• tourbillon arc en cielVisualisez une pyramide avec au sommet un anneau de lumière blanche par lequel cette lumière descend et remplit la pyramide. Installez-vous confortablement dans cette pyramide.

    Dans cet espace de lumière blanche, imaginez une ouverture en son centre qui communique avec la terre par un long tuyau. Dans cette ouverture vous pouvez mettre toutes vos difficultés, vos problèmes pour les faire disparaître dans la terre. Sentez combien il est agréable d’avoir la possibilité de se débarrasser de toutes les choses, sentiments, pensées, symptômes, douleurs dont vous ne voulez plus.

    Voyez-vous avec une brosse de lumière, frottant l’intégralité de votre corps et enlevant ce qui appartient au passé. Vous n’en avez plus besoin maintenant. Rassemblez tout sur le sol, comme si vous veniez de balayer une pièce et que vous vous apprêtiez à ramasser la poussière. Mettez tout ce que vous avez ramassé dans un sac et jetez-le dans la terre.

    Visualisez à présent votre corps de lumière, bougeant, dansant, s’étirant, nageant, faisant toutes sortes de mouvements dans une totale liberté. Votre corps de lumière se dilate à l’intérieur de votre corps physique. Sentez que vos chakras constituent le centre de ce corps de lumière, de cette perfection qui est à l’intérieur de vous. Sentez la perfection irradiant de ce centre jusque dans toutes les parties du corps.

    Percevez le centre rouge à la pointe de votre coccyx, dans la zone du périnée. Elle vous relie au centre de la terre et au feu qui s’y trouve. Elle représente la sécurité. Sentez-vous en sécurité ainsi relié à la terre.

    Montez dans votre abdomen et sentez une boule de lumière orange comme un coucher de soleil. La brillance de l’orange pénètre chacune de vos cellules abdominales. Cette couleur représente l’exubérance, l’excitation, la joie et l’enthousiasme que vous créez à partir de ce centre.

    Continuez à monter. Sentez irradier le jaune dans votre plexus solaire. Sentez sa brillance et sa force. Le jaune vous apporte paix et compréhension car elle représente ce qui est la compréhension de vous-même. Vous n’avez rien d’autre à faire que de sentir cette puissance jaune parcourir votre corps et effectuer le travail. La lumière jaune touche votre corps là où l’obscurité et la souffrance se font présentes. Permettez à cette lumière de venir faire disparaître cette obscurité et cette souffrance.

    Traversez ensuite votre diaphragme et arrivez dans votre poitrine. Sentez vos poumons et vos côtes se déplacer avec la respiration. Sentez au centre de votre poitrine votre coeur pomper le sang pour l’envoyer partout dans votre corps. A son niveau brille un centre de lumière verte que le sang apporte à toutes les parties du corps. Le sang physique est rouge, mais le sang éthérique est vert. Par ce vert, vous êtes en relation avec tout ce qui vit autour de vous, les minéraux, les plantes, les êtres humains et les entités cosmiques.

    Arrivez maintenant à la gorge. Le vert se transforme en bleu, comme le ciel et la mer. Entourez votre corps de bleu comme le ciel entoure la terre. Ainsi, vous permettez à votre corps de communiquer avec les autres qui sont comme des planètes gravitant autour de vous.

    Continuez à monter et arrivez au centre de votre tête. Vous sentez le bleu profond de l’indigo en même temps que le violet, proche. Ce mélange de bleu, d’indigo et de violet créent au centre de votre tête une conscience de vous-même qui contrôle toutes les manifestations de votre individualité, de votre être intérieur. Votre corps est une création de ce centre qui régule toute les manifestations physiques, comme un Empereur ou un Roi. C’est là que tout commence.

    C’est ainsi que la couleur violette a un grand pouvoir de guérison. Votre corps est la création de votre conscience, vous savez que c’est vous qui créez votre corps et que vous pouvez donc le transformer. Sentez que ce centre tourne sur lui-même. Faîtes-le tourner de plus en plus vite. Quand il tourne aussi vite que vous pouvez l’imaginer, il explose et traverse le sommet de votre crâne comme une fusée d’énergie violette avec laquelle vous pouvez aller partout dans l’Univers. Le mouvement de
    cette fusée n’a pas de limite, il continue à travers les galaxies, les autres dimensions, sans fin.

    Revenez dans votre corps dès que vous vous sentirez prêts. Sentez vos pieds, vos jambes, votre abdomen, vos bras, vos épaules, votre diaphragme qui se déplace avec la respiration, votre dos, votre tête.

    Très naturellement détendez-vous et revenez à vos activités dès que vous serez prêts.

    Bonne méditation

    Réalisé par Elisabeth Rouzier Bernard pour les lecteurs du blog http://www..revelessencedesoi.com


    votre commentaire
  • grenouille sourde

    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • nez-objetPièce de Lego, bouchon de stylo, grain de maïs, les enfants sont forts pour s'enfoncer des objets dans le nez. Parfois, l'objet reste coincé et on ne sait plus quoi faire. En effet, les petits manquent de force pour souffler par les narines et l'expulser.

    On se précipite alors aux urgences mais le risque est de perdre des heures dans une salle d'attente sordide. Et l'expérience peut être traumatisante pour votre enfant, lorsque l'urgentiste essaiera de lui retirer l'objet avec un crochet ou un forceps.

    Dans certains cas, le médecin n'hésitera pas à faire une anesthésie générale pour opérer. Mais une anesthésie générale n'est jamais anodine : 600 à 800 patients en meurent chaque année en France.

    Heureusement, tout cela est inutile dans la plupart des cas : Une technique vieille comme le monde... et efficace et sans danger. Nos grands-mères avaient une technique efficace pour chasser les objets coincés dans le nez des enfants : le « baiser de la mère ». C'est tout bête : il suffit de bloquer avec un doigt la narine libre de l'enfant, de lui appliquer votre bouche sur la sienne, et de souffler. L'air tente de ressortir par la narine où se trouve l'objet bloqué, qui finit par sortir. A noter que, lorsque vous soufflez, cela provoque dans les cavités nasales de votre enfant un ronflement et des chatouilles qui risquent de le faire... se tordre de rire !

    Cette technique est efficace. Elle était couramment utilisée jusque dans les années 60, mais elle n'est plus pratiquée car notre époque est mal-à-l'aise avec tout ce qui risque de s'apparenter à de la pédophilie. Alors que les mamans d'autrefois pouvaient faire ce geste sans que ni leur enfant, ni leur entourage, ni elles-mêmes, ne pense à mal, les histoires que l'on entend aujourd'hui quotidiennement sur les pervers ont introduit une gêne considérable entre adultes et enfants, y compris au sein même des familles où n'existe aucune tendance malsaine.

    C'est pourquoi il est recommandé de prendre les précautions suivantes :

    1. Faire faire le « baiser de la mère » par la mère elle-même ou une grande sœur, ou un proche de la famille, en qui l'on a toute confiance.
    2. Expliquer la technique à l'enfant, pour qu'il n'ait pas peur ;
    3. Ne pas hésiter à recommencer plusieurs fois de suite si nécessaire.

    « Le baiser de la mère paraît une technique sans danger et efficace comme traitement de première instance pour extraire les corps étrangers de la cavité nasale », écrit le Dr Stéphanie Cook, du Buxted Medical Center en Angleterre, dans un nouvel article sur le sujet publié dans le CMAJ (Canadian Medical Association Journal). « En plus, cela peut éviter la nécessité d'une anesthésie générale dans certains cas ».

    Aucun effet indésirable n'a été noté.

    C'est toujours ça de pris !

    A votre santé,

    Jean-Marc Dupuis


    2 commentaires
  • nous navons pas peur 2

    votre commentaire
  • nous navons pas peur 1

    votre commentaire
  • le bonheur est dans le pre

    votre commentaire