• Texte de Jean-Marc Dupuis

    comment-se-faire-des-amis-facilement-200x200Cher lecteur,

    Lorsqu'il perdit sa femme à l'âge de 40 ans, Gérard B. réalisa qu'il n'avait presque plus d'amis. Après des années à s'être concentré sur sa carrière et sa famille, ce médecin se retrouvait comme seul au monde.
    « Tout à coup, alors que ma femme avait disparu, j'ai réalisé à quel point j'étais seul », a-t-il confié. « Je me suis inscrit à un cours de danse de salon. Mais au lieu de rechercher une femme, j'essayais de me lier d'amitié avec les hommes. » Le deuil, la maladie, les hospitalisations sont des moments d'émotion, qui peuvent être l'occasion d'approfondir nos amitiés. Ces amitiés peuvent jouer un rôle crucial dans la guérison, les patients qui bénéficient du soutien de leur entourage guérissant plus vite que les autres. (1) Mais si l'on n'y a pas pris garde, ils peuvent aussi être l'occasion de réaliser que l'on n'a plus personne sur qui compter, à un moment où, plus que jamais, amitié, soutien et chaleur auraient été nécessaires.

    Le risque du vieillissement
    Le Docteur Laura L. Cartensen, professeur de psychologie et directrice du Centre de Longévité de Stanford en Californie, observe que le nombre de relations sociales tend à se réduire avec l'âge, mais que les liens se renforcent avec les personnes proches. Selon elle, nous serions porteurs d'un réveil biologique qui se mettrait à sonner lorsque nous atteignons 30 ans. Il nous rappelle que le temps presse, et que le moment arrive de cesser d'explorer dans toutes les directions, pour nous concentrer sur les personnes que nous connaissons déjà : nos amis d'enfance, de jeunesse, notre famille.
    « Vous avez tendance à vous concentrer sur ce qui est le plus important pour vous émotionnellement ; vous n'avez plus tant envie d'aller à cette soirée de quartier que de passer du temps avec vos enfants. » (2) Mais le risque est alors de perdre le contact avec des relations plus lointaines et de ne plus avoir qu'un nombre réduit d'amis intimes.

    3 conditions pour se faire des amis
    Depuis les années 50, les sociologues comptent trois conditions indispensables pour se faire des amis :
    (3) la proximité ; les interactions répétées et imprévues ; et un environnement qui encourage les gens à « baisser la garde » et à se confier les uns aux autres. C'est la raison pour laquelle on se fait souvent des amis pour la vie pendant ses études. Il devient de plus en plus dur de réunir ces conditions aujourd'hui. Le principal lieu de socialisation est le monde du travail. Mais dans les grandes entreprises et les administrations, les rivalités et les problèmes hiérarchiques freinent la naissance d'amitiés vraies. Pour réussir sa carrière, il est perçu comme vital de dissimuler ses points faibles, sa sensibilité. Les relations avec les collègues de travail ont une dimension utilitaire qui rend difficile de mesurer où s'arrête l'intérêt et où commence l'amitié. Les différences de statut professionnel et de revenu compliquent encore les choses. Une vraie gêne peut s'installer entre deux amis d'enfance lorsque l'un d'entre eux fait une splendide carrière professionnelle, tandis que l'autre rame pour boucler les fins de mois.

    Amour et amitié
    Que les amis le reconnaissent ou non, il existe entre eux un rapport de séduction proche, et parfois équivalent, à celui de l'amour. L'amitié peut frapper aussi vite que le coup de foudre. Vous rencontrez quelqu'un par hasard, et la réaction chimique se produit instantanément. Vous riez des mêmes choses, aimez les mêmes films, appréciez la même musique. Avant d'avoir fini votre premier verre ensemble, chacun de vous termine les phrases de l'autre. Comme en amour, vous ne vous rendez plus compte du temps qui passe et tout ce qui vous entoure se met à scintiller. Un rien vous réjouit, vous devenez chaleureux et avenant avec tout le monde, vos douleurs et vos difficultés, si lourdes quelques instants auparavant, vous paraissent secondaires. Déjà, vous échafaudez ensemble des projets et aucun obstacle ne vous paraît plus insurmontable.
    Lorsque je réfléchis à mes plus grandes amitiés, ce sont celles qui ont commencé par un tel « coup de foudre ». Ce sont elles qui ont duré le plus, indépendamment du temps qui passe, de l'éloignement, du mariage, des enfants. Mon meilleur ami Eric vit à Toulouse et nous nous connaissons depuis 30 ans. Il a connu de graves difficultés, y compris financières et un douloureux divorce. J'ai eu mon lot d'épreuves également. Mais bien que nous n'en parlions pas aussi souvent que nous le voudrions, du fait de notre travail et de nos familles, nous savons tous deux que notre amitié est forte et que nous pourrons compter l'un sur l'autre dans notre vieillesse. Mais comme les amoureux, les amis peuvent rompre. Les coups de téléphone, les déjeuners, excursions, les week-ends ensemble s'arrêtent d'un coup. D'habitude, les égos s'en mêlent et, pour des raisons d'amour-propre, chacun refuse de faire le premier pas vers la réconciliation. Quand ça se produit, oublier cet ami et se remettre de la rupture peut prendre des années, ou même tout le reste de la vie. A mon amie de lycée Sandrine, mon camarade d'étude Joanny, mon compagnon d'expédition en montagne Igor, si par hasard vous lisez cet article sur mon blog : je suis désolé. Je pense à vous souvent, et il m'arrive régulièrement de me surprendre à vous chercher dans les nouveaux amis que je rencontre. J'espère que la vie a été belle pour vous, et qu'un jour nos chemins se recroiseront.

    Se remettre en question
    Si vous avez des difficultés à vous faire des amis, essayez de faire une petite auto-évaluation de ce que vous pourriez faire pour devenir un ami plus attrayant. Il existe une erreur bien française : croire qu'on se donne une contenance en étant hautain, peu souriant, pressé. Être trop gentil, disponible, dire bonjour le premier, proposer trop facilement de rendre service risquerait de vous faire passer pour une « bonne poire ». On craint de n'être pas pris au sérieux si on n'est pas assez occupé. Le pire serait que les autres imaginent que l'on n'a pas beaucoup d'amis ! Alors on fait mine d'ignorer les autres. De même, pour briller dans la conversation, il faudrait « casser » son interlocuteur, lui montrer sa supériorité, faire des « vannes » restant la marque suprême de l'esprit. Mais la réalité est qu'il n'y a rien de plus facile que de se montrer distant. C'est la solution des faibles. Les personnes fortes et sûres d'elles, au contraire, ne craignent pas de se montrer avenantes. Lors d'une réunion de rentrée cette année, j'arrivai à la nouvelle école de mes enfants et je m'aperçus que les parents qui se connaissaient déjà se saluaient bruyamment, mais que les nouveaux (dont je faisais partie) étaient laissés de côté. La timidité explique bien sûr en partie ce phénomène, qui n'est pas uniquement de l'impolitesse. Il n'est pas facile d'aborder des inconnus, y compris dans le cadre d'une petite école primaire. Toujours est-il que la situation fut brillamment sauvée par une maman qui sut venir vers nous et faire le nécessaire pour nous mettre à l'aise. Elle fit les présentations, trouva le petit mot qui fit plaisir à chacun, détendit l'atmosphère... et fut rapidement amie avec nous tous !

    L'homme idéal
    Cette scène me rappela un livre que j'ai lu il y a quelques temps, les Mémoires du duc de Saint-Simon, qui vécut sous Louis XIV. Saint-Simon raconte le cas de François Fénelon, qui fut énormément aimé des gens de son temps : « Il fallait faire effort pour cesser de le regarder », raconte Saint-Simon. « On ne pouvait le quitter, ni ne pas chercher à le retrouver ». « Tous ses amis lui restèrent entièrement attachés toute sa vie », ils se « réunissait pour se parler de lui, pour le regretter, pour le désirer, pour se tenir de plus en plus à lui, comme les Juifs [tiennent] à Jérusalem ». (5) Et quel talent particulier avait Fénelon pour exercer une telle attraction ? C'était « un homme qui ne voulait jamais avoir plus d'esprit que ceux à qui il parlait, qui se mettait à la portée de chacun sans le faire jamais sentir ». Tant il est vrai que vouloir montrer sa « supériorité » est le meilleur moyen de se rendre antipathique...

    Petits trucs supplémentaires
    - S'intéresser sincèrement aux autres ;
    - sourire ;
    - se souvenir du nom des personnes qu'on rencontre ;
    - écouter attentivement.
    - Encourager les autres à parler d'eux-mêmes ;
    - parler de sujets qui intéressent votre interlocuteur, qui ne sont pas forcément vos histoires à vous.
    - Éviter de critiquer, condamner, ou se plaindre.
    (5) Autant de petites habitudes de vie qui feront que, le jour où nous tombons gravement malade, un grand nombre d'amis chers se précipiteront à notre chevet, et nous aideront à guérir.

    A votre santé !

    Jean-Marc Dupuis

    PS: Vous remarquerez que mes lettres d'information arriveront désormais sous le nom de Santé Nature Innovation et non plus Santé & Nutrition. En effet, ce terme nous a semblé plus juste car nous couvrons de plus en plus de sujets sur la santé naturelle qui dépassent le cadre de la nutrition. Mis à part le changement de nom, la formule reste entièrement la même.

    Publicité
    Trouvez-vous normal que tant de personnes errent pendant des années d'hôpital en hôpital à la recherche d'une autre approche face à leur maladie ? Faut-il accepter de se résigner à avaler des médicaments chimiques jusqu'à la fin de ses jours, en supportant silencieusement les effets secondaires ? Ce n'est pas mon opinion, et c'est pourquoi je publie chaque moi s un dossier contenant tous les nouveaux traitements naturels validés par la recherche scientifique. Un service d'information unique sur le marché, qui sert aujourd'hui de référence à de nombreux médecins et thérapeutes.
    Vous pourriez être surpris de ce que vous y découvrirez, pour vous même ou un proche.
    Pour plus d'information, cliquez ici.

    Sources
    (1) Voir un précédent article de S&N, « Comment lui dire Je t'aime ».
    (2) Cité dans le New York Times, « Friends of a Certain Age, Why Is It Hard to Make Friends Over 30 ? »,par ALEX WILLIAMS, publié le 13 juillet 2012.
    (3) Rebecca G. Adams, professeur de sociologie et de gérontologie à la University of North Carolina at Greensboro, interviewée dans le New York Times, le 13 juillet 2012
    (4) Portrait de Fénelon par le Duc de Saint-Simon, in « Mémoires du Duc de Saint-Simon ».
    (5) Cf Dale Carnegie, « How to win friends and influence people », 1936.

    Voici quelques livres sélectionnés dans la bibliothèque de Jean-Marc Dupuis :
    - Sur le cancer, Anticancer : Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l'esprit, de David Servan-Schreiber.
    - Sur l'ostéoporose, Lait, mensonges et propagande, de Thierry Souccar.
    - Sur le diabète, Nouveau régime IG Diabète, de Jacques Médart et Angélique Houlbert.
    - Sur la maladie de Lyme, Maladie de Lyme : Mon parcours pour retrouver la santé, de Judith Albertat.
    - Sur l'alimentation, Les surprenantes vertus du jeûne, de Sophie Lacoste.
    - Sur le cancer et les maladies cardiovasculaires, Vitamine D : Mode d'emploi, du Dr Brigitte Houssin.
    - Sur l'amincissement, Le Nouveau régime Atkins, d'Eric Westman.
    - Sur la maladie d'Alzheimer et le diabète, Boire mieux pour vivre vieux, du Pr Roger Corder.
    - Sur la vivacité cérébrale, Un cerveau à 100%, d'Eric Braverman.
    - Sur le cholestérol, Cholestérol, mensonges et propagande, de Michel de Lorgeril.
    - Sur la fibromyalgie et les maladies chroniques, Les clés de l'alimentation santé : Intolérances alimentaires et inflammation chronique, du Dr Michel Lallement.


    votre commentaire
  • sois heureux

    votre commentaire
  • ciel bleu luneCinq minutes chaque matin, prenez pour vous cinq minutes chaque matin.

    Assis-e sur une chaise, le dos bien droit, les mains posées sur vos genoux, paumes tournées vers le ciel, vous sentez d'abord vos pieds, enracinés à la terre. Prenez conscience de votre corps physique.

    Contactez vos jambes, vos bras, tout votre corps, votre tête. Habitez intensément ce corps, le vaisseau de votre âme.

    Respirez en pleine conscience. Ressentez l'air qui vous purifie, qui vous tonifie. Faites le voyage avec lui, de l'extérieur jusqu'au plus profond de votre être, par le sang qu'il aura si bien, si naturellement assaini.

    Vivez un instant de pure, de vraie reconnaissance, ce corps fonctionne tout seul sans que vous ne lui demandiez rien, automatiquement et depuis quelques paires d'années pour certains d'entre-nous.

    Après, en observateur, regardez passer vos pensées, comme un vol d'hirondelles en automne. Prenez le temps qu'il faut, ne forcez rien. Restez observateur, caméraman de votre mental qui vous rappelle, en ce moment de calme, tout ce que vous avez laissé en suspens. Petit à petit, il va s'apaiser.

    Vous avez fait le vide dans votre esprit. Vous préparez le terrain pour que votre âme puisse s'exprimer.

    Et là, durant quelques instants précieux, n'habitez plus que votre coeur. Et plus longtemps vous y resterez, plus il aura de choses à vous dire.

    Voilà, vous venez de méditer...


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Également connu sous le nom spirituel de Beinça Douno, le Maître bulgare Peter Deunov (1864-1944) fut un être d'un très haut niveau de conscience, en même temps qu'un incomparable musicien, qui donna durant toute sa vie un exemple de pureté, de sagesse, d'intelligence et de créativité. Établi pendant des années près de Sofia où il vivait entouré de nombreux disciples, il a, par son rayonnement, éveillé à la spiritualité des milliers d'âmes, aussi bien en Bulgarie que dans le reste de l'Europe.

    Le plus remarquable chez le Maître Peter Deunov, ce qui en faisait un être absolument à part, c'était la vie spirituelle qui émanait de lui et qui, comme des rayons de lumière, venait nous pénétrer. Car le rayonnement que produit un être d'une grande vie spirituelle est quelque chose de vivant, un monde habité d'entités très pures qui imprègne tous ceux qui l'approchent et fait un travail sur eux. Beaucoup croient que l'essentiel, c'est la parole d'un Maître, la sagesse qu'il transmet, et que s'il ne dit rien, ils n'apprennent rien. Eh bien, c'est une erreur ; même s'il ne parle pas, le rayonnement qui émane de lui vous communique quelque chose de sa lumière et de sa force. C'est ce que j'ai compris auprès du Maître. Le plus important, ce n'était pas l'enseignement qu'il nous transmettait par sa parole, mais la vibration intense de son esprit qui pénétrait en nous."

    Fils d'un pope orthodoxe, destiné à entrer lui-même dans le clergé, il fait des études de théologie puis de médecine aux Etats-Unis. De retour en Bulgarie en 1895, il se trouve à l'étroit dans le cadre rigide des institutions et des dogmes de l'Eglise orthodoxe. Dès l'année 1900, il donne des conférences publiques qui insufflent une vie nouvelle aux doctrines chrétiennes traditionnelles. Aidé d'un groupe de disciples, il organise des congrès et, peu à peu, son mouvement devient connu dans toute l'Europe.

    En 1937, aux approches du deuxième conflit mondial, pressentant que les troubles politiques entraîneront l'interdiction de toute association de caractère spirituel en Bulgarie, Peter Deunov envoie un de ses disciples, Mikhaël Aïvanhov, en France pour préserver cet enseignement, le propager et le développer.

    Fasciné par ce personnage hors du commun, Albert Einstein a déclaré un jour : "Le monde s'incline devant moi, mais moi, je m'incline devant le Maître Peter Deunov !"

    Quelques jours avant son départ dans l'autre monde, et alors qu'il était en état de profonde transe médiumnique, il fit une extraordinaire prophétie à propos de l'époque troublée que nous traversons aujourd'hui, du « temps de la fin », et de l'avènement du nouvel Âge d'Or de l'humanité.

    Voici ce bouleversant testament. Il est d'une actualité si vibrante que l'on en vient à douter que ces paroles aient pu être prononcées il y a près de 70 années.

    La Nouvelle Ère, après Kali Yuga

    « Au cours des temps, la conscience de l'homme a traversé une très longue période d'obscurité. Cette phase, que les Hindous appellent « Kali Yuga », est sur le point de s'achever. Nous nous trouvons aujourd'hui à la frontière entre deux époques : celle du Kali Yuga et celle de la Nouvelle Ère dans laquelle nous entrons.

    Une amélioration graduelle se produit déjà dans les pensées, les sentiments et les actes des humains, mais tous seront bientôt soumis au Feu divin, qui les purifiera et les préparera en vue de la Nouvelle Époque. Ainsi, l'homme s'élèvera à un degré supérieur de conscience, indispensable à son entrée dans la Nouvelle Vie. C'est cela que l'on entend par « l'Ascension ».

    Quelques décennies s'écouleront avant que ce Feu ne vienne, qui transformera le monde en y apportant une nouvelle morale. Cette immense vague arrive de l'espace cosmique et inondera toute la Terre. Tous ceux qui tenteront de s'y opposer seront emportés et transférés ailleurs.

    Bien que les habitants de cette planète ne se trouvent pas tous au même degré d'évolution, la nouvelle vague sera ressentie par chacun. Et cette transformation touchera non seulement la Terre, mais aussi l'ensemble du Cosmos.

    La seule et meilleure chose que l'homme puisse faire maintenant, c'est en s'améliorant consciemment, d'élever son niveau vibratoire, afin de se trouver en harmonie avec cette vague puissante qui bientôt le submergera.

    Le Feu dont je parle, qui accompagne les nouvelles conditions offertes à notre planète, renouvellera, purifiera, reconstruira tout : la matière sera affinée, vos cours seront libérés de l'angoisse, des troubles, de l'incertitude, et ils deviendront lumineux ; tout sera amélioré, élevé ; les pensées, sentiments et actes négatifs seront consumés et détruits.

    Votre vie actuelle est un esclavage, une prison pesante. Comprenez votre situation et libérez-vous en ! Je vous le dis : sortez de votre prison ! Il est vraiment désolant de voir tant d'égarements, tant de souffrance, tant d'incapacité à comprendre où se trouve votre véritable bonheur.

    Tout ce qui est autour de vous va bientôt s'écrouler et disparaître. Il ne restera plus rien de cette civilisation ni de sa perversité ; toute la Terre sera secouée et plus aucune trace ne subsistera de cette trompeuse culture qui maintient les hommes sous le joug de l'ignorance. Les tremblements de terre ne sont pas seulement des phénomènes mécaniques, ils ont aussi pour but de réveiller l'intellect et le cœur des humains, afin qu'ils se libèrent de leurs erreurs et de leurs folies et qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas seuls dans l'univers.

    La zone des contradictions

    Notre système solaire traverse maintenant une région du Cosmos où fut autrefois détruite une constellation qui y a laissé son empreinte, sa poussière. Cette traversée d'un espace contaminé est une source d'empoisonnement, non seulement pour les habitants de la Terre, mais pour tous les habitants des autres planètes de notre galaxie. Seuls, les soleils ne sont pas affectés par l'influence de cet environnement hostile. Cette région se nomme « la treizième zone » ; on l'appelle aussi « la zone des contradictions ». Notre planète y est restée enfermée durant des milliers d'années, mais nous approchons enfin de la sortie de cet espace de ténèbres, et nous sommes sur le point d'atteindre une région plus spirituelle, où vivent des êtres plus évolués.

    La Terre suit maintenant un mouvement ascendant et chacun devra s'efforcer de s'harmoniser avec les courants de l'Ascension. Ceux qui refusent de se soumettre à cette orientation perdront l'avantage des bonnes conditions qui leur sont désormais offertes pour s'élever. Ils resteront en arrière de l'évolution et devront attendre des dizaines de millions d'années la venue d'une nouvelle vague ascendante.

    La Terre, le système solaire, l'Univers, tout se meut dans une nouvelle direction sous l'impulsion de l'Amour. La plupart d'entre vous considèrent encore l'Amour comme une force dérisoire, mais en réalité, c'est la plus grande de toutes les forces ! L'argent et le pouvoir continuent à être vénérés comme si le cours de votre vie en dépendait. À l'avenir, tout sera subordonné à l'Amour et tout le servira. Mais c'est à travers les souffrances et les difficultés que la conscience de l'homme va devoir s'éveiller.

    La prophétie de Daniel

    Les terribles prédictions du prophète Daniel écrites dans la Bible se rapportent à l'époque qui s'ouvre. Il se produira des inondations, des ouragans, des incendies gigantesques et des tremblements de terre qui balayeront tout. Le sang coulera en abondance. Il y aura des révolutions ; des explosions terribles retentiront en de nombreuses régions de la Terre. Là où est la terre viendra l'eau, et là où est l'eau viendra la terre. Dieu est Amour ; et pourtant il s'agit bien là d'un châtiment, d'une réponse de la Nature contre les crimes perpétrés par l'homme depuis la nuit des temps contre sa Mère, la Terre.

    Après ces souffrances, ceux qui seront sauvés - les élus - connaîtront l'Âge d'Or, l'harmonie et la beauté illimitées. Gardez donc votre paix et votre foi quand viendra le temps de la souffrance et de la terreur, car il est écrit que pas un cheveu ne tombera de la tête du juste. Ne vous découragez pas ; poursuivez simplement votre travail de perfectionnement personnel.

    Vous n'avez aucune idée de l'avenir grandiose qui vous attend. Une Nouvelle Terre verra bientôt le jour. Dans quelques décennies, le travail sera bien moins astreignant, et chacun aura du temps à consacrer à des activités spirituelles, intellectuelles et artistiques. La question des rapports entre l'homme et la femme sera enfin résolue dans l'harmonie : l'un comme l'autre auront la possibilité de suivre leurs aspirations. Les relations des couples seront fondées sur l'estime et le respect réciproques. Les humains voyageront à travers les différents plans et franchiront les espaces intergalactiques. Ils étudieront leur fonctionnement et seront rapidement en mesure de connaître le Monde Divin, de fusionner avec la Tête de l'Univers.

    La Nouvelle Ère

    La Nouvelle Ère est celle de la sixième race. Votre prédestination est de vous préparer à l'accueillir, à la vivre. La sixième race se construira autour de l'idée de Fraternité. Il n'y aura plus de conflits d'intérêts personnels ; la seule aspiration de chacun sera de se conformer à la Loi de l'Amour. La sixième race sera celle de l'Amour. Un nouveau continent sera formé pour elle. Il jaillira du Pacifique, pour que le Très Haut puisse enfin établir Sa demeure sur cette planète.

    Les fondateurs de cette nouvelle civilisation, je les appelle « Frères de l'Humanité » ou encore « Enfants de l'Amour ». Ils seront inébranlables dans le bien et ils représenteront un nouveau type d'hommes. Les hommes formeront une famille, comme un grand corps, et chaque peuple représentera un organe de ce corps. Dans la nouvelle race, l'Amour sera manifesté d'une manière tellement parfaite, que l'homme actuel ne peut encore qu'en avoir une idée très vague.

    La Terre reste un terrain propice aux luttes, mais les forces ténébreuses vont reculer et elle en sera libérée. Les humains, voyant qu'il ne reste plus d'autre chemin, s'engageront dans celui de la Nouvelle Vie, celui du salut. Dans leur orgueil insensé, quelques-unes continueront jusqu'au bout à espérer continuer à mener sur la Terre une vie que l'Ordre Divin réprouve, mais chacun finira par comprendre que la direction du monde ne lui appartient pas.

    Une nouvelle culture verra le jour, qui reposera sur trois principes directeurs : l'élévation de la femme, l'élévation des humbles, des faibles, et la protection des droits de l'homme.

    La Lumière, le bien et la justice triompheront ; ce n'est qu'une question de temps. Les religions doivent être purifiées. Chacune renferme une particule de l'Enseignement des Maîtres de la Lumière, mais obscurcie par l'apport incessant des déviations humaines. Tous les croyants auront à s'unir et à se mettre d'accord sur un principe, celui de placer l'Amour comme base de toute croyance, quelle qu'elle soit. Amour et Fraternité, c'est cela la base commune !

    La Terre sera bientôt balayée par les ondes extraordinairement rapides de l'Électricité Cosmique. D'ici quelques décennies, les êtres mauvais et fourvoyés ne pourront supporter leur intensité. Ils seront alors absorbés par le Feu Cosmique qui consumera le mal qui les possède. Puis ils se repentiront, car il est écrit que « chaque chair glorifiera le Seigneur.

    La Nouvelle Vie

    La Terre sera bientôt balayée par les ondes extraordinairement rapides de l'Électricité Cosmique.

    Notre mère, la Terre, se débarrassera des hommes qui n'accepteront pas la Nouvelle Vie. Elle les rejettera comme des fruits avariés. Ils ne pourront bientôt plus se réincarner sur cette planète ; les esprits criminels non plus. Seuls resteront ceux qui posséderont l'Amour en eux.

    Il n'est plus d'endroit sur la Terre qui ne soit souillé de sang humain ou animal ; il faut donc qu'elle subisse une purification. Et c'est pour cela que certains continents actuels seront immergés, alors que d'autres surgiront.

    Les hommes ne se doutent pas de quels dangers ils sont menacés. Ils continuent à poursuivre des objectifs futiles et à rechercher le plaisir. Ceux de la sixième race seront au contraire conscients de la dignité de leur rôle et respectueux de la liberté de chacun. Ils se nourriront exclusivement des produits du monde végétal. Leurs idées auront le pouvoir de circuler aussi librement que l'air et la lumière de nos jours.

    Les paroles « Si vous ne naissez de nouveau. » s'appliquent à la sixième race. Lisez le chapitre 60 d'Esaïe. Il se rapporte à la venue de la sixième race, la Race de l'Amour.

    Après les Tribulations, les hommes cesseront de pécher et retrouveront le chemin de la vertu. Le climat de notre planète sera partout modéré et les variations brutales n'existeront plus. L'air redeviendra pur, de même que les eaux. Les parasites disparaîtront. Les hommes se souviendront de leurs incarnations passées et ils éprouveront le plaisir de constater qu'ils sont enfin libérés de leur ancienne condition.

    De même que l'on débarrasse la vigne de ses parasites et de ses feuilles mortes, ainsi agissent les Êtres évolués pour préparer les hommes à servir le Dieu de l'Amour. Ils leur donnent de bonnes conditions pour croître et se développer et, à ceux qui veulent bien les entendre, ils disent : « Ne craignez rien ! Encore un peu de temps et tout va s'arranger ; vous êtes sur la bonne route. Que celui qui veut entrer dans la Nouvelle Culture étudie, travaille consciemment et se prépare. »

    Grâce à l'idée de Fraternité, la Terre deviendra un lieu béni, et cela ne tardera pas. Mais auparavant, de grandes souffrances seront envoyées pour réveiller les consciences. Les péchés accumulés durant des milliers d'années devront être rachetés. La vague ardente émanant d'En Haut contribuera à liquider le karma des peuples.

    La libération ne peut être davantage remise. L'humanité doit se préparer pour les grandes épreuves inéluctables qui viennent et qui apporteront la fin de l'égoïsme.

    Sous la Terre, quelque chose d'extraordinaire se prépare. Une révolution grandiose et absolument inconcevable se manifestera bientôt dans la nature. Le Seigneur a décidé de redresser le monde, et Il va le faire !

    C'est la fin d'une époque ; un nouvel ordre va se substituer à l'ancien, un ordre dans lequel régnera l'Amour sur la Terre. »

    Peter Deunov - Propos sur l'avenir – 1944

    Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net 


    votre commentaire