussir, pour que les veux se réalisent. Alors choisissez vos voeux, mettez-y l'énergie qu'il faut et votre pouvoir de créer votre vie fera le reste. Nous sommes tous créateurs.

    Christiane Kolly - Janvier 2013


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Interview exclusive de Jacques Salomé par VavelieProductions


    votre commentaire
  • rien nest hors de portee

    votre commentaire